Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez! Part III (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Mai 2009 - 18:03:59
Je l'ai ce DVD il est bien sympa ce Live en effet, qui a dit le contraire? Mais "défoncer" ne me parait vraiment pas le mot adéquat. De toutes façons moi qui est un petit faible pour Tarja je ne peux qu'apprécier...

J'en profite au passage et dans un genre proche, pour conseiller à tout le monde le coffret géant (4DVD +2 CD) de Therion Celebrators of Becoming avec des clips, des raretés et des Live sympas dont celui de Mexico vraiment fantastique.

Mouais, la version personnelle de Tuomas j'ai pas trop tilter, j'ai l'impression à l'écoute que c'est la copie conforme de l'original mais peut-être je me trompe.

Samedi 02 Mai 2009 - 19:41:23
Je dis défoncer car la puissance me parait vraiment naturelle, rien n'est forcé. Quand je vois les dvd de Gamma Ray, de Helloween, de COB (rien a voir musicalement mais c'est puissant non?) et bien je suis bien plus éblouis par le concert des finlandais.

Je ne visais personne, mais beaucoup disent que Nightwish est la "honte du metal" (tu comprends, c'est une fille qui chante - j'ai lu ça sur le forum donc j'invente rien ), bien pitoyable parole n'est ce pas...

edit : tiens, pour la peine

D'ailleurs Laurent, j'ai deux questions à te poser stp. Premièrement, que penses-tu de Oceanborn? Deuxièrement, j'ai lu tes chros de Therion mais je n'arrive pas vraiment à accrocher (alors que je suis fan de Nightwish, Rhapsody and co, les trucs pompeux, ça me connait), par quoi me conseillerais-tu de commencer?

Edit 2 : et on enchaine...

Samedi 02 Mai 2009 - 22:01:15

Stryper - Reborn (2005)

le batteur déchire et le chanteur a une très belle voix, je recommande ...

Dimanche 03 Mai 2009 - 10:37:25
Iced Earth : The Dark Saga

Des compos énormes et Barlow au chant !

Dimanche 03 Mai 2009 - 10:46:50

Saxon - Into The Labyrinth

Dimanche 03 Mai 2009 - 14:07:28
Wolf - Ravenous

Enorme !!

Dimanche 03 Mai 2009 - 14:51:42
Nightwish "Wishmaster"

Hits après hits...un album accessible, puissant, mélodique et très accrocheur, le parfait très d'union entre Oceanborn et Century Child!

Edguy " Theater of Salvation"

Aboutissement d'une période speed désormais révolue...un opus inoubliable!

edit : envie de grandeur et de rapidité cet aprem en révisant pour les derniers instants de mes oraux de langue demain matin

Rhapsody "Rain of a Thousand Flames"

Dimanche 03 Mai 2009 - 15:59:52

citation :
Eternalis dit : Nightwish "Wishmaster"

Hits après hits...un album accessible, puissant, mélodique et très accrocheur, le parfait très d'union entre Oceanborn et Century Child!

Edguy " Theater of Salvation"

Aboutissement d'une période speed désormais révolue...un opus inoubliable!

On est bien d'accord qu'avec Wishmaster, Nightwish nous offre la quintessence de son talent. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous louez tant ce Theater Of Salvation d'Edguy que pour ma part je trouve bien moins inspiré que son successeur, ou que son prédécesseur...

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:12:05
Je n'ai jamais rien dis sur Wishmaster, c'est un opus qui pourrais passer et repasser sur ma platine que ça ne me dérangerais pas, ce ne sont que des hits monstrueux, puissants beaux et facilement assimilables.

Ensuite, avec Once et DPP, c'est devenu plus épique, plus agressif et grandiloquent, j'aime beaucoup les deux périodes...et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il cela représente la quintessence de leur talent.

Theater of Salvation? Et bien il est déjà mieux produit, Tobias y chante mieux (le premier album où sa perf' est vraiment complètement aboutie) et bon...Babylon, The Headless Game (LE morceau, rien que le riff de départ est incroyable, et quand je pense qu'il ne sera pas sur le dvd ), Land of the Miracle, The Umbeliever (la partie de batterie est ébouriffante), le grandiose titre éponyme...là, je dirais que c'est la quintessence du style originel de Edguy.

Vain Glory Opera est plus sympho mais encore un peu immature et fou fou et Mandrake est le plus traditionnel je pense, très maitrisé mais un peu moins de surprise. Enfin, c'est ce que je pense en tant que fan

Je continu sur ma lancée avec :

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:20:54

citation :
Eternalis dit :

D'ailleurs Laurent, j'ai deux questions à te poser stp. Premièrement, que penses-tu de Oceanborn? Deuxièrement, j'ai lu tes chros de Therion mais je n'arrive pas vraiment à accrocher (alors que je suis fan de Nightwish, Rhapsody and co, les trucs pompeux, ça me connait), par quoi me conseillerais-tu de commencer?

Hum, difficile à dire, si tu n'accroches pas à leurs deux meilleurs albums je ne sais pas trop quoi te conseiller. Tu as écouté quels morceaux? Peut-être que Gothic Kabbalah qui est plus Rock, plus Gothic et moins agressif te conviendrait mieux je ne sais pas, pour ma part je trouve qu'il manque un peu de pêche malgré une qualité intrinsèque certaine.

Sinon peut-être les albums Secret of The Runes ou Theli, peut-être plus épurés et moins ambitieurs que le duo Lemuria / Sirius B, ou encore le Lepaça Kliffoth gardant encore quelques racines avec le Metal extrême d'origine.

Concernant Oceanborn j'aime ce disque, mais pas autant que Wishmaster, les structures de stitres sont parfois un peu prétentieux si je puis dire, et le chant de Tarja est encore trop bridé et stéréotypé (Passion and the Opera) malgré un évident potentiel. D'ailleurs à postériori elle a souvent déclaré ne pas avoir chanté selon ses souhaits sur ce disque (contrairement à Wishmaster), Tuomas ayant voulu être trop dirigiste sur le coup. Un bon disque quand même, même si ça sent un peu trop Stratovarius par moment, phénomène qui s'atténu un peu sur Wishmaster.

Désolé pour le HS...