Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Lundi 28 Novembre 2011 - 14:51:49

citation :
Blasphemous_Attack dit : Justement, non. Relis mon post.

mais tu réponds à qui dans Ton post ?

Lundi 28 Novembre 2011 - 14:54:31

citation :
zabuza dit :

citation :
Blasphemous_Attack dit : Et une part encore plus grande qui dit que tout ça c'est pareil et c'est de la merde.
C'est pas un argument.

Le black aussi c'est toujours les mêmes bouses pour moi !
Tu trouve que j'argumente là ??

les mêmes riffs bidons et rébarbatifs et les mêmes voix criardes en cartons !

Bien argumenté Zab 0 0 . Je m'incline.

Lundi 28 Novembre 2011 - 14:54:42
Rotting qui se sert de l'argument du nombre. Alors que y'a encore plus de monde qui pense que le Metal et apparentés c'est la même chose et que c'est de la merde.

Lundi 28 Novembre 2011 - 14:56:53
Ouais mais Rotting il défend le Core pas Bg et comme t'es pas réputé dans l'écoute du mouvement Core , ca perturbe un peu ...

Lundi 28 Novembre 2011 - 14:58:04
Désolé si je suis pas clair haha.

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:00:05
J'aimerais bien que Rotting m'éclaire un peu sur le sujet. C'est quoi l'esprit metalcore? Comme ont dit certains, c'est quand même un style fourre-tout avec un public hétéroclite non? D'ailleurs, le terme vient d'où? je vois assez bien le metaleux de base développer ce terme pour désigner le barbare.

Sinon, en dehors de la curiosité, je m'en cogne un peu. Si certains groupes arrivent à me plaire - je pense à Despised Icon, la plupart ne m'intéresse pas car trop formaté et manquant d'émotions.

Ah si, j'aime bien les coreux en concert avec leurs prises de kung-fu et coup de pieds à la lune jusqu'à ce qu'ils ramassent le circle dans la gueule. Généralement, personne ne les relèvent.

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:04:16
Rotting a parfaitement le droit défendre son bifteak.

Ça n’empêche pas qu'il y a 15 - 20 ans j'écoutais déjà Suicidal Tendencies, Madball, Pissing Razors, Agnostic Front, DRI et... Pantera, donc bien que n'étant pas un participant assidu au topic des écoutes "core", je suis pas non plus complètement inapte à juger la nouvelle vague Metalcore. Au contraire, c'est en me basant sur l'ancienne que j'estime la nouvelle de piètre qualité, si d'autres la trouvent bonne, grand bien leur fasse, c'est pas moi qui vais leur interdire d'écouter.

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:04:57

citation :
Morgart dit :
Ah si, j'aime bien les coreux en concert avec leurs prises de kung-fu et coup de pieds à la lune jusqu'à ce qu'ils ramassent le circle dans la gueule. Généralement, personne ne les relèvent.

Haha, ils sont rigolos ceux-là. Comme tu Dis personne les relève après...

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:06:04
Ah oui, et dans le Black aussi y'a un nombre de merdes impressionnantes, heureusement il y a le Death Metal...

Edith : Despised Icon c'est supportable sur disques (certains morceaux), mais en live c'est proprement inbuvable, esprit "Yo-zarma" à fond la caisse.

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:06:11
Moi je défends pas forcément le Metalcore , c'est pas mon style de prédilection , moi c'est le Hardcore des années 90, mais je viens pas faire chier les beumeux par exemple .

Je cible personne dans ce post , je généralise .

Après dire que Pantera (comme j'ai vu ) a influencé le Hardcore c'est faux complet !
Le Hardcore c'est un dérivé du punk .
Le HXC ca date pas de la dernière pluie , et à l'époque Pantera était bien loin de faire du Power us pour influencer le mouvement hardcore.