Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2009 - 21:35:34
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Je veux bien qu'on puisses préférer un album à un autre et le défendre en développant des arguments plein de lyrisme (des solos schizophréniques????), mais on ne peux pas dire tout et n'importe quoi.

D'un point de vue strictement technique, nul n'a de capacités illimités. Et du point de vue de ma petite personne, du haut de mes, seulement, dix de batterie, dont trois en école Sonor, je peux garantir que Confessori possède des capacités créatives nettement supérieurs. Ses piétés sont justes hallucinants...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 21:45:12

citation :
dark_omens dit : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Je veux bien qu'on puisses préférer un album à un autre et le défendre en développant des arguments plein de lyrisme (des solos schizophréniques????), mais on ne peux pas dire tout et n'importe quoi.

D'un point de vue strictement technique, nul n'a de capacités illimités. Et du point de vue de ma petite personne, du haut de mes, seulement, dix de batterie, dont trois en école Sonor, je peux garantir que Confessori possède des capacités créatives nettement supérieurs. Ses piétés sont justes hallucinants...

Oui mais Eternalis n'a jamais dit que Priester était plus créatif, juste plus technique...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 22:03:26
Ce qui est juste faux...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 23:14:38
Je pense justement que Confessori a une plus grande créativité, il a un jeu différent, une touche tribal je trouve justement, qui offre de la richesse...mais d'un point de vue purement technique, pour voir les deux, je pense vraiment que Priester est meilleur. L'expert dit non ?

Mercredi 23 Décembre 2009 - 23:25:10
De ce qu'il a pu entendre, l'expert dit non...

Maintenant comparer la technique n'a pas vraiment d'interêt, seul compte la richesse créative du batteur, sa capacité à véhiculer de l'émotion et le ressentis de l'auditeur...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 23:39:37

citation :
dark_omens dit : De ce qu'il a pu entendre, l'expert dit non...

Maintenant comparer la technique n'a pas vraiment d'interêt, seul compte la richesse créative du batteur, sa capacité à véhiculer de l'émotion et le ressentis de l'auditeur...

Justement, ces deux batteurs n'ont pas grand chose en commun...l'un a un jeu qui sonne plus "brésilien" je trouve (même si ça ne veut rien dire ) et l'autre a un jeu très riche, extrêmement touffu. Quand j'écoute ou vois Aquiles en live, il semble pouvoir tout faire dans une fluidité phénoménale...

Jeudi 24 Décembre 2009 - 00:11:01

Aegirson - Sons of Etheria

Groupe Dijonnais de Dark Metal au touches Death Atmosphérique et Heavy, assez méconnu de la scène actuelle... connu grâce a Radio666, l'album est assez dur a abordé au départ.
Le groupe peut passer d'un titre assez Brutal "Obscure Destiny" a un titre plus atmosphérique "She's The One" chant guttural de rigueur, ainsi que des chants de "vermine" a la Kataklysm(pour ne citez qu'eux), claviers présents aussi. Bref, un bon album.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 04:05:14

citation :
Eternalis dit : l'un a un jeu qui sonne plus "brésilien"

Il faudrait que tu le définisses parce que c`est assez confus.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 09:22:23

Axxis - Doom Of Destiny

Du Power Mélodique a l'allemande, puissant sur toute ta ligne, sa me fait penser que le Utopia est sur ma liste d'achats depuis des lustres...

Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:14:22

X-WILD - Monster Effect

TROJAN - Chasing the Storm