Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Vendredi 28 Septembre 2007 - 22:25:25

citation :
leatherface dit :

citation :
disgracia dit : Vous ne savez pas reconnaitre le groove et le feelingue, bande de bourrin 0.
Et moi ca me fait bien plus headbanger qu'un groupe bourrin sans groove, par exemple Deicide 0

yeah! bien parlé

Pantera a beaucoup influençé , peut être le metalcore aussi à leur inssue!
Pantera, ça fait swinguer les cervicales!
Même si je suis plutôt passé sur Down maintenant, Pantera reste un géant!
Darell , certainement dans le top 3 guitaristes métal que ce style n'ai jamais connu.
Darell est au riff metal ce que Blackmore ou Page sont au riff rock'n'roll!

Allez je rejoint mes forces aussi . Pantera c'est tout de même groupe qui influence tout les groupes du moment à la Dagoba , Dew Scented ou même Gojira ! Un groupe qui reste une référence . Bien devant Deicide et le autre groupe de Death ... a part peut-être le groupe de Chuck Schuldiner ...

Dimanche 07 Octobre 2007 - 13:26:42
J'ai l'impression que tous les groupes de metalcore sont pareils.
J'ai du al avec ce style que je trouve trés chiant à la longue.

Mardi 13 Novembre 2007 - 23:02:17
Pour moi le Metalcore ets assez dangereux pour els groupe old-school car tout els new groupe sinspire de cette vague. Mais bon j'avous quil y a qulques groupe d emetalcore qui arrive a sortire du lot est qui balance bien comme As i lay dying

Samedi 17 Novembre 2007 - 00:37:34
Pantera ont un son que je ne supporte pas. Je trouves ça médiocre a part Dimebag et des groupes médiocres ne peuvent qu'engendrer des groupes médiocres!
Pour en revenir au metalcore leur chant mielleux pour fan de Britney Spears et leur discours "la vie c'est bien de la malheur attitude" sa va 2 secondes!
Je vais me répéter un bon thrash il y a que ça de vrai!

Samedi 17 Novembre 2007 - 12:56:26
@Petrozza: c'est toi qui est médiocre , comment tu peux aimer dimebag sans aimer le son de pantera?? C'est LUI le son de pantera!
Ce sont des génies!Leur son est génial  , ils ont des prods à plusieurs milliers de dollars, j'vois pas comment on peut repprocher leur son, leur son colle parfaitement à leur musique!
Ils ont autant eu des prods très propre voir presque "plastok" sur cowboys from hell
Après , vaut mieux que t'évites les "great southern trendkill" et "reiventing the steel" avec un son plus crading mais très personnel que je trouve bien plus intéressant qu'à leur début.

Dimanche 18 Novembre 2007 - 00:12:55

citation :
Execution dit : Quand tu vois baggy casquette et cheveux court tu sais que ça = metalcore.

xD Tout à fait d'accord , c'est pas beau !!!

Dimanche 18 Novembre 2007 - 19:20:34

citation :
leatherface dit : @Petrozza: c'est toi qui est médiocre , comment tu peux aimer dimebag sans aimer le son de pantera?? C'est LUI le son de pantera!
Ce sont des génies!Leur son est génial  , ils ont des prods à plusieurs milliers de dollars, j'vois pas comment on peut repprocher leur son, leur son colle parfaitement à leur musique!
Ils ont autant eu des prods très propre voir presque "plastok" sur cowboys from hell
Après , vaut mieux que t'évites les "great southern trendkill" et "reiventing the steel" avec un son plus crading mais très personnel que je trouve bien plus intéressant qu'à leur début.

Arf c'est de bonne guerre0
J'appécies ses solos mais le son en rythmique trop étouffé je n'arrive pas à respirer quand j'en écoute

Mardi 20 Novembre 2007 - 23:39:22
C'est un renouvellement de la scène metal, il y a du bon [ As I Lay Dying, Avenged Sevenfold...] et du mauvais, c'est comme tout, mais je trouve celà encourageant, car le metal est en perpetuelle évolution, et de e fait il ne s'éteindra jamais.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:19:16
Et qu'en est-il de nos jours ?

Ce courant s'est-il bonifié, a-t-il stagné, a-t-il régressé ?

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:28:20
Il me semble qu'il a bien régressé, une grande majorité des groupes vogue de plus en plus vers le surnombre de mélodie ce qui finit en véritable overdose. Enfin c'est ce qu'il me semble, je ne suis pas expert mais c'est ce que les derniers opus de quelques groupes phares semble indiquer.

Bref, que quelqu'un connaissant mieux la scène réponde à la question pertinente de Morgoth 0 .