Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 08 Juillet 2011 - 15:38:23

citation :
SM_OPRESSOR dit :
Svartsyn - Wrath Upon The Earth

Un petit chef d’œuvre dont je m'étonne qu'il ne soit pas plus souvent cité ici.


J'ai été voir sur youtube, faut avouer que ça envoie du lourd.


Vendredi 08 Juillet 2011 - 16:59:10
Funeral Feast - Genocide Ad Nauseam


http://1.bp.blogspot.com/_bV2Kh3q1faY/SzbFNWLbkrI/AAAAAAAAAE4/j3Ts4zL5XZQ/s320/cvr.jpg

Vendredi 08 Juillet 2011 - 18:37:42
Marduk - Plague Angel




Vendredi 08 Juillet 2011 - 19:05:17
Image
Blood Stained Dusk - Dirge of Death's Silence (2001)

J'avais ça sous blister depuis plus d'un mois, il était temps de faire quelque chose (n'est ce pas Valentheris?)...

En fait c'est assez proche de Emperor, un peu de Frozen Shadows aussi. C'est bien meilleur que leur démo, plus agressif et plus efficace.
Il y a peu de moments calmes et ça va souvent à tabasse, du Black sympho Brutal quoi. J'aime beaucoup cette Prod épurée, tu distingues pas toujours forcément tout à la perfection, mais l'ensemble sonne très authentique, très 90's, sans surgonflage ni pourrie volontairement pour faire plus underground.

Une bonne surprise pour moi.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 19:42:31
@BG : Oh mon dieu il l'a ouvert !

(Si vous avez pas vu Indiana Jones honte à vous)
Sinon, juste plus d'un mois t'es sûr ?

Du coup je me le refais aussi : mon regret concerne un certain manque de variations vocales de la part de Dageth dont les lignes de chant suivent une routine chant criard pour les passages violents et chant clair ou plus growlé dans les moment plus calmes en général. Mais sinon c'est pas plus dérangeant que ça d'un autre côté. Les compos sont bonnes, l'atmosphère est là, et pour un premier opus les américains s'en sortent très bien. Après j'ai pas écouté la démo, mais elle ne m'a jamais vraiment intéressée, un jour peut-être histoire de compléter la disco et en connaître les bases.

Plus tard ce sera le suivant : Continuance of Evil.


Plus agressif et direct, le côté sympho du groupe s'estompe un peu même si les claviers sont toujours bien là pour un Black Metal assez sombre qui donne l'impression d'assister à une invocation d'une quelconque bête quelque part sous terre. Ceux qui écoutent BSD pour le côté sympho l'aimeront moins mais moi il me convient toujours, juste 5 compos mais avec toujours un passage assez prenant et encore une bonne ambiance.






Vendredi 08 Juillet 2011 - 20:17:06

citation :
Nekrophiliak dit :



citation :
Demoncy dit :
Tu connais le reste de la discographie?


De leur disco je ne connais que Frostnacht avant Sól.

Je ne connais pas le précédent. Avec ce peu de recul, je peux quand même dire que le groupe a conservé beaucoup d'éléments atmo. Je trouve juste que ce dernier album et moins "épique" dans l'approche des compos (ça ne devrait donc pas te poser de problème) et je ne suis pas le spécialiste en la matière mais pour en avoir écouté j'y trouve des ressemblances (plus marquées dans Frostnacht d'ailleurs) avec Burzum et Drudkh, c'est dire l'amplitude et la culture d'Helrunar. Beaucoup moins présentes sur Sól, ces influences vivent  encore dans l'ambiance glaciale de l'album.
La puissance des riffs a pris beaucoup plus d'importance et ce dernier opus est (je pense) le plus violent du groupe.
Enfin, j'apprécie beaucoup ces groupes qui n'ont pas honte de leur langue natale (ne la troquant pas contre un Anglais moderne) et qui connaissent l'impact et l'importance de son utilisation dans des textes Pagan, Viking ou simplement épiques. C'est d'ailleurs Helrunar qui m'a fait connaître Dornenreich, qui chante également ses textes dans un Allemand très envoutant.
D'ailleurs il est aisé de faire des rapprochements entre ces deux groupes, déjà par la langue utilisée, mais aussi par la mise en ambiance tellement importante dans leur approche de la musique.

Bref un très bon groupe black plus Pagan que Viking aux touches atmosphériques violentes. A toi de te faire Ton avis, tu me diras ce que tu en penses.


De mon côté j'ai la démo et les deux premiers albums, et je trouve que la qualité va décroissante, et en écoutant des extraits de ce dernier sur youtube, j'ai trouvé les parties acoustiques bien moins inspirées et la personnalité du groupe moins marquée. Si tu n'as pas leur démo, je te la conseille vraiment, elle a été rééditée il y a un ou deux ans, elle devrait être encore facile à trouver.

EDIT :


Vendredi 08 Juillet 2011 - 20:47:41
Décroissant? Depuis Frostnacht je note surtout une évolution du groupe dans un registre plus "brutal" on va dire. Je m'attarderais sur cette demo à l'occasion. Merci.


Vendredi 08 Juillet 2011 - 20:51:01
C'est bien là le problème je trouve, Helrunar au départ c'est un groupe de Pagan avec des mélodies enivrantes, une mélancolie très présente, c'est ce qui faisait leur force et qui s'atténue au fil de leurs sorties. Qu'est ce que tu penses de l'extrait que j'ai posté?


Vendredi 08 Juillet 2011 - 21:11:07
C'est très bon, tout à fait ma came. Mais il ne m'mpêche pas de trouver Sól remarquable. Malgré l'évolution du groupe.

Que pense tu de cet extrait ci dessous?




Vendredi 08 Juillet 2011 - 21:30:17
La deuxième moitié est pas mal, elle a un côté progressif immergeant, mais dans l'ensemble je m'ennuie un peu. C'est n'est pas ce que j'attends d'Helrunar, d'ailleurs Ton morceau n'est pas Brutal pour un sou, peut-être l'exception de l'album. Je te mets un autre lien pour te montrer que sur leur démo c'était vraiment d'un autre niveau, écoute cette putain de lead à 1:29, je trouve qu'il n'y a pas photo :



Et le riff de fin est extra aussi, cette démo est une de mes sorties favorites en Pagan, bien que ce ne soit pas le style que j'ai le plus approfondi.