Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2009 - 19:51:03

citation :
Eternalis dit : 14

Oui, je le trouvais trop long au début, alors qu'il n'y a en réalité pas une minute de remplissage...donc je peux comprendre qu'on aime pas, mais dire que c'est fm et bien dans les cordes c'est faux. Ce morceau montre le talent de composition de Tobias, et son gout pour la grandeur

Qui ose dire que c'est fm ??

Reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres :

Status Quo - Just Supposin' (1980)

Edit à 20H15 : Qu'est-ce que déménage, les mecs s'y connaissent en gratte y a pas à dire et quelle virtuosité à l'harmonica sur "Coming and Going"

Jeudi 24 Septembre 2009 - 19:55:36

citation :
Elvangar dit : Qui ose dire que c'est fm ??

Je vois ce que Fabkiss a voulu dire avec le terme Heavy FM .
Le titre "Avantasia" est, par exemple, un morceau de Heavy qui trouve parfaitement sa place sur les ondes et qui est même formaté dans ce sens.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 19:57:21
... vu sous cet angle ...

Jeudi 24 Septembre 2009 - 20:07:26

citation :
LiegeLord dit :

citation :

Le titre "Avantasia" est, par exemple, un morceau de Heavy qui trouve parfaitement sa place sur les ondes et qui est même formaté dans ce sens.

Ce titre a une certaine figure pop dans sa ligne de claviers, mais ce qui me dérange, c'est le terme fm qui reste péjoratif à mon sens. La richesse du morceau et des choeurs en font tout sauf un titre passe - partout !

Jeudi 24 Septembre 2009 - 20:20:55

citation :
Eternalis dit :

citation :
LiegeLord dit :

citation :

Ce titre a une certaine figure pop dans sa ligne de claviers, mais ce qui me dérange, c'est le terme fm qui reste péjoratif à mon sens. La richesse du morceau et des choeurs en font tout sauf un titre passe - partout !

Et bien je vois que l'on est passé à un nouveau topic concernant le Heavy et bien ça a avancé depuis tout à l'heure

Tout à fait d'accord avec toi Eternalis !

Y' a rien à faire par contre concernant ce "Metal Opera Part II" il va falloir que je me réécoute.

Sinon Rainbow, Status Quo j'ai jamais osé me posé dessus à quoi ça ressemble ?
A part "In The Army Now" de ce dernier je ne connais rien d'autre d'eux ... merci de m'éclairer.
Et pour finir ce "Somewhere In Time" est dans la même veine que quel album ?

Tout de suite de mon côté ...

Judas Priest - PainKiller

Jeudi 24 Septembre 2009 - 20:33:21
@Eternalis : FM, terme péjoratif ? Mouais, c'est pour moi la marque d'identification d'un Hard Rock souple et mélodique, capable de plaire bien au-delà des sphères métalliques traditionnelles, ce qui est plutôt une qualité (enfin ça dépend)

Pour l'instant, en direct des charts finlandais :

Celesty "Vendetta" (2009) : du très bon heavy FM

Jeudi 24 Septembre 2009 - 20:36:14

Viper - Theater Of Fate (1989)

Du Tata Metal avec Andre Matos... Un Album qui a plutôt mal vieilli...

Jeudi 24 Septembre 2009 - 20:40:17

citation :
SlaughterMan dit : Sinon Rainbow, Status Quo j'ai jamais osé me posé dessus à quoi ça ressemble ?

Pour ce qui est de Rainbow, je ne saurais te dire mais concernant Status Quo (en tout cas l'album que je viens de m'écouter) c'est du bon Rock and Roll et bien que ce soit classé sur SoM comme du Heavy Rock, ça sonne plutôt comme du Hard Rock ...

Jeudi 24 Septembre 2009 - 20:43:53
Dans la soirée :
Warlock (GER) : autolink href=
Warlock (GER) : Triumph And Agony
Doro : Calling the Wild, chronique, tracklist, mp3, paroles
Doro : Calling The Wild

Et en ce moment :
Doro : autolink href=

Jeudi 24 Septembre 2009 - 21:11:54

citation :
SlaughterMan dit :
Sinon Rainbow, Status Quo j'ai jamais osé me posé dessus à quoi ça ressemble ?
A part "In The Army Now" de ce dernier je ne connais rien d'autre d'eux ... merci de m'éclairer.
Et pour finir ce "Somewhere In Time" est dans la même veine que quel album ?

Rainbow, je viens à peine de découvrir... Mais en gros, c'est du Heavy du années 70 donc très marqué par le côté Hard Rock ( dans lequel on pourrait les classer, d'ailleurs. )

Et "Somewhere in Time", il ressemble surtout à Seventh Son of a Seventh Son, mais avec un côté futuriste plus marqué. Une chose est sûr, il est très bon.

Quant à moi :

Iron Maiden - The X Factor

Sous-estimé.