Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Novembre 2009 - 14:49:47

citation :
=XGV= dit : C'est sûr qu'en comparaison avec le dernier. Mais franchement, je trouve ça assez inclassable, en fait.

C'est l'éternelle bataille des étiquettes.

C'est du heavy métal au sens très large dans la forme, et du black dans l'expression...(enfin c'est comme ça que je vois ça).

Samedi 28 Novembre 2009 - 15:02:18
Un heavy obscur  . Tout ce que Venom a apporté, à mon sens, est le mot "black metal" , sa musique n'est rien de plus qu'un Heavy Metal sombre et occulte. C'est plus dans une optique de gimmick et d'imagerie que tient l'apport de Venom. La musique était un chouiä plus sombre que le reste des autres groupes, elle n'avait rien de bien spéciale. Bon après, moi tout ce qui est  bm pur...

Samedi 28 Novembre 2009 - 15:18:22
Le Black est justement l'un des genres dans lesquels je ne classerais pas Venom, justement.

Mais l'idée de "Heavy Obscur" résume bien la chose, en effet.

Samedi 28 Novembre 2009 - 15:39:13

Epica "Design Your Universe" (2009)

Samedi 28 Novembre 2009 - 16:20:04

citation :
barback dit : Un heavy obscur  . Tout ce que Venom a apporté, à mon sens, est le mot "black metal" /QUOTE]

D`où il a été le premier a avoir donné ce nom.

Samedi 28 Novembre 2009 - 16:35:35

citation :
placentA dit : Je vois mal où on pourait metre leurs 3 premiers albums...
Sa sonne foutrement heavy quand meme...
En tout cas les 3 premiers ne sont pas du thrash. Pas du death, pas du black, pas du Power symphonique a chanteuse gothique progressive doomesque.
Donc il reste que le heavy je crois

.... J'suis pas trop pour les classements de genres non plus , et meme si je suis pas fan de ce groupe ... Venom du HEAVY ???? ... j'dois etre trop vieux , j'ai du louper un épisode .....  

Samedi 28 Novembre 2009 - 16:43:09
d'où les classement et les déclassement débile
les jeunes et les vieux n'ayant pas la même définition pour les même genre

les 1er Venom sont les balbutiment du Thrash et du BM
mais avec le temps, le Thrash de cette époque ne se retrouve plus tellement éloigné du Heavy actuel
et le BM actuel, sans trop de rapport avec son Thrash géniteur

comme le Hard Rock des 80s n'as pas grand chose avec celui des origines
comme The Who

le plus frappant (sans humour) étant pour le terme "Brutal"

Samedi 28 Novembre 2009 - 17:21:05
Je vois que je suis pas le seul à être mal à l'aise avec la classification de Venom dans le Heavy.

Helloween - The Time of The Oath (1996)

J'avais jamais écouté Helloween auparavant, je suis moyennement convaincu pour l'instant, mais je n'en suis qu'au début de l'album.

Samedi 28 Novembre 2009 - 17:30:56
Jamais écouté d'Halloween ?

Samedi 28 Novembre 2009 - 17:33:22
Presque pas, malheureusement.

Pas taper, par pitié !