Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:34:36

citation :
zabuza dit : Le crust c'est quand même plus proche du thrash en général.

Disons que le thrash s'est inspiré de groupe comme Discharge et le crust aussi donc oui, il peut y avoir une base commune mais après, les ramifications n'ont plus grand-chose à voir. En tout cas, quand j'écoute du Pisschrist, je vois pas grand chose de thrash, même rock'n'roll, ça passerait mieux

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:34:47
Sur le coup j'ai mélangé crust et Crossover qui n'ont rien à voir

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:36:45
Je viens de voir

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:42:57
Le Metalcore ca a du chant clair et des touches melo dans les riffs , ce qui n'est pas le cas du Hardcore , sauf pour les groupes modernes comme Walls Of Jericho par exemple où la chanteuse en pose de temps à autres , mais c'est très rare .

C'est d'ailleurs pour ce coté chant clair que j'aime pas le metalcore.
'Fin j'aime pas , ca dépend vraiment des groupes .
Chimaira c'est du Metalcore , mais pour trouver du chant clair faut connaitre .
Pour moi le vrai Metalcore c'est ca (Chimaira)

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:45:11

citation :
Edit: merci pour la réponse Rotting. Dans ce que tu écris, je ne m'y retrouve pas. Il y a quelque chose qui sonne superficiel comme si on voulait montrer un son pour le montrer. C'est pour la profondeur de la musique que je me suis tourné vers le metal (entre autres) et le Metalcore, c'est un peu le contraire (je généralise). Enfin, j'essayerai quand même d'écouter ces groupes pour voir si je me trompe mais j'en doute.

Bon, comme ca tout le monde pourra écouter et se faire une idée

Voila avec ca, vous pouvez avoir une bonne idée avec des groupes de qualité. Donnez en des nouvelles, ca m'intérresse.

citation :
Mon argument n'était pas seulement basé sur le nombre, mais sur le ressenti de gens ayant connu le mouvement avant qu'il ne s'appelle "Metalcore" et qui trouvaient ça bien meilleur, ceci est donc appuyé sur des comparatifs et non une simple affirmation su rle ressentie d'autrui, ce qui est le plus important à mes yeux pour être crédible dans les critiques : pour expliquer qu'un truc est merdique il faut connaître un minimum le truc

Dévelloppé comme cela, c est tout de suite plus clair. Après, de ce que j 'ai remarqué les personnes n'ayant pas grandit avec un nouveau style (cf Metalcore, Néo Metal, Deathcore) ne l'apprécie pas très souvent...

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:46:25
Ben voilà , Power Trip , ca c'est du Metalcore et c'est pas un truc de tapette !
Ton lien est mort j'en mets un autre :

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:57:44

citation :
Rotting dit :
Dévelloppé comme cela, c est tout de suite plus clair. Après, de ce que j 'ai remarqué les personnes n'ayant pas grandit avec un nouveau style (cf Metalcore, Néo Metal, Deathcore) ne l'apprécie pas très souvent...

Ça doit jouer aussi mais ce n'est pas systématique, si tu regardes les "vieux" deathsters, certains se son très bien adapté au Death "moderne" (qui a bien des formes différentes), d'autres y sont totalement réfractaires et sont bloqués Mordicus sur le old school.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:00:21
Rien n'est systématique. Après tout Fabkiss apprécie le metalcore. C'est une tendance que j'ai pu remarqué. D'ailleurs, lorsque le death est né, les fans de heavy n'ont pas craché dessus? (c est juste une question pas une afirmation, il me semble l avoir lu dans un livre)

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:01:57
@BG:
Ca joue c'est  sûr même.
Regarde moi , j'écoute du death maintenant et bien comme il faut (bon ok , pas les vieux trucs de la cave du voisin) mais le chemin inverse (death> ons'enfoutcore ) j'en ai pas vu un Seul le faire .

Comme tu Dis , un truc qui rapprocherait , c'est les groupe genre Dyscarnate , Mysery Index , Man Must Die etc... c'est les seuls trucs qui nous rapprochent .

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:03:39

citation :
Rotting dit : Rien n'est systématique. Après tout Fabkiss apprécie le metalcore. C'est une tendance que j'ai pu remarqué. D'ailleurs, lorsque le death est né, les fans de heavy n'ont pas craché dessus?

Si, et certains le font encore d'ailleurs, le Black pareil, fait voir ce que Venom prenait dans les dents, seulement la grande différence c'est que 15 ans après le début de la tendance il n'y a pas grand chose de reconnu culte par tout le monde dans le Metalcore contrairement au Black et au Death.