Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Janvier 2010 - 10:07:12
C'est peut être ce que j'aime chez eux, une identité très forte portée par des textes excellents, un peu à contre courant de ce qui se faisait à l'époque( je pense à Manowar ou Armored Saint entre autre), d'où ce statut de groupe sous estimé(un parallèle avec Pagan Altar est permis?). Et le mysticisme qui émane de ce groupe est délicieux.

En revanche ma préférence va à Frost And Fire, plus brut, mais l'entrée avec le duo Frost And Fire et I'm Alive est d'une rare efficacité.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:27:31

Ce matin , un grand album avant le gouffre 0 0

Jeudi 28 Janvier 2010 - 17:26:24
Accept : Restless And Wild

Encore un  skeud mythique !

Vendredi 29 Janvier 2010 - 00:39:35

Dio - Holy Diver

Un album excellent signé Dio.

Vendredi 29 Janvier 2010 - 05:34:36

citation :
Nekusei dit :
Dio - Holy Diver

Et culte

Vendredi 29 Janvier 2010 - 09:22:24

Pour l'instant une préférence pour le "follow the blind" plus brut, plus speed, plus dans la "fureur juvénile" ; je n'avais que le live au Japon que je trouve grandiose (à l'époque des 5 premiers albums il était carrément impossible, chez moi, de se les procurer), à la rigueur n'en posséder qu'un c'est celui là ; par contre je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait après le "somewhere..." ; de ce pas je vais me procurer le "battalion..." et "tales from...".

Vendredi 29 Janvier 2010 - 09:37:40

citation :
KingMetal dit :

citation :
Nekusei dit :
Dio - Holy Diver

Et culte

Idem pour le clip de l'éponyme, avec le sublime nain chantant affublé d'une armure et d'une épée

Vendredi 29 Janvier 2010 - 12:56:03

Motörhead - Ace of Spades

Heavy au touches bien rock 'n roll, excellent.

Vendredi 29 Janvier 2010 - 15:38:34

citation :
STUPIDS dit : 

Pour l'instant une préférence pour le "follow the blind" plus brut, plus speed, plus dans la "fureur juvénile" ; je n'avais que le live au Japon que je trouve grandiose (à l'époque des 5 premiers albums il était carrément impossible, chez moi, de se les procurer), à la rigueur n'en posséder qu'un c'est celui là ; par contre je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait après le "somewhere..." ; de ce pas je vais me procurer le "battalion..." et "tales from...".

Battalions' est vraiment excellent, un speed bien brut, limite thrashisant par moment, la patte BG des débuts en plus. Sinon ouais après Somewhere Far Beyond (par ailleurs excellent)....

Vendredi 29 Janvier 2010 - 15:55:54
Je pense que les 3 premiers sont tres influencés par le "walls of jericho" de Helloween, c'est à dire (comme tu dis ! ! !) un speed Metal Mélodique thrashisant.

PERSUADERS se rapproche de ces 1ers Blind Guardian, avec un son plus actuel