| Eternalis dit : Peut-être mais écoute The Poet & the Pendulum, Amaranth, Sahara... quand j'ai acheté Century Child (largement après DPP), j'ai été surpris de retrouver le même esprit dans les riffs. Je ne suis pas convaincu que Tuomas soit tant inspiré que ça par Within, les symphonies sont vraiment différentes...et les rythmiques aussi. Mais je ne suis pas le plus grand connaisseur de WT donc... |

(Sonata Artica qui a tout de même de bons albums, les horribles Power Quest, Symphonity...et tant d'autres).
. C'était simplement pour le parallèle que j'ai moi-même fais alors que je connaissais à peine le groupe. J'avais pu reconnaitre instantanément la musique, alors que la chanteuse était différente...c'est donc une sacrée preuve de personnalité pour moi, dans la masse actuelle de groupe interchangeable. | dark_omens dit : J'ai du mal à comprendre. Oceaborn serait donc très inspiré de Strato, mais DPP serait magnifiquement unique? Aussi vrai qu'il me manque des éléments culturel pour juger certains albums de Death, je crois qu'il vous manque certains autres pour juger des albums de Metal sympho... |
, mais mes oreilles fonctionnent encore pas trop mal...
. Eternalis dit : Bien sur que non, je ne connais pas le nombre de daubes que Strato à influencer, il y en a trop ![]() ![]() (Sonata Artica qui a tout de même de bons albums, les horribles Power Quest, Symphonity...et tant d'autres). Non, je parlais musicalement. Je me demande comment tu peux passer à côté, sincèrement. |

) n'apporte rien, à mon sens, en studio, et est catastrophique en live... | BEERGRINDER dit : Vu que je suis clairement visé par ce post, je me permet de m'immiscer au milieu de votre baston. Ou c'est que tu as vu que j'écrivais que DPP était magnifique? J'avais mis 14/20 avant de remonter ma note à 15 il y a 5-6 mois une fois que je me suis fait au nouveau chant : si tu regardes bien c'est pile la même note que j'ai mise à Oceanborn. Pour ma pomme dans ce style de musique le facteur émotionnel est très important et à ce niveau là malgré un déballage technique de haut niveau, je n'y trouve pas autant de force que dans Wishmaster. Enfin je ne vois moi aussi que très peu de similitudes entre la musique de Nightwish et celle de Within Temptation, beaucoup plus Gothic et moins basé sur des rythmes Heavy, cela dit il est possible que sur certains morceaux (je connais pas en détail) ce soit le cas, mais la ligne directrice de leur musique est quand même bien différente il me semble. |
| Eternalis dit : En Live, je le redis, je suis d'accord sur le fait que Nightwish était mieux avant. Anette possède l'avantage d'un esprit plus rock et fait ainsi plus participé le public mais techniquement, ya pas photo. Mais sur album, moi j'aime et j'attends le prochain avec impatience. Marco, sa voix, il faut l'aimer, moi, c'est aussi ce qui m'a fait aimer le groupe à la base. Si tu ressens ça, je pense que, comme pour le dernier Rhapsody, c'est surtout que la base musicale est symphonique et plus métal. Ce ne sont plus des arrangements posés sur des riffs, mais des riffs posés sur des symphonies, ça fait toute la différence c'est sur. Après, l'impact sonore, la puissance orchestrale, la grande présence de cuivres me ravissent les oreilles... |
| Eternalis dit : "L'un vous plait, l'autre non...". Justement (et tu as raison pour moi en tout cas, bien que Sharon Del Adel soit une très grande chanteuse), ne penses-tu pas que ça veuille bien dire que ce n'est pas pareil? Edit : heu, rock pop sympho, je ne dirais pas ça |