| BEERGRINDER dit : Un bon disque quand même, même si ça sent un peu trop Stratovarius par moment, phénomène qui s'atténu un peu sur Wishmaster. Désolé pour le HS... |
. Tu vois dark_o, je ne suis pas le seul à regretter que ce disque soit un pompé de Strato avec Tarja au chant (le son, les lignes de claviers...). entièrement en accord avec toi, Wishmaster est complètement différent (et supérieur). | Eternalis dit : citation :
hehe, je t'adore . Tu vois dark_o, je ne suis pas le seul à regretter que ce disque soit un pompé de Strato avec Tarja au chant (le son, les lignes de claviers...). entièrement en accord avec toi, Wishmaster est complètement différent (et supérieur). |
. | Eternalis dit : Non, c'est pas juste le claviers le double pédale, c'est l'ensemble qui est inspiré. Oui, les débuts d'Edguy était inspiré par Helloween, mais Strato est aussi loin d'avoir tout inventé, eux mêmes très inspirés par les citrouilles allemandes donc. En revanche, je ne vois toujours pas le rapport entre la soupe de DPP et celle de The Heart of Everything. |
| Eternalis dit : Je n'ai pas dis que DPP était magnifiquement unique, mais il est pour moi bien plus inspiré que Oceanborn. On ressent le style, les riffs de Nightwish, chose qui n'était pas encore défini en 97. |
| Eternalis dit : Mais ne t'énerves pas, où et quand ai-je dis que Oceanborn était de la merde. Je dis juste que les opus suivants sont supérieurs. Je connais bien le Strato de la fin des années 90, et je suis désolé mais c'est inspiré et ça me gene un peu personnellement. Après, même toutes les chros crachant sur Once pour le côté métal et glorifiant le lyrisme et la puissance naturelle (enfin...) de Oceanborn n'y changeront rien, car je trouve que ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de mal à cela, j'adore Nightwish, ils étaient encore jeunes, ils se cherchaient... |

J'ai du mal à te croire...