Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez! Part III (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Mai 2009 - 17:50:50

citation :
Eternalis dit : Je voulais dire, le fait qu'on aime, moi et BG, plus Nightwish
que WT ne prouve t-il pas que ce n'est pas pareil musicalement.

Oui, Nightwish peut se faire écouter par plus de monde, mais auront-ils le même regard musical que nous? L'album reste complexe niveau orchestre, ambitieux.
Beaucoup de monde aime Pinl Floyd, ce n'est pas pour ça qu'ils le comprennent...

1
Bien sûr et parce que j'aime plus Behemoth que Nile et que BG aime plus Nile que Behemoth, ça prouve que Behemoth ne fait pas du Death Metal...

2 Un album complexe???? Je crois que tu te laisses emporter par ton enthousiasme...Et comparer DPP à Pink Floyd est presque une hérésie...Quant a la compréhension de la musique permet moi de te dire que c'est une belle foutaise...Pour moi seul compte le ressentis...

Dimanche 03 Mai 2009 - 17:55:50
ATTENTION.

Je ne compare pas du tout Nightwish à Pink Floyd, c'était simplement un exemple pour dire que c'est pas parce qu'un groupe est populaire qu'il est pour autant inintéressant.
En prenant un groupe aussi énorme ("Dark Side of the Moon" est resté deux ans dans els charts je crois, ou plus), l'exemple est clair au moins.

Je ne vois vraiment pas en quoi je pourrais les comparer , à part l'un qui à fait une reprise de l'autre, je vois pas de similitudes

edit : enfin, Behemoth et Nile n'ont quand même rien à voir musicalement.

Dimanche 03 Mai 2009 - 18:27:31
Ou as-tu lu que je trouvais qu'être populaire te rendait forcement inintéressant? Je déplore le manque de puissance de DPP, mais je ne reproche rien à ceux qui trouve que cet album est magnifique.

C'est vrai que Nile et Behemoth musicalement ça n'a rien a voir. Absolument aucune similitudes entre ces deux groupes. La base purement Death n'est présente que dans l'un des deux groupes alors que dans l'autre non...

Donc suivant qu'un groupe te plait ou non, ça te permet d'établir des similitudes ou des différences? Ainsi tu aimes donc tout les groupes de Metal Sympho? Et tout les groupes que tu apprécies font du Metal Sympho? De Aborted à Kalisia, de Benighted à Nightwish? Pour être plus clair toi et moi aimons Edguy et Aborted, pourtant ces deux groupes  ne font pas la même musique...

Dimanche 03 Mai 2009 - 18:44:18
Heu...j'ai pas tout suivis ton raisonnement.

Je disais juste que, aimant le sympho, et Nightwish et Within en faisant, si j'aime plus l'un que l'autre, c'est qu'ils ne font pas la même musique. Logique non?

Ensuite, je ne vais pas comparer tout ce que j'écoutes, ce serait con et inutile. Je ne vois aucun rapport entre Edguy et Anaal Nathrakh, pourtant, j'adore les deux.

Tu n'as pas dis que populaire était ininteressant, mais que tu regrettais que la musique des finlandais soient plus accessible. J'ai pris ça pour un peu la même chose...

Dimanche 03 Mai 2009 - 18:53:30
Laisses tomber, ton argument est juste bancal, mais laisses tomber...

Je n'ai pas dis regretter que Nightwish touchait un public plus large, mais qu'il avait perdu en puissance. Et on peut en discuter des pages encore c'est un fait que personne ne nie. Cette perte au profit d'autre chose ne me satisfait pas. C'est tout. Ce que tu as compris d'autre est le fait de ton interprétation.

Dimanche 03 Mai 2009 - 18:53:49
Qui disait que ça discutait pas sur les jukebox

Dimanche 03 Mai 2009 - 18:57:23
Qui disait qu'on ne discutait plus musique sur les fofos de SOM?

Dimanche 03 Mai 2009 - 18:59:27
Tu vois qu'il y a de l'activité

Dimanche 03 Mai 2009 - 19:58:41

Helloween - Keeper Of The Seven Keys - The Legacy

Dimanche 03 Mai 2009 - 21:01:34

C'est la grosse déception.
Très technique mais trop dans la mouvance du prog actuelle, avec un nouveau chanteur peinant à démontrer une quelconque différence avec la masse (dont faisait déjà parti Gus Montano).

Il y a du très bon, comme le plutôt novateur "Archangels in Black", mais dans l'ensemble, ça reste stérile. Les premiers titres s'enchainent sans jamais titiller si émerveiller, le long morceau Codex Oscura, malgré des claviers incroyables, pêche par un chanteur vraiment à la masse (en revanche, le blast black est extraordinaire, mais pourquoi ne dure-t-il que 15 secondes????)
A force de toujours cherché à l'étranger (un allemand, un brésilien et ici un finlandais), Adagio a encore été loin de dégotter la perle rare.

Un talent pas exploité, pourtant, Stéfan Forté un simplement un virtuose de la gratte...du beau gachis!