Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Septembre 2009 - 22:11:40

citation :
SlaughterMan dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
SlaughterMan dit : Alors t'en pense quoi de ce dernier, après cette première écoute ??

Tout de suite me concernant c'est Judas Priest avec PainKiller

Là je passe l'album uniquement sympho.
C'est assez dur à dire, je connais pas assez, mais ça semble encore plus sombre et mélancolique, et le chant de Tony est de plus en plus extraordinaire, pas aigu ni rien, mais très technique et travaillé.

Je livrerais mes impressions quand je connaitrais bien mon sujet

Je crois que je saisis. Sonata ne fait définitivement plus de la "simple" musique. Ecoute cet album seul, un isolé et mélancolique...ça prend toute sa mesure, et ça prend à la gorge!

Shaaman "Reason" (2005)

Même optique, même approche de fond...ça touche et arrache les boyaux au plus profond de nous...

Tout à fait il prend à la gorge cet album !!
Et pour ce qui est de Shaman celui la il vaut quoi ?

Bon, le Sonata est excellentissime, et je voulais pas le chroniqué mais ça va s'imposer (je pourrais parler du putain de digipack moi au moins ).

Le Shaaman ? Mis à part "Turn Away", limite thrash tant il est Intense, c'est une longue descente dans la mélancolie, la noirceur et surtout la dépression.
Jamais André n'a refait ce qu'il fait par exemple sur le phénoménal "In the Night", au chant plaintif, comme arraché à lui même. Les textes (comparé au nouveau) sont splendides, très profond et traite parfaitement de cette solitude interne (le texte de Innocence est poignant) représentée sur la pochette.

C'est un album à part, mais indispensable, franchement. Une fois rentré dedans, tu ne peux plus en sortir, et écouter quand tu te sens un peu seul, et le résultat est encore plus fort !

Mercredi 23 Septembre 2009 - 22:58:54

Sonata Arctica "The Days Of Grays" (2009) : comment résister à une musique qui vous prend aux tripes comme rarement ?

Mercredi 23 Septembre 2009 - 23:09:23

citation :
LiegeLord dit :
Sonata Arctica "The Days Of Grays" (2009) : comment résister à une musique qui vous prend aux tripes comme rarement ?

Merci

Mercredi 23 Septembre 2009 - 23:09:32

Tobias Sammet's Avantasia - The Metal Opera (2001)
Dommage que je n'arrive pas accrocher au 2ème volet qui est loin de m'enthousiasmer autant que le 1er ...
Mes compos préférées sur cette galette : "The Tower", "Serpents in Paradise", "Avantasia" et "Farewell" mais sur l'intégralité de l'album, y a rien à jeter !

Mercredi 23 Septembre 2009 - 23:26:17

citation :
Elvangar dit :
Dommage que je n'arrive pas accrocher au 2ème volet qui est loin de m'enthousiasmer autant que le 1er ...

C'est un peu mon cas aussi...j'avais classé cet album #1 en 2001 et le deuxième volet, bien que bon, m'avait passablement déçu. Il faudra que je m'y replonge un jour, ma perception de l'album a peut-être été quelque peu altérée par l'attente démesurée que je plaçais en lui.
@Eternalis : c'est rare quand j'emploie ce mot, mais quelle beauté cet album !

Mercredi 23 Septembre 2009 - 23:29:39
Cauldron- Chained To The Nite

ça déchire sa race...tout simplement

la Chro me tente

Mercredi 23 Septembre 2009 - 23:39:48

citation :
LiegeLord dit :

citation :
Elvangar dit :

C'est un peu mon cas aussi...j'avais classé cet album #1 en 2001 et le deuxième volet, bien que bon, m'avait passablement déçu. Il faudra que je m'y replonge un jour, ma perception de l'album a peut-être été quelque peu altérée par l'attente démesurée que je plaçais en lui.
@Eternalis : c'est rare quand j'emploie ce mot, mais quelle beauté cet album !

Heu...vous avez entendu "The Seven Angels" quand même
Il se place, juste après "The Tower" pour moi comme la compo la plus abouti de l'appellation Avantasia. Sept chanteurs dessus, une emphase lyrique (putain mais l'intro mystique et l'explosion c'est à pleurer) énorme, bref, chef d'oeuvre de 14 min. Un titre en or !!!!

Après, le lourd "The Looking Glass" au refrain qui ne sort plus de la tête, la magnifique "in Quest For", sorte de "Inside" plus approfondi, le terriblement heavy "The Final Sacrifice" (David DeFeis yeah!!!), "Memory" qui prépare pour le futur "Mysteria", le planant "Into the Unknown".

Bref, il est peut-être moins surprenant mais surement plus travaillé. Moins de spontanéité mais une maturité qui prépare le terrain au meilleur Edguy selon moi.
Enfin, c'est le fan qui parle

ps : pour la peine, je fini "Once" et me l'écoute

edit : les chuchottements au centre de "The Seven Angels"....aaahhhhhhh

Mercredi 23 Septembre 2009 - 23:57:18
j'ai les 2, c'est sympa, du Heavy FM bien clean
c'est bien fait, mais rien de vraiment transcendant
un peu trop formaté, mais je comprend très bien qu'on puisse adorer et y trouver son compte
c'est appétissant, mais un peu poisseux

Jeudi 24 Septembre 2009 - 00:08:30

citation :
fabkiss dit : j'ai les 2, c'est sympa, du Heavy FM bien clean
c'est bien fait, mais rien de vraiment transcendant
un peu trop formaté, mais je comprend très bien qu'on puisse adorer et y trouver son compte
c'est appétissant, mais un peu poisseux

Tes explications sur le heavy me feront toujours rire...Avantasia n'a rien de FM et surtout, n'est pas formaté du tout (du moins pas encore, The Scarecrow parfois oui, parfois non).
Surtout quand je vois ton 19 pour Ace où tu dis toi même qu'il n'y a rien de nouveau...Avantasia a permis pas mal de choses après, et pour un gosse de 21 ans, moi, je m'incline !

Jeudi 24 Septembre 2009 - 00:18:36

citation :
Eternalis dit : Heu...vous avez entendu "The Seven Angels" quand même
Il se place, juste après "The Tower" pour moi comme la compo la plus abouti de l'appellation Avantasia. Sept chanteurs dessus, une emphase lyrique (putain mais l'intro mystique et l'explosion c'est à pleurer) énorme, bref, chef d'oeuvre de 14 min. Un titre en or !!!!

Après, le lourd "The Looking Glass" au refrain qui ne sort plus de la tête, la magnifique "in Quest For", sorte de "Inside" plus approfondi, le terriblement heavy "The Final Sacrifice" (David DeFeis yeah!!!), "Memory" qui prépare pour le futur "Mysteria", le planant "Into the Unknown".

Bref, il est peut-être moins surprenant mais surement plus travaillé. Moins de spontanéité mais une maturité qui prépare le terrain au meilleur Edguy selon moi.
Enfin, c'est le fan qui parle

edit : les chuchottements au centre de "The Seven Angels"....aaahhhhhhh

oui oui,  je n'en doute pas une seconde et je compte bien me le réécouter mais pour l'instant, j'ai l'barreau sur :

Stratovarius - Infinite (2000)

La musique sur "Mother Gaia" est magnifique, j'en ai des frissons dans tout l'corps, tant de beauté dans le Metal, ça reste sidérant !