Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez! Part III (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:26:02

citation :
BEERGRINDER dit :
 Un bon disque quand même, même si ça
sent un peu trop Stratovarius par moment,
phénomène qui s'atténu un peu sur Wishmaster.

Désolé pour le HS...

hehe, je t'adore . Tu vois dark_o, je ne suis pas le seul à regretter que ce disque soit un pompé de Strato avec Tarja au chant (le son, les lignes de claviers...). entièrement en accord avec toi, Wishmaster est complètement différent (et supérieur).

Therion, je n'ai pas écouter grand chose, les premiers morceaux de chaque opus (Lemuria et Surius B sur Deezer) mais la sauce n'a pas pris. Je retenterais l'expérience, j'ai le clip du dernier album sur mon pc, c'est très heavy vintage...

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:33:38

citation :
Eternalis dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
 Un bon disque quand même, même si ça
sent un peu trop Stratovarius par moment,
phénomène qui s'atténu un peu sur Wishmaster.

Désolé pour le HS...

hehe, je t'adore . Tu vois dark_o, je ne suis pas le seul à regretter que ce disque soit un pompé de Strato avec Tarja au chant (le son, les lignes de claviers...). entièrement en accord avec toi, Wishmaster est complètement différent (et supérieur).

C'est idiot...
A ce train là tout album comportant du clavier et de la double grosse-caisse c'est du Strato?

Si on enlève les caractéristique les plus particuliers de chaque groupe, on finis toujours par retrouver des similitudes avec d'autres. Ainsi DPP n'est que du sous Winthin Temptation, Edguy du sous Helloween, Kalisia du sous Ayreon, Dimmu du sous Emperor, Urgehal du sous Von...

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:36:49
Idiot ou pas c'est pile l'impression que ça me fait, et je vois que je suis pas tout seul.

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:39:35
J'ai du mal à comprendre.
Oceaborn serait donc très inspiré de Strato, mais DPP serait magnifiquement unique?

Aussi vrai qu'il me manque des éléments culturel pour juger certains albums de Death, je crois qu'il vous manque certains autres pour juger des albums de Metal sympho...

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:41:15
Non, c'est pas juste le claviers le double pédale, c'est l'ensemble qui est inspiré.

Oui, les débuts d'Edguy était inspiré par Helloween, mais Strato est aussi loin d'avoir tout inventé, eux mêmes très inspirés par les citrouilles allemandes donc.

En revanche, je ne vois toujours pas le rapport entre la soupe de The Heart of Everything et DPP.

Je n'ai pas dis que DPP était magnifiquement unique, mais il est pour moi bien plus inspiré que Oceanborn. On ressent le style, les riffs de Nightwish, chose qui n'était pas encore défini en 97.

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:45:55

citation :
Eternalis dit : Non, c'est pas juste le claviers le double pédale, c'est l'ensemble qui est inspiré.

Oui, les débuts d'Edguy était inspiré par Helloween, mais Strato est aussi loin d'avoir tout inventé, eux mêmes très inspirés par les citrouilles allemandes donc.

En revanche, je ne vois toujours pas le rapport entre la soupe de DPP et celle de The Heart of Everything.

donc si on est inspiré par les autres, même largemen, on fait de la merde? Je crois que c'est le cas de presque tout les groupes de ces 20 dernières années...

c'est exactement ce que je te dis concernant les lacunes. Je ne te parle absolument pas de The Heart of Everything mais de Mother Earth!!!!!!!!! Que tu ignores, volontairement ou non, les évidentes similitudes entre le Within de cette période et le Nightwish d'aujourd'hui te regardes; mais si tu veux établir des similitudes pour les uns, il est juste de le faire aussi pour les autres...

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:52:25
Mais ne t'énerves pas, où et quand ai-je dis que Oceanborn était de la merde. Je dis juste que les opus suivants sont supérieurs.

Je connais bien le Strato de la fin des années 90, et je suis désolé mais c'est inspiré et ça me gene un peu personnellement. Après, même toutes les chros crachant sur Once pour le côté métal et glorifiant le lyrisme et la puissance naturelle (enfin...) de Oceanborn n'y changeront rien, car je trouve que ce n'est pas vrai.

Il n'y a pas de mal à cela, j'adore Nightwish, ils étaient encore jeunes, ils se cherchaient...

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:57:36

citation :
Eternalis dit :
Je n'ai pas dis que DPP était magnifiquement unique, mais il est pour moi bien plus inspiré que Oceanborn. On ressent le style, les riffs de Nightwish, chose qui n'était pas encore défini en 97.

Tu me feras toujours rire...

C'est vrai que dans une période ou le Metal Sympho féminin ne cesse de faire des émules, s'inspirer de ce que faisait d'autres autrefois permet, effectivement, de faire ressentir son style propre.

Les riffs de Nightwish????
Pas certain qu'il soit si caractéristiques que ça...
Celui de Bye Bye Beautiful, par exemple, est quand même sacrément basique...

Dimanche 03 Mai 2009 - 17:00:22
Peut-être mais écoute The Poet & the Pendulum, Amaranth, Sahara...

quand j'ai acheté Century Child (largement après DPP), j'ai été surpris de retrouver le même esprit dans les riffs.

Je ne suis pas convaincu que Tuomas soit tant inspiré que ça par Within, les symphonies sont vraiment différentes...et les rythmiques aussi. Mais je ne suis pas le plus grand connaisseur de WT donc...

Dimanche 03 Mai 2009 - 17:12:20

citation :
Eternalis dit : Mais ne t'énerves pas, où et quand ai-je dis que Oceanborn était de la merde. Je dis juste que les opus suivants sont supérieurs.

Je connais bien le Strato de la fin des années 90, et je suis désolé mais c'est inspiré et ça me gene un peu personnellement. Après, même toutes les chros crachant sur Once pour le côté métal et glorifiant le lyrisme et la puissance naturelle (enfin...) de Oceanborn n'y changeront rien, car je trouve que ce n'est pas vrai.

Il n'y a pas de mal à cela, j'adore Nightwish, ils étaient encore jeunes, ils se cherchaient...

Tu veux dire que tu as pu mesurer très justement l'impact de ce groupe dans la fin des années 1990???? J'ai du mal à te croire...

Ce que toi ou moi pensons n'a pas réellement d'importance et si je devais m'exprimer sur toutes les merdes chroniqués comme des albums sublimes notés à coup de 19 et de 20...Cependant je m'insurges juste contre certaines idées fausses qui tendent à exprimer des similitudes pour les uns et aucunes pour les autres...