| jamz dit : Revenge :death sentence excellent |
| dark_omens dit : citation :
Tu as déjà vu Ralf sur scène? J'ai beaucoup d'admiration pour Ralf, mais je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que Rob. Maintenant je comprends, en écoutant les dernières galettes de l'un et de l'autre, qu'on puisses préférer Ralf à Rob. Ceci dit aucun album de Primal Fear n'aura eut le même impact historique, et la même importance, que Painkiller... |
) :
| Eternalis dit : citation :
Je suis tout à fait d'accord pour dire que PainKiller à apporté plus dans l'histoire du Metal que toute la discographie de Primal Fear, mais comme le dit eternalis je parle des voix et il dit exactement çe que je pense. |
| Eternalis dit : citation :
Je pense qu'il parle plus du chant en lui-même que des compositions. Même si PainKiller est sans doute l'un des meilleurs disques de heavy de l'histoire, il faut aussi avouer que Rob n'a jamais été un très bon frontman ni un très bon chanteur sur scène (il suffit d'écouter le bonus live sur PainKiller de Leather Rebel où il Massacre la chanson...). Après, Ralf a beaucoup été comparé à Rob (il avait même été pressenti pour le remplacer) même si je lui trouve moins de puissance pure mais peut-être plus de lyrisme (surtout dans Gamma Ray, sur New Religion de PF par exemple, il copie ouvertement Rob, et c'est pas ce que je préfère), chante en live comme en studio, il n'y a pas de réelle différence, il maitrise parfaitement sa voix, et sur cet unique point, Halford ne peut pas en dire autant... |
) concernant la comparaison, vous pouvez développer tant que vous voudrez, Rob, sur PainKiller, a repoussé les limites de l'exercice. Ce que Ralf n'a jamais fait (et là je ne parles que de chant). Il n'est un secret pour personne que Ralf a toujours été un grand admirateur de Rob, et il n'est pas étrange de retrouver ces influences dans sa manière de chanter.
(je parle pas pour toi DarkO
)on aime croire que l'Histoire peut se réécrire...