citation :Rotting qui se sert de l'argument du nombre. Alors que y'a encore plus de monde qui pense que le Metal et apparentés c'est la même chose et que c'est de la merde.
|
Je me suis uniquement servit de cet argument car BG s'en était servis. Dés lors, je montre qu'il peut être retourné dans les deux sens.
citation :| J'aimerais bien que Rotting m'éclaire un peu sur le sujet. C'est quoi l'esprit metalcore? Comme ont dit certains, c'est quand même un style fourre-tout avec un public hétéroclite non? D'ailleurs, le terme vient d'où? je vois assez bien le metaleux de base développer ce terme pour désigner le barbare. |
Pour moi plusieurs ambiances, esprit peuvent se dévellopper. A l'image du death qui peut véhiculer différentes ambiances tel la noirceur, le satanisme, la brutalité, le
Malsain, le
Gore et beaucoup d'autres, le
Metalcore peut aussi le faire.
Bien sûr, les thèmes sont bien différents, pour moi, nombres de groupes montre l'espoir qu'ils ont dans la vie. Les groupes catégorisés christian ont souvent cxette particularité. Il suffit d'écouter
August Burns Red dans le
Metalcore ou Betraying The
Martyr dans le
Deathcore pour s'en rendre compte. Bien qu'ils alternent avec des passages plus sombres, les moments plus lumineux restent en tête. Notamment, grâce aux textes.
D'autres groupes ont un coté plus sombres et matures qui démontrent l a souffrance que certains peuvent subir. Le dernier
Parkway Drive ou le dernier
The Devil Wears Prada sonnent dans cette mouvence là. Mais ne vous attendez pas à écouter du Incantation.
Viennent ensuite les groupes plus déjantés, psyché, expérimental.
Across The Sun,
The Human Abstract,
Protest The Hero mélange tout les 3 un chant plus ou moins heavy avec des moments aériens, parfois lourds et souvent très technique.
Je pourrais encore décrire beaucoup de tendence, mais passons. L'important, ce que je ressent moi, c'est que cette esprit en question, c 'est la brise d'espoir que l'on peut ressentir dans les compositions. Celle qui se trouve entre les passages violents et sombres.
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co