citation :SM_OPRESSOR dit : Lja - Til Avsky For Livet Assurément une des plus grosses baffes que j'ai reçu de Norvège depuis longtemps. |
Excellent, Lja. Et très très bon album ! Je ne m'en lasse pas.
042103Freitod par
Farsot, 2004.
Froid, mélancolique, et pourtant, pas commes les autres. Chose que l'on peut retrouver sur leur album suivant, III, mais là n'est pas la question.
Ça accroche, ça écorche.
Le tout est plutôt rapide mais laisse percer quelques mélodies de-ci et là, sans que cela ne devienne chiant. Avec des riffs efficaces, quelques breaks pour renforcer l'ambiance ( Der Hass Laed Zum Morden Ein... ) et une batterie qui, sans être des plus violente, cogne bien.
Un certains feeling est présent sur cette démo, et on sent que le groupe est assez à l'aise avec ce qu'il fait. Le son, quant à lui, n'est pas le plus propre que l'on pourrait écouter. Il y a un côté crade, mais qui reste équilibré... Pas de discordances majeures.
Farsot, selon les étiquettes, s'intégrerait dans le domaine du DSBM. Et là, je
Dis : " M'ouais, et bien, pour du DSBM, c'est plutôt hors du lot ". Certes, ça ne plaira pas à n'importe qui. Mais, on est plutôt loin des groupes à la
Make A Change... Kill Yourself ( bien que ce ne soit pas mauvais ). C'est beaucoup plus original et personnel. Loin de tous les aspects rébarbatifs du genre. Rien qu'au son, ça se sent... Les mélodies sont différentes, la structure également. Nous sommes très loin du " je vais me mutiler dans les forêts noires ".
Bref, très bonne démo. Intéressante, personnelle, accrocheuse.
- PURE FILTH -