Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Fevrier 2010 - 21:01:36
Dream Evil - In The Night (2010)

Mardi 16 Fevrier 2010 - 21:15:23

citation :
jamz dit : Revenge :death sentence

excellent

Trés bon ces Colombiens , "Metal Warriors" est pas mal aussi  0 0

Mardi 16 Fevrier 2010 - 21:38:35

citation :
dark_omens dit :

citation :
Deloth dit : @dark : Oui, surement, mais si je prend la musique PainKiller par exemple, j'aime la voix agressif de Rob, mais je la trouve trop criarde, moi elle me fait penser qu'il se force à sortir cette voix, et quand je le vois en live, plié en deux pour chanter... ( enfin maintenant, dans le passé je ne sais pas. ) je trouve Ralf mieux, plus à l'aise avec sa voix.

Tu as déjà vu Ralf sur scène?

J'ai beaucoup d'admiration pour Ralf, mais je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que Rob.

Maintenant je comprends, en écoutant les dernières galettes de l'un et de l'autre, qu'on puisses préférer Ralf à Rob.

Ceci dit aucun album de Primal Fear n'aura eut le même impact historique, et la même importance, que Painkiller...

Je pense qu'il parle plus du chant en lui-même que des compositions. Même si PainKiller est sans doute l'un des meilleurs disques de heavy de l'histoire, il faut aussi avouer que Rob n'a jamais été un très bon frontman ni un très bon chanteur sur scène (il suffit d'écouter le bonus live sur PainKiller de Leather Rebel où il Massacre la chanson...).

Après, Ralf a beaucoup été comparé à Rob (il avait même été pressenti pour le remplacer) même si je lui trouve moins de puissance pure mais peut-être plus de lyrisme (surtout dans Gamma Ray, sur New Religion de PF par exemple, il copie ouvertement Rob, et c'est pas ce que je préfère), chante en live comme en studio, il n'y a pas de réelle différence, il maitrise parfaitement sa voix, et sur cet unique point, Halford ne peut pas en dire autant...

Pour le moment...en regardant le match (font chier les commentaires ) :

Avantasia "The Scarecrow" (2008)

Je crois que je ne me lasserais jamais de ce titre éponyme aux allures de classiques...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 21:57:32
Thunderstone - Dirt Metal (2009)

je préférais l'ancien chanteur, mais c'est quand même un très bon groupe de Power Metal trop méconnu...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 22:10:24

Judas Priest : Point of Entry

@Eternaliss : Je te trouve un peu trop catégorique à propos de Rob Halford, certes, il lui arrive de massacrer des titres mais sur toute une carrière ce n'est pas cela qui pèse dans la balance 0 
Par exemple, sur la tournée de Screaming for Vengeance, je le trouve magistral avec une prestation plutôt musclée . 

Mardi 16 Fevrier 2010 - 22:39:34
Lion's Share - Dark Hours (2009)

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:06:49

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
Deloth dit : @dark : Oui, surement, mais si je prend la musique PainKiller par exemple, j'aime la voix agressif de Rob, mais je la trouve trop criarde, moi elle me fait penser qu'il se force à sortir cette voix, et quand je le vois en live, plié en deux pour chanter... ( enfin maintenant, dans le passé je ne sais pas. ) je trouve Ralf mieux, plus à l'aise avec sa voix.

J'ai beaucoup d'admiration pour Ralf, mais je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que Rob.

Maintenant je comprends, en écoutant les dernières galettes de l'un et de l'autre, qu'on puisses préférer Ralf à Rob.

Ceci dit aucun album de Primal Fear n'aura eut le même impact historique, et la même importance, que Painkiller...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que PainKiller à apporté plus dans l'histoire du Metal que toute la discographie de Primal Fear, mais comme le dit eternalis je parle des voix et il dit exactement çe que je pense.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:25:33

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :

Je pense qu'il parle plus du chant en lui-même que des compositions. Même si PainKiller est sans doute l'un des meilleurs disques de heavy de l'histoire, il faut aussi avouer que Rob n'a jamais été un très bon frontman ni un très bon chanteur sur scène (il suffit d'écouter le bonus live sur PainKiller de Leather Rebel où il Massacre la chanson...).

Après, Ralf a beaucoup été comparé à Rob (il avait même été pressenti pour le remplacer) même si je lui trouve moins de puissance pure mais peut-être plus de lyrisme (surtout dans Gamma Ray, sur New Religion de PF par exemple, il copie ouvertement Rob, et c'est pas ce que je préfère), chante en live comme en studio, il n'y a pas de réelle différence, il maitrise parfaitement sa voix, et sur cet unique point, Halford ne peut pas en dire autant...

Je te tiens en plus haute estime que ça Eternalis. Je crois, lorsque j'use du "ceci dit" dans un dernier argument plus général, après avoir développé ma pensé sur la comparaison des deux chanteurs précédemment, que tu es suffisamment intelligent pour comprendre qu'il s'agit d'une aparté.

Ceci dit () concernant la comparaison, vous pouvez développer tant que vous voudrez, Rob, sur PainKiller, a repoussé les limites de l'exercice. Ce que Ralf n'a jamais fait (et là je ne parles que de chant). Il n'est un secret pour personne que Ralf a toujours été un grand admirateur de Rob, et il n'est pas étrange de retrouver ces influences dans sa manière de chanter.

Maintenant c'est clair que, dans l'absolu, l'élève a dépassé le maitre. Cependant un des deux a marqué l'histoire et l'autre ne la marquera jamais.

Concernant le fait de considérer Rob comme un frontman moyen, je reste atterré. J'ai toujours entendu dire, j'ai toujours lu, au contraire, qu'il était consideré comme un très grand chanteur, à l'instar de Bruce, de Heavy. Le sobriquet "Metal God" serait-il galvaudé? Tu as sans doute des infos concrètes que je n'ai pas...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 23:31:58

Brainstorm "Downburst"
Abérant : regardez plutot les DVD de Rob en tournée avec Fight , ou le Rock in Rio que j'ai parfois posté .... Rob y est Grandiose .... Les gars , vous déconnez là ou quoi .... 0

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 00:00:37
Oui oui, ils déconnent...c'est pas possible autrement. Mais bon, ils sont jeunes (je parle pas pour toi DarkO)on aime croire que l'Histoire peut se réécrire...

Orden Ogan "Easton Hope" (2010)