| Demoncy dit : C'est du Death ce Arkhon, tu ne trouves pas? |
| Triglav dit : Un putain d'album, complètement culte pour ma part. Bon je vais pas rentrer dans la polémique comme quoi c'est pas du BM, c'est du Death, ou du Black/Death, ou du Death/Black, ou du War, etc ... Pour ma part, avec le peu d'expérience que j'ai j'estime que cet album suit une ligne de conduite BM, avec effectivement de gros éléments DM au niveau des vocaux et de la lourdeur des atmosphères. |
| Mr_Propre dit : citation :
Bon j'ai pas non plus envi de repartir dans un débat stérile mais bon, y a des trucs qui passent pas...je vais me contenter de mettre un commentaire que j'avais fait du 2eme opus à sa sortie: [quote="Mamafucker"] Archgoat fait parti de ces groupes qui, après avoir splité de nombreuses années, sont revenu en force assez récemment avec un album totalement dément. En effet, Whore of Bethléhem a mis un claque monumentale à une bonne partie des amateurs de Black Metal Bestial et occulte. Le groupe avait repris là où il s’était arrêté en 93, pour notre plus grand plaisir. C’est donc en ce début 2009 que les 3 guerriers Finlandais récidivent avec ce « The light - Devouring Darkness ». La version vinyle est sublime, la cover signée Chris Moyen est vraiment réussie, totalement dans l’esprit du groupe. SATAN. Sortie chez Blasphemous Underground au mois de Février, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle appliqué depuis maintenant 20 ans, Archgoat fait du Archgoat. Une fois le vinyle posé sur la platine et une bière ouverte, on peut démarrer les hostilités. On monte le son de la chaine hifi à fond, première gorgée de bière et on mange l’intro. Première impression, c’est quasiment la même que sur le « Whore », ça promet pour la suite. « Apotheosis Of Lucifer » débarque sans somation, et là on ramasse la même purée dans les dent. Rythmiques Bulldozer, son compact à souhait, riffs Assassin qui font remuer les cervicales le tout encore plus incantatoire que sur le précédent opus. Grosse différence, la voix beaucoup moins grave et plus en retrait avec pas mal de reverb donne un coté vraiment Malsain mais moins Brutal à première vue. Le morceau suivant arrive sans crier garde est rappelle beaucoup plus le précédent opus avec ses blast beats destructeurs mais aussi ses breaks Assassin comme Seul Archgoat à le secret. On ramasse un char d’assaut dans la gueule à chaque accélération et c’est totalement jouissif. La basse fait tout trembler, c’est la guerre et c’est bien ce que je recherche avec ce groupe. Les morceaux s’enchainent mais certain sont plus mid tempo comme « Goat And The Moon », Malsain au possible, qui nous emmène dans des contrés encore inconnu chez cette machine de guerre. C’est plombé, ça suinte la pourriture, la mort, une ode au grand cornu. Totalement dément ce morceau! Un album qui vaut son pesant en sensation, comme chaque sortie d’Archgoat. Le groupe, sur cet opus, a privilégié les ambiances et tout en gardant ce style inimitable ne s’est pas contenté de reproduire un Whore Of Bethléhem. Moins Brutal, plus occulte, Archgoat confirme ici sa place parmi le gratin du Black Metal actuel au coté des Teitanblood et autre Diocletian. Pour conclure et histoire de faire tomber tous les clichés qui voient du Death dans ce groupe, je reprendrais simplement ce qu’il y a marqué sur le vinyle: Raw Black Metal since 1989... …this is My Worship, this is My Path.[/quote] |
| Mr_Propre dit : Qui a dit que le Black Metal se doit obligatoirement d'avoir un chant criard comme on trouve chez les groupes de la seconde vague Norvégienne? pour eux le Black Metal c'était forcément un cris de aigüe, du coup voix grave =Death Metal. |