Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Mardi 25 Septembre 2007 - 16:35:11
Discussions autour d'un sujet épineux tel que l'émergence du metalcore,je souhaite avoir vos impressions bonnes ou mauvaises et s'il vous plait ARGUMENTER.

J'entend des immondices a propos de cette scène qui au premier abord est une scène de pompeurs et gonflante

Mardi 25 Septembre 2007 - 16:54:43
Je m'abstiendrai de répondre, vu que je ne sais rien du metalcore...

Mardi 25 Septembre 2007 - 16:58:52
Merci de repondre quand même Morgothduverdon
De toutes façons je m'attend a voir une vague de metalleux sanguignolent le couteau entre les dents pour faire la peau au metalcore
Tiens si t'aime la mélodie en général je te conseille Avenged Sevenfold qui a composé de bons titres de heavy

Mardi 25 Septembre 2007 - 17:07:48

Mardi 25 Septembre 2007 - 17:11:20
J'y vois surtout un vaste fourre-tout qui n'a aucun référentiel stylistique clairement établi: j'ai l'impression qu'on affuble de metalcore tout ce qu'on ne peut pas classer dans les catégories "traditionnelles".

Si quelqu'un a une définition, je suis preneur.

Mais si je fais du mauvais esprit, du coup j'évite de chier sur ce "mouvement" qui pour moi n'en est pas vraiment un.

Mardi 25 Septembre 2007 - 17:18:15
Quand tu vois baggy casquette et cheveux court tu sais que ça = metalcore.

Mardi 25 Septembre 2007 - 17:19:11
Selon moi(Moi qui est amateur de Death Metal)...
Je crois que As I Lay Dying est le meilleur groupe de metalcore,sinon je n'en connais pas énormément!

Mardi 25 Septembre 2007 - 17:32:59

citation :
Execution dit : Quand tu vois baggy casquette et cheveux court tu sais que ça = metalcore.

héhé j'avoue que cette définition là, je l'avais déjà dans un coin de la tronche...

Mardi 25 Septembre 2007 - 18:30:58

citation :
Execution dit : Quand tu vois baggy casquette et cheveux court tu sais que ça = metalcore.

donc mon pote qui écoute du opeth et du arch enemy est du courrant metal core

nan mais vraiement j'comprend pas comment on peut classer des gens à partir de leur vestimentation, j'ai déjà vu des mecs qui s'habillent dans un style goth et qui écoute des trucs pire que le visual key, je n'ai "que" les cheuveux longs (et encore) et j'écoute de la musique bien plus extrème qu'une bonne partie des gens qui se prétendent goth et autres dérivés...

Pour revenir au sujet, j'pense que ce style est tout simplement ennuyeux, on parle de groupes comme 30 seconds to mars ou fall out boy (en gros le emo core) si j'ai bien compris?

c'est encore un coup d'marketing pour faire vendre du pseudo metal pour ado rebelles attardés qui s'inscrirait dans la branche "neo-metal" et compagnie. C'est la qu'intervient le style vestimentaire avec les cheveux à mèches fluo et les slims à foison, mais encore une fois des gens habillés dans tous les styles écoutent ce genre de musique...

Mardi 25 Septembre 2007 - 19:14:42
Le metalcore a plusieurs dérivés du genre Christiancore (oups!) et ce qu'ils appelle new-thrash!
Et por notre ami fan de As I Lay Dying ce groupe a pompé sur At The Gates et consort!Le truc que je leur reproche et ca c le gros hic c'est un manque laten d'originalité!Trivium en est le plus gros exemple!