Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Août 2009 - 15:43:28

citation :
Spirithorse dit : Heavenly "Dust to dust"
Heavenly : autolink href=

Deuxième écoute.

J'appuie LL sur ce point, on a beau être large mais faut pas abuser sur les écoutes postées, cela dit, Hydrogyn et Iron butterfly n'est pas plus choquant qu'un Marillion ou Within Temptation, 0 Nécromancien.

Dimanche 23 Août 2009 - 15:55:39

citation :
fabkiss dit :pour Iron Butterfly
pour toi, ce n'est pas du Heavy Metal, pour moi, c'est un des tout premier groupe du Genre (certe, très éloigné de la NWOBHM ou du Sabbath), si ce n'est le 1er, et je ne suis pas le seul à le penser
http://en.wikipedia.org/wiki/In-A-Gadda-Da-Vida_(album)

Je prends avec des pincettes tout ce qui vient de Wiki en matière de musique, ce n'est pas parce qu'il associe Iron Butterfly au Heavy Metal (ce qui est une bonne chose) que ça en est.
La preuve avec un groupe récemment sur la sellette quant à son avenir sur SOM :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winger : il est associé au Heavy Metal mais ça n'en est pas, ou alors je ne comprends plus rien.
Quant à cette histoire de blues, le Hard Rock a évolué et s'est émancipé de ses racines blues. Certains albums comme celui d' Hydrogyn n'en ont plus une once, ça n'en fait pas du Heavy pour autant, ou alors le Hard Rock n'existe plus, ce qui est faux.

Dimanche 23 Août 2009 - 17:13:57
j'ai pris Wiki, pour aller vite, mais ce n'est pas la seule référence sérieuse qui est d'accord avec ça
c'est marrant, moi, c'est les classement de SoM, je prend vraiment avec le plus de distance possible
si je ne connais pas un groupe, je suis obligé de vérifier ailleurs
et très souvent, il y a erreur

mais, je ne comprendrais jamais, (et ça, c'est partout)
que l'on puissen mettre AC-DC, Rush, Van Halen, Deep Purple ou Led Zeppelin dans le même panier
surtout ici, où l'on fait tout un tintamar pour dire que le Death Melo, n'a rien de Death....par exemple
ou que le BM a clavier, c'est pas du BM....

Dimanche 23 Août 2009 - 18:34:05

Crystallion - A Dark Enchanted Crystal Night

Crystallion - Hattin

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui diront que c'est du Power, tout ce qu'il y a de plus banal, répétitif, et qui n'apporte aucune nouveauté. Je le reconnais volontiers,  mais ces 2 albums, j'adore, j'écoute, je réécoute et je ne me lasse pas

Dimanche 23 Août 2009 - 19:11:12

Twisted Sister - Stay Hungry (1984)

J'y connais pas grand chose en Heavy / Glam mais ça c'est énorme, Dee Snider the master.

Fab me fera toujours rire, il trouve que le Iced Earth est à chier et c'est son droit le plus stricte, par contre quand je mets 15/20 à Highway to Hell il trouve ça idiot, et c'est possible que ça le soit, mais moins que de mettre 10/20 à Antithesis de Origin.

Et puis les méchants Deatheux ne veulent pas qu'on poste du Death mélo dans leur topic mais Fab lui e revanche à le droit de trouver ça idiot de poster du AC/DC ou Deep Purple ici.

Dimanche 23 Août 2009 - 19:20:12

Judas Priest-Sin after Sin (1977)

Dimanche 23 Août 2009 - 20:36:26

Twisted Sister - Come Out and Play (1985)

Dimanche 23 Août 2009 - 21:32:46
Seventh Avenue - Terium

Dimanche 23 Août 2009 - 21:40:28

citation :
BEERGRINDER dit :Et puis les méchants Deatheux ne veulent pas qu'on poste du Death mélo dans leur topic mais Fab lui e revanche à le droit de trouver ça idiot de poster du AC/DC ou Deep Purple ici.

Sacré Fab!

A Touch Of Evil - Live de Judas Priest

Dimanche 23 Août 2009 - 21:53:00
un live pas trop mal, peu souvent cité ...
Iron Maiden - Live After Death