Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Mercredi 26 Septembre 2007 - 09:57:26
Je pense que ce genre de "musique" n'a pas la possibilité d'évoluer (tout comme le néo métal) donc ne durera pas longtemps ne laissant que les groupes précurseurs. Personnelement cette scène ne m'intéresse pas mais je reconnais que, en brassant plusieurs style de métal, ils ont réussi à trouver la sauce pour plaire à une bonne partie des gens.
Après il y a des groupes de dark métal qui sont en baggy et c'est bien mieux que la scène métalcore (Before the dawn,...)

Mercredi 26 Septembre 2007 - 11:22:48
Ah cette manière de rapprocher Baggy a néo-metal!Moi j'en met et je suis un bon deatheux des familles et vieux thrasheux malgré mon jeune age
En ce qui concerne le metalcore pour ce courant est né pour mourir dans les 3 prochaines années!"C'estait bien marrant les gars mais on veut plus de vous et de votre resucée de death mélodique"0

Mercredi 26 Septembre 2007 - 13:07:50
j'ai voté "ennuyeuse" , ça a ptétre rien à voir, mais ça me fait penser au courant néo à cause du côté mode!
J'espére aussi que ce courant disparaitra!
Il parait que ce courant viendrait de suède , dans des cas de groupes comme The haunted et hatesphere, ça passe encore, car ce sgroupes ont du feeling et un bon bagae death ou thrash.
Mais dans 98% des cas, c'est fort inintéressant!
Au moins le gros hardcore primaire bête et méchant de biohazard avait le mérite de m'amuser, mais maintenant c'est devenu une mode....triste mode

Mercredi 26 Septembre 2007 - 13:26:25
Bien vu Leateherface mais lemetalcore mort il viendra un courant tout aussi ennuyant!Je ne sais pas lequel mais je m'attend au pire!0

Jeudi 27 Septembre 2007 - 16:36:58
également en france ,dans les groupes  de métal, allez sur myspace , il y a une mode "meshuggah" qui me fatigue beaucoup!
Tout le monde cherche à sonner comme ce groupe , ils essayent tous de s'emmerder avec des rythmes syncopés, sacadés, et tout le tralala, au final tout ces groupes jouent les mêmes rythmiques , aucuns gimmick accrocheurs , berk!! il est loin le temps des géants slayer, pantera ou autre sepultura, maîtres du riff, souvent simple mais qui te reste dans la tronche 10 années aprés!

Jeudi 27 Septembre 2007 - 17:00:51
Complétement d'accord, d'ailleur je me rends compte que personne ici en a une bonne impression de cette scéne avorté.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 17:32:06
Alors Messhugah je ne supporte pas! Pour voir des groupes français qui se la jouent à la Pantera il suffit d'écouter Dagoba! Une guitare à 2 cordes leur suffirait!0  Et en plus c'est très0

Jeudi 27 Septembre 2007 - 17:36:04
pour dagoba j'tiens quand meme a faire noter qu'ils ont au moins 2/3 chansons potables, meme si comme vous j'pense qu'y a une bonne partie trop répétitive, quand j'entend the things within, ou cancer, j'me dis qu'ils ont peut-etre pas fais tout ce chemin pour rien ^^

Jeudi 27 Septembre 2007 - 17:40:15
Dans le dernier c'est vrai et j'avoue que The thing within a le don de ma faire bouger la tête pendant le refrain et It's all about time avec Vortex c'est sympa mais sinon c'est hyper répétitif. Et n'étant pas un grand fan de Pantera (je vais me faire lynché) il me semble normal que je n'accroche pas trop à ce groupe.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 21:19:05
Désolé de vous dire ça mais bon, Dagoba est vraiment un des groupes révelateur de la scene française et dont fait parti le meilleur batteur metal français.......C'est claire que c'est du metal moderne mais c'est pas du metalcore et pour la ressenblance avec Pantera .......Je trouve qu'il ni a rien avoir!!!!