Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 17:36:31

citation :
Spirithorse dit : Jorn "Spirit black"

Deuxième écoute0 .

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 17:52:17

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Deloth dit :
Angra - Temple Of Shadows

Un des meilleurs albums qu'il m'est été donné d'entendre...

N'est-ce pas! Un voyage!

Sans doute parce que vous n'en avez pas encore entendu assez...

Moi un voyage de 25 heures de train pour destination nulle part, très peu pour moi....

Tu en as pas marre de radoter

On en reparlera dans vingt ans quand vous cesserez de vous émerveiller systématiquement sur tout ce qui bougent...

La sagesse s'acquiert avec les années, mon ami...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:12:11

HELLOWEEN "Keeper Of The Seven Keys - Part 2"

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:15:09

citation :
dark_omens dit :
On en reparlera dans vingt ans quand vous cesserez de vous émerveiller systématiquement sur tout ce qui bougent...

Argh, arrête ça me fait déjà peur!
C'est tellement bien d'être fou en attendant les nouveautés!

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:29:05

citation :
jefF33 dit :
Helloween "Keeper Of The Seven Keys - Part 2"

du lourd...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:36:34

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit :

Argh, arrête ça me fait déjà peur!
C'est tellement bien d'être fou en attendant les nouveautés!

Je préfère rester lucide, ça m'évite les désillusions, et surtout, de m'enflammer pour rien...

On est pas loin du fanatisme aveugle là, non?

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:43:39

citation :
Deloth dit :

citation :
jefF33 dit :

du lourd...

.... Alors vraiment sans vouloir te vexer .... Je trouve vraiment pas que cet album soit du Lourd comme tu dis .... Et quand je vous lis descendre Halford , tu as écouté ce qu'il fait en Solo ? (sans meme parler de JUDAS ) ... ça c'est des Bombes !!!!
.... Je le répète , aucune critique perso vis-à-vis de toi , mais je rejoins carrément DARKO sur son point de vue .... Bref , cet album n'est pas trop mal , mais je suis loin d'etre en extase   0

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 18:51:30
@darko :
Tout de suite les grands mots! Non va, je plaisante. Je trouve que beaucoup de groupes actuels ne proposent que du déjà entendu. Mais j'ai beau chercher, un disque comme ce Temple of Shadows - qui continue de nous diviser - , moi je n'avais pas encore entendu cela. Et je ne trouve pas la même chose dans le début de la carrière d'Angra (pour moi, ce n'est carrément pas le même groupe). Je dois dire que je n'aime pas du tout le début avec Matos. Quand j'ai vu sur un sampler une chanson de ce ToS, je m'attendais à trouver ça chiant vu que j'avais entendu Holy Land sans qu'il ne me touche. Mais voilà, une seule chanson m'a fait changer d'avis et acheter l'album entier. Album qui a tourné en entier pendant plusieurs mois (ce qui n'est arrivé qu'avec deux ou trois de mes cds maximum).

Pour revenir aux nouveautés, j'en attends beaucoup, mais beaucoup me déçoivent aussi. J'aime bien regarder de l'avant et me dire qu'il y aura au moins trois disques déments. Reste à les dénicher. Je place mes espoirs chez Avantasia et Angra cette année. D'ailleurs, puisque j'en parle :

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 19:34:40
Si toi tu trouves déjà que les groupes actuels se ressemblent, imagine ce que moi je peux ressentir...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 19:38:18

citation :
jefF33 dit :

citation :
Deloth dit :

citation :
jefF33 dit :

du lourd...

.... Alors vraiment sans vouloir te vexer .... Je trouve vraiment pas que cet album soit du Lourd comme tu dis .... Et quand je vous lis descendre Halford , tu as écouté ce qu'il fait en Solo ? (sans meme parler de JUDAS ) ... ça c'est des Bombes !!!!
.... Je le répète , aucune critique perso vis-à-vis de toi , mais je rejoins carrément DARKO sur son point de vue .... Bref , cet album n'est pas trop mal , mais je suis loin d'etre en extase   0

Je n'ai jamais écouté Halford en solo, donc je ne peux rien dire, je parle seulement de la voix de Rob, que je trouve trop poussé, peut-être à t'il repoussé les limites à l'époque de PainKiller, mais je pense que trop c'est trop. Je ne remets pas en cause ses talents de compositeur.
Pour ce qui est de Keeper of the seven keys, je pense que les deux Keepers sont aux même niveaux que PainKiller, ce sont des monuments, ils ont chacuns révolutionné le genre.
Je ne le prend pas comme une critique. on donne juste notre point de vue c'est normal.