Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Mardi 25 Septembre 2007 - 19:59:16
Je n'aime pas la scene metalcore et je ne connais pas grand chose......Mais par contre la scene brutalcore(gutworm,homestel,hurtlocker.....)j'aime mieu mais ça reste trés limite dans l'ensemble!

Mardi 25 Septembre 2007 - 19:59:56
La scène Metalcore, dans laquelle j'englobe une grosse partie de la nouvelle scène américaine que l'on appelle la NWAHM, est une resucée des scènes précédentes.... Pompage sur At The Gates, Metallica, Anthrax, Pantera..... Les groupes n'ont aucune identité propre... Ils suivent tous le même chemin, en faisant un genre "sur mesure"..... As I Lay Dying, Killswitch Engage The Black Dahlia Murder ou autre Trivium n'ont aucune originalité si ce n'est que ca n'a aucune émotion..... Des couplets aux chants grognés, et des refrains avec des voix à l'eau de rose genre rock californien moyen..... Au niveau instrumental, ben mélagez le thrash, le hardcore et le death mélodique, divisez la recherche par 10, et on a la définition du metalcore brut....  

Quelques groupes arrivent difficilement à se démarquer : Avenged Sevenfold, Caliban, Shadows Fall..... 

Je vote donc Ennuyante....

Mardi 25 Septembre 2007 - 20:08:38
J'aurai bien voté mais le mot que j'utiliserais pour definir cette scène n'est pas dans la liste...

Mardi 25 Septembre 2007 - 21:18:12
Et quel est ce mot?

Mardi 25 Septembre 2007 - 21:33:35
C'est un courant qui va disparaitre comme pour le néo mais il va laisser quels bons groupes (comme le néo l'a fait pour Korn et cie) comme:
God Forbid, Killswitch Engage, Shadows Fall, Unearth, As I Lay Dying,...

Mardi 25 Septembre 2007 - 21:42:55

citation :
Petrozza dit : Et quel est ce mot?

Innutile conviendré parfaitement...cette scène sert à rien...

Mardi 25 Septembre 2007 - 21:53:42

citation :
13corpses dit : Selon moi(Moi qui est amateur de Death Metal)...
Je crois que As I Lay Dying est le meilleur groupe de metalcore,sinon je n'en connais pas énormément!

Oh non je ne pense pas ... Chimaira et Heaven Shall Burn sont pour moi les seuls groupe de Metalcore qui valent le détour . Le reste n'ai pas très bon . Tous pompe sur Killswitch Engage qui est déjà assez mauvais donc...le résultat est sans conviction .
Donc je ne considère pas ça comme une scène seulement des groupes de metal (Thrash ,Death...) tinté d'un chant Hardcore . Après si on n'aime pas le Hardcore bah on doit trouvé ça à chier .

Mardi 25 Septembre 2007 - 22:13:34
Pour moi c'est un ptit mouvement qui va vite s'essoufler, sans aucune envergure ni inventivité : que du pompage et de la chanson à texte pour plaire aux pseudo-métaleux entre 12 et 17 ans en manque de rebellion. Hyper vendeur, hyper simpliste, hyper mauvais.

Mardi 25 Septembre 2007 - 22:34:32

citation :
guillty dit : Pour moi c'est un ptit mouvement qui va vite s'essoufler, sans aucune envergure ni inventivité : que du pompage et de la chanson à texte pour plaire aux pseudo-métaleux entre 12 et 17 ans en manque de rebellion. Hyper vendeur, hyper simpliste, hyper mauvais.

chanson à texte ? si le texte est réduit à deux trois insultes et deux trois mots d'amour (oui le melange est pathétique) la j'suis d'accord...

Mardi 25 Septembre 2007 - 23:31:23

citation :
cuicui dit :

citation :
Execution dit : Quand tu vois baggy casquette et cheveux court tu sais que ça = metalcore.

donc mon pote qui écoute du opeth et du arch enemy est du courrant metal core

Mais oui voila !
Comme tous les mec effeminé dans la rue avec une boucle d'oreille diamant un petit pulle tout étriqué, un futal taille basse porté en bas d'la raie et avec une crête bah se sont des punks.
Bah ils on tout du punk vetements sérrés, piercing, crête.

J'ai géneralisé le truc....