Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:24:41

citation :
dark_omens dit :

citation :
Nekusei dit :
Le Temple of Shadows est le meilleur album du combo brésilien, le Rebirth est bien aussi vu que c'est l'album du retour de Angra avec Edu au chant.

Je croyais qu'Angra avait écrit une ou deux pages avant Edu, et je les croyais nettement plus importantes que celles que tu cites...

Mais bon, le négationisme y'a qu'ça d'vrai...

C'est vrai que "Holy Land"...tout de même (ça n'engage que moi : un des dix meilleurs albums des 90's).

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:27:18

citation :
LiegeLord dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
Nekusei dit :
Le Temple of Shadows est le meilleur album du combo brésilien, le Rebirth est bien aussi vu que c'est l'album du retour de Angra avec Edu au chant.

Je croyais qu'Angra avait écrit une ou deux pages avant Edu, et je les croyais nettement plus importantes que celles que tu cites...

Mais bon, le négationisme y'a qu'ça d'vrai...

C'est vrai que "Holy Land"...tout de même (ça n'engage que moi : un des dix meilleurs albums des 90's).

Exactement...
On est donc déjà deux à le penser...

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:26:40
Question de gouts, je préfère le nouveau Angra que l'ancien avec Matos, mais ToS est comme même l'un des meilleurs album d'Angra.

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:33:18
J'aime pas l'ancienne période d'Angra et je ne sais absolument pas pourquoi... Mais bon les albums avec Edu sont énormes, faut l'avouer aussi. Je réessayerai les anciens albums !

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:38:25
L'ancien Angra a pondu des bon skeuds, "Holy Land" entre autres, "Fireworks" et le premier "Angels Cry", mais le "Rebirth", ToS et le "dernier" "Aurora Consurgens" sont meilleurs a mes yeux.

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:52:40
Je crois que les souvenirs par rapport à une oeuvre, et l'impact qu'elles ont eu au moment de leur sortie sont prépondérants dans l'avis qu'on se fait de celles-ci. Pour faire simple, "Holy Land" était un ovni à sa sortie, un album précurseur, magique, une sorte de bouffée d'air frais dans un monde métallique déprimé, en proie au Grunge et au Hardcore. On ne peut pas en dire autant des albums avec Edu (qui sont tout de même de très bon niveau)...L'aspect "historique" de "Holy Land" plaide donc en sa faveur...mais pour en ressentir les effets encore aujourd'hui, il faut un âge certain.

Pour l'instant :

Chastain "The Voice Of The Cult" (1988)

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:55:47

citation :
LiegeLord dit : Je crois que les souvenirs par rapport à une oeuvre, et l'impact qu'elles ont eu au moment de leur sortie sont prépondérants dans l'avis qu'on se fait de celles-ci. Pour faire simple, "Holy Land" était un ovni à sa sortie, un album précurseur, magique, une sorte de bouffée d'air frais dans un monde métallique déprimé, en proie au Grunge et au Hardcore. On ne peut pas en dire autant des albums avec Edu (qui sont tout de même de très bon niveau)...L'aspect "historique" de "Holy Land" plaide donc en sa faveur...mais pour en ressentir les effets encore aujourd'hui, il faut un âge certain.

C'est ce qu'on appelle vieillir...

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:57:55

citation :
LiegeLord dit : Je crois que les souvenirs par rapport à une oeuvre, et l'impact qu'elles ont eu au moment de leur sortie sont prépondérants dans l'avis qu'on se fait de celles-ci. Pour faire simple, "Holy Land" était un ovni à sa sortie, un album précurseur, magique, une sorte de bouffée d'air frais dans un monde métallique déprimé, en proie au Grunge et au Hardcore. On ne peut pas en dire autant des albums avec Edu (qui sont tout de même de très bon niveau)...L'aspect "historique" de "Holy Land" plaide donc en sa faveur...mais pour en ressentir les effets encore aujourd'hui, il faut un âge certain.

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème que je n'arrivais pas à expliquer. Je dois bien avouer que je m'intéresse plus au travail récent des groupes que j'aime, à quelques exceptions près. Mais je fais des efforts. Là je suis en train de choper les Van Halen. Normalement, à Noël, le gros mec en rouge devrait m'apporter le début de la disco. Il ne me manquera plus que Diver Down après ça je crois.
J'ai du retard sur les vieux groupes.

Mardi 22 Décembre 2009 - 23:18:18
Primal Fear : New Religion, chronique, tracklist, mp3, paroles
PRIMAL FEAR "New Religion"

Mercredi 23 Décembre 2009 - 00:23:55

citation :
jefF33 dit : Primal Fear : New Religion, chronique, tracklist, mp3, paroles
Primal Fear "New Religion"

Pareil, je le finis et je vais me pieuter, j'bosse toute a l'heure .