Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2009 - 00:40:55

citation :
LiegeLord dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
Nekusei dit :
Le Temple of Shadows est le meilleur album du combo brésilien, le Rebirth est bien aussi vu que c'est l'album du retour de Angra avec Edu au chant.

Je croyais qu'Angra avait écrit une ou deux pages avant Edu, et je les croyais nettement plus importantes que celles que tu cites...

Mais bon, le négationisme y'a qu'ça d'vrai...

C'est vrai que "Holy Land"...tout de même (ça n'engage que moi : un des dix meilleurs albums des 90's).

Il est clair que occulter le passé de Matos est grave, notamment des morceaux cultes comme Carry On, Angels Cry, Nothing to Say, Holy Land ou Deep Blue.

LL : une bouffé d'air frais, complètement, mais il le reste aujourd'hui, pour peux que l'on veuille entrer dedans. Mais la production a très mal vieillie, il faut donc avouer qu'entrer dans Carolina IV est moins évidente, les guitares étant tellement sous mixées...
Néanmoins, Silence and Distance, The Shaman, Make Believe et Deep Blue gardent une magie intacte, sans duote car plus acuostique, voir religieuse et l'envoutement est total, complet.

Mais il ne va pas sans dire que pour moi, Temple of Shadows est LE disque de Angra, le plus parfait, le plus technique, le plus magique aussi, un émerveillement de tout les instants...qui n'est, je pense, pas prêt de vieillir.

Quand à Fireworks, je l'ai encore écouté cet après midi, son feeling mélancolique me transporte, très brut, il me touche directement...

edit : je re-finissais "Hunters and Prey" et à en reparler, du coup...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 01:08:08
Ross The Boss : New Metal Leader, chronique, tracklist, mp3, paroles
ROSS THE BOSS "New Metal Leader"
.... Le dernier pour la route .....

Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:28:33
Metallium - Grounded Chapter 8

Ca va, pas trop mal, les ambiances font parfois égyptiennes (d'où la pochette) et c'est assez sympa. J'ai toutefois un peu de mal avec la voix, mais on s'y fait à force....

Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:46:23

RUNNING WILD - Pile of Skulls

Suivi de:

LONEWOLF - The Dark Crusade

Et suivi du Premix d'ELVENSTORM: "Storm 'Em All"

Mercredi 23 Décembre 2009 - 18:58:56

0 0

Mercredi 23 Décembre 2009 - 19:08:46

Mastodon - Crack the Skye (2009)

Mercredi 23 Décembre 2009 - 20:50:43

citation :
Elvangar dit :
Mastodon - Crack the Skye (2009)

Tu ne trouves pas ça un peu trop avant-gardiste pour ce fofo ?

Angra "Aurora Consurgens" (2006)

Plus dur, plus technique, plus expérimental, plus progressif...plus tout en fait, si ce n'est moins magique que "Temple of Shadows" ou "Holy Land" pour laisser place à une touche presque schizophrénique dans les solos, malgré des moments de pure grâce ("So Near, So Far").

Mercredi 23 Décembre 2009 - 20:59:37

citation :
Eternalis dit :

Angra "Aurora Consurgens" (2006)

Plus dur, plus technique, plus expérimental, plus progressif...plus tout en fait, si ce n'est moins magique que "Temple of Shadows" ou "Holy Land" pour laisser place à une touche presque schizophrénique dans les solos, malgré des moments de pure grâce ("So Near, So Far").

Mon préféré, car le plus moderne... Mais Temple Of Shadows est bien plus (cherche son mot) ... allez colossal, même si je ne suis pas très clair !

Mercredi 23 Décembre 2009 - 21:04:39
J'avais oublié à quel point Aquiles Priester est un batteur exceptionnel...putain mais "Window to nowhere"
Il va me manquer tout de même, il avait un niveau technique colossal...et même si j'adore le jeu plus tribal de Ricardo Confessori (surtout sur Ritual en fait), la rigueur et les capacités illimités de Aquiles me manqueront

Mercredi 23 Décembre 2009 - 21:10:29

citation :
Eternalis dit : J'avais oublié à quel point Aquiles Priester est un batteur exceptionnel...putain mais "Window to nowhere"
Il va me manquer tout de même, il avait un niveau technique colossal...et même si j'adore le jeu plus tribal de Ricardo Confessori (surtout sur Ritual en fait), la rigueur et les capacités illimités de Aquiles me manqueront

C'est clair ...