Cinquième cercle Inscrit le : 14-04-2007
Le Metalcore c'est globalement des riffs heavy/thrash, avec des passages plus lourds ( beatdown) qui viennent du Hardcore ( c'est pas Trivium ou BFMV quoi).
Aujourd'hui je pense que c'est un style qui a su trouver son public, ni vraiment metal, ni vraiment hardcore. Donc finalement, après la mode d'il y a quelques années, c'est un style qui a maintenant ses fans. Bon je pense aussi qu'il a toujours son petit côté fashion, c'est à dire que les zicos sont sapés bien plus classe que les metalleux en cuir et aux cheveux gras, ou que les mecs Hardcore en jogging casquette.
Cinquième cercle Inscrit le : 14-04-2007
Ouais c'est vrai je pensais pas revenir un jour
Il y a eu aussi la vague appelé edge-metal ( que je ne connais pas vraiment ) qui est l'ancêtre du Metalcore au milieu des 90s, mais qui est bien plus violente avec des groupes comme Earth-Crisis ou Arkangel ( des riffs black/thrash sur des StructuresHardcore globalement )
Cinquième cercle Inscrit le : 27-02-2010
Aujourd'hui je pense que c'est un style qui a su trouver son public, ni vraiment metal, ni vraiment hardcore.
Je suis pas forcément d'accord avec toi (enfin, pas totalement, je dirais que ça dépend des groupes.) Personnellement, pour moi ça reste quand même un mouvement metal, bien que certains groupes affichent un côté plutôt "rock". Après, je pense qu'il faut sélectionner. Cela-dit, Trivium reste un de mes groupes préférés bien que j'écoute aussi toute sorte de metal (d'où mon désaccord).
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2008
Effectivement, en terme de look, les fans de Metalcore sont généralement habillé (en caricaturant) avec une chemise carriée à manche courte, un jeans et parfois une casquette. Enfin ca à peu d'importance.
La scène Metalcore, de nos jours est loin d'être éttouffée. Bon nombres de groupes pullulent à gauche à droite mais surtout des genres de sous styles sont nés. pour moi, le djent ou mathcore font parties de ces dérivés.
Ou The Human Abstract, avec un chant clair au combien maîtrisés et riffs déstrucuturés.
Evidemment, les pales copies des groupes pilliers à l'image de AILD existent encore. Mais c'est comme dans tout les styles. Vous mentirez si vous me disiez qu'il n'existe pas de clone de Cannibal Corpse ou de groupes qui se ressemblent dans une masse, comme dans le slam death ou pas mal de black.
Les grandes pointures sortent toujours des albums de qualités. A l'image de la dernière bombe de Trivium qui reste pour moi du metalcore. Le Metalcore ne se résume pas à des breaks, c'est un réel esprit comme le black peut l'avoir. Sinon Darkest Hour ou The Black dalhia Murder ne seraient pas considéré comme Core par bon nombres de gens...
Le Metalcore a réussit à dévellopper bon nombres d'ambiances différentes. Ainsi les derniers The Devil Wears Prada sonnent très sombre alors que August Burns Red insufflent une flamme belle et chaleureuse en vous.
Second cercle Inscrit le : 05-08-2007
je trouve la seconde vague Metalcore encourageante beaucoups de bonnes choses, même si pour le moment beaucoups de groupes ses resemblent, un écrémage sur la qualité se Fera nécéssairement
mais comme la 1ère vague, la seconde pénètre de plus en plus profondement les autres genres comme le Death melo ou pas, le Sludge, la Fusion et dernièrement le Hard et le Heavy mais ce n'est qu'un avis personnel.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Dead_man_walking dit : Pantera c'est tout de même groupe qui influence tout les groupes du moment à la Dagoba , Dew Scented ou même Gojira ! Un groupe qui reste une référence . Bien devant Deicide et le autre groupe de Death ... a part peut-être le groupe de Chuck Schuldiner ...
Et celui de Trey Azagthoth non? Rappelons quand même que Pantera jouait du Glam lorsque les premiers groupes de Death Metal sortaient déjà des albums.
Mais il est vrai que Pantera a incontestablement influencé la vague Metalcore bien plus que n'importe quel autre groupe de Death, en conclure que c'est une meilleure référence que les groupes de Death, je ne vois pas le rapport, c'est au contraire une tare dont ils se seraient bien passé je pense.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2008
Mais il est vrai que Pantera a incontestablement influencé la vague Metalcore bien plus que n'importe quel autre groupe de Death, en conclure que c'est une meilleure référence que les groupes de Death, je ne vois pas le rapport, c'est au contraire une tare dont ils se seraient bien passé je pense.
C'est pas parceque ce n'est pas à Ton gout que c est de la merde... Fan de brutalité et adepte de BaR?