| SlaughterMan dit : citation :
Tout à fait il prend à la gorge cet album !! Et pour ce qui est de Shaman celui la il vaut quoi ? |
).
LiegeLord dit : Sonata Arctica "The Days Of Grays" (2009) : comment résister à une musique qui vous prend aux tripes comme rarement ? |
| Elvangar dit : Tobias Sammet's Avantasia - The Metal Opera (2001) Dommage que je n'arrive pas accrocher au 2ème volet qui est loin de m'enthousiasmer autant que le 1er ... |
c'est rare quand j'emploie ce mot, mais quelle beauté cet album !
| LiegeLord dit : citation :
C'est un peu mon cas aussi...j'avais classé cet album #1 en 2001 et le deuxième volet, bien que bon, m'avait passablement déçu. Il faudra que je m'y replonge un jour, ma perception de l'album a peut-être été quelque peu altérée par l'attente démesurée que je plaçais en lui. @Eternalis : c'est rare quand j'emploie ce mot, mais quelle beauté cet album ! |

| fabkiss dit : j'ai les 2, c'est sympa, du Heavy FM bien clean c'est bien fait, mais rien de vraiment transcendant un peu trop formaté, mais je comprend très bien qu'on puisse adorer et y trouver son compte c'est appétissant, mais un peu poisseux |
Eternalis dit : Heu...vous avez entendu "The Seven Angels" quand même ![]() ![]() Il se place, juste après "The Tower" pour moi comme la compo la plus abouti de l'appellation Avantasia. Sept chanteurs dessus, une emphase lyrique (putain mais l'intro mystique et l'explosion c'est à pleurer) énorme, bref, chef d'oeuvre de 14 min. Un titre en or !!!! Après, le lourd "The Looking Glass" au refrain qui ne sort plus de la tête, la magnifique "in Quest For", sorte de "Inside" plus approfondi, le terriblement heavy "The Final Sacrifice" (David DeFeis yeah!!!), "Memory" qui prépare pour le futur "Mysteria", le planant "Into the Unknown". Bref, il est peut-être moins surprenant mais surement plus travaillé. Moins de spontanéité mais une maturité qui prépare le terrain au meilleur Edguy selon moi. Enfin, c'est le fan qui parle edit : les chuchottements au centre de "The Seven Angels"....aaahhhhhhh |