Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:59:38

citation :
Demoncy dit : C'est du Death ce Arkhon, tu ne trouves pas?

Bin à vrai dire je l'avait pas écouté depuis plus d'un an du coup je l'ai posté ici sans trop chercher. Après écoute c'est vrai que pas mal d'éléments sonnent Death Metal, néanmoins je trouve qu'il ne fait pas non plus tâche ici ...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:14:35
Si je peux me permettre, je trouve qu'à partir de cet album justement (Orthodoxyn) Arkhon Infaustus s'est mit à faire du DM.

Pour ma part :

Archgoat - Whore Of Bethlehem

Un putain d'album, complètement culte pour ma part. Bon je vais pas rentrer dans la polémique comme quoi c'est pas du BM, c'est du Death, ou du Black/Death, ou du Death/Black, ou du War, etc ... Pour ma part, avec le peu d'expérience que j'ai j'estime que cet album suit une ligne de conduite BM, avec effectivement de gros éléments DM au niveau des vocaux et de la lourdeur des atmosphères.

Cet album respire le malin, le souffre et la bestialité. J'adore ces putains de riffs gras et efficaces, suivant une ligne de basse donnant de la profondeur au tout, ce chant Animal et grave au possible, presque inhumain. J'aime aussi cette alternance de mid tempo, suivi d'accélérations qui martèlent le crâne à coup de massue pour mieux t'achever en apothéose. Une succession d'hymnes font de cet album un mythe, avec juste derrière pour moi leur EP Angelcunt.

Et ensuite :

Archgoat - The Light - Devouring Darkness

Un album plus incantatoire et glauque, misant plus sur des atmosphères posées, lancinantes, lourdes mais toujours avec ce grain Bestial et primitif.
Le chant devient donc ritualiste et ce skeud peut limite être comparé à une messe noire en l'honneur de Satan. Crânes, bougies et lumières tamisées, du sang, de la terre et un bon coup de rein pour honorer le tout puissant, tout y est. Excellent.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:39:04
Malediction (FRA-2)  IX Sorcerers

Du mi_tempo hargneux , un peu torturé parfois , froid ; la production correspond à un premier album.
Pas de site , pas de myspace , pas de vidéo .
J'ai connu le groupe par ça : http://www.hassweg-prod.com/radio.php

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:50:56

Enthroned - Pentagrammaton (2010)

Jeudi 07 Juillet 2011 - 00:34:55

citation :
Triglav dit :
Un putain d'album, complètement culte pour ma part. Bon je vais pas rentrer dans la polémique comme quoi c'est pas du BM, c'est du Death, ou du Black/Death, ou du Death/Black, ou du War, etc ... Pour ma part, avec le peu d'expérience que j'ai j'estime que cet album suit une ligne de conduite BM, avec effectivement de gros éléments DM au niveau des vocaux et de la lourdeur des atmosphères.

Bon j'ai pas non plus envi de repartir dans un débat stérile mais bon, y a des trucs qui passent pas...je vais me contenter de mettre un commentaire que j'avais fait du 2eme opus à sa sortie:

[quote="Mamafucker"]

Archgoat fait parti de ces groupes qui, après avoir splité de nombreuses années, sont revenu en force assez récemment avec un album totalement dément. En effet, Whore of Bethléhem a mis un claque monumentale à une bonne partie des amateurs de Black Metal Bestial et occulte. Le groupe avait repris là où il s’était arrêté en 93, pour notre plus grand plaisir.

C’est donc en ce début 2009 que les 3 guerriers Finlandais récidivent avec ce « The light - Devouring Darkness ». La version vinyle est sublime, la cover signée Chris Moyen est vraiment réussie, totalement dans l’esprit du groupe. SATAN. Sortie chez Blasphemous Underground au mois de Février, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle appliqué depuis maintenant 20 ans, Archgoat fait du Archgoat.

Une fois le vinyle posé sur la platine et une bière ouverte, on peut démarrer les hostilités. On monte le son de la chaine hifi à fond, première gorgée de bière et on mange l’intro. Première impression, c’est quasiment la même que sur le « Whore », ça promet pour la suite. « Apotheosis Of Lucifer » débarque sans somation, et là on ramasse la même purée dans les dent. Rythmiques Bulldozer, son compact à souhait, riffs Assassin qui font remuer les cervicales le tout encore plus incantatoire que sur le précédent opus. Grosse différence, la voix beaucoup moins grave et plus en retrait avec pas mal de reverb donne un coté vraiment Malsain mais moins Brutal à première vue.

Le morceau suivant arrive sans crier garde est rappelle beaucoup plus le précédent opus avec ses blast beats destructeurs mais aussi ses breaks Assassin comme Seul Archgoat à le secret. On ramasse un char d’assaut dans la gueule à chaque accélération et c’est totalement jouissif. La basse fait tout trembler, c’est la guerre et c’est bien ce que je recherche avec ce groupe.

Les morceaux s’enchainent mais certain sont plus mid tempo comme « Goat And The Moon », Malsain au possible, qui nous emmène dans des contrés encore inconnu chez cette machine de guerre. C’est plombé, ça suinte la pourriture, la mort, une ode au grand cornu. Totalement dément ce morceau!

Un album qui vaut son pesant en sensation, comme chaque sortie d’Archgoat. Le groupe, sur cet opus, a privilégié les ambiances et tout en gardant ce style inimitable ne s’est pas contenté de reproduire un Whore Of Bethléhem. Moins Brutal, plus occulte, Archgoat confirme ici sa place parmi le gratin du Black Metal actuel au coté des Teitanblood et autre Diocletian.

Pour conclure et histoire de faire tomber tous les clichés qui voient du Death dans ce groupe, je reprendrais simplement ce qu’il y a marqué sur le vinyle:

Raw Black Metal since 1989...
…this is My Worship,
this is My Path.[/quote]

Jeudi 07 Juillet 2011 - 06:31:05
Pensées Nocturnes - Vacuum

Jeudi 07 Juillet 2011 - 07:46:29

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Triglav dit :

Bon j'ai pas non plus envi de repartir dans un débat stérile mais bon, y a des trucs qui passent pas...je vais me contenter de mettre un commentaire que j'avais fait du 2eme opus à sa sortie:

[quote="Mamafucker"]

Archgoat fait parti de ces groupes qui, après avoir splité de nombreuses années, sont revenu en force assez récemment avec un album totalement dément. En effet, Whore of Bethléhem a mis un claque monumentale à une bonne partie des amateurs de Black Metal Bestial et occulte. Le groupe avait repris là où il s’était arrêté en 93, pour notre plus grand plaisir.

C’est donc en ce début 2009 que les 3 guerriers Finlandais récidivent avec ce « The light - Devouring Darkness ». La version vinyle est sublime, la cover signée Chris Moyen est vraiment réussie, totalement dans l’esprit du groupe. SATAN. Sortie chez Blasphemous Underground au mois de Février, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle appliqué depuis maintenant 20 ans, Archgoat fait du Archgoat.

Une fois le vinyle posé sur la platine et une bière ouverte, on peut démarrer les hostilités. On monte le son de la chaine hifi à fond, première gorgée de bière et on mange l’intro. Première impression, c’est quasiment la même que sur le « Whore », ça promet pour la suite. « Apotheosis Of Lucifer » débarque sans somation, et là on ramasse la même purée dans les dent. Rythmiques Bulldozer, son compact à souhait, riffs Assassin qui font remuer les cervicales le tout encore plus incantatoire que sur le précédent opus. Grosse différence, la voix beaucoup moins grave et plus en retrait avec pas mal de reverb donne un coté vraiment Malsain mais moins Brutal à première vue.

Le morceau suivant arrive sans crier garde est rappelle beaucoup plus le précédent opus avec ses blast beats destructeurs mais aussi ses breaks Assassin comme Seul Archgoat à le secret. On ramasse un char d’assaut dans la gueule à chaque accélération et c’est totalement jouissif. La basse fait tout trembler, c’est la guerre et c’est bien ce que je recherche avec ce groupe.

Les morceaux s’enchainent mais certain sont plus mid tempo comme « Goat And The Moon », Malsain au possible, qui nous emmène dans des contrés encore inconnu chez cette machine de guerre. C’est plombé, ça suinte la pourriture, la mort, une ode au grand cornu. Totalement dément ce morceau!

Un album qui vaut son pesant en sensation, comme chaque sortie d’Archgoat. Le groupe, sur cet opus, a privilégié les ambiances et tout en gardant ce style inimitable ne s’est pas contenté de reproduire un Whore Of Bethléhem. Moins Brutal, plus occulte, Archgoat confirme ici sa place parmi le gratin du Black Metal actuel au coté des Teitanblood et autre Diocletian.

Pour conclure et histoire de faire tomber tous les clichés qui voient du Death dans ce groupe, je reprendrais simplement ce qu’il y a marqué sur le vinyle:

Raw Black Metal since 1989...
…this is My Worship,
this is My Path.[/quote]

Toi qui a de l’expérience j'en déduit donc pour ma part que Archgoat fait du BM.
C'est déjà une réponse à ma question implicite. Mais tu ne trouves quand même pas qu'il y a des éléments DM, en particulier le chant (très guttural je dois dire) ?

Jeudi 07 Juillet 2011 - 08:37:00
Qui a dit que le Black Metal se doit obligatoirement d'avoir un chant criard comme on trouve chez les groupes de la seconde vague Norvégienne? Pour moi, le Black Metal c’est pas un son faiblard, des vocaux criard et une guitare saturée à mort qui tire dans les aigües! Regarde Blasphemy, ils étaient là avant l'explosion de la seconde vague et pourtant en 1990 ils faisaient du Black Metal, pas du Black/Death. Beherit c'est pareil, Archgoat ils se sont formé en 89 et ils font du Black Metal.

En france, la plupart des Metalhead ont découvert ces groupes il y a moins de 5 ans, jusqu'alors, pour eux le Black Metal c'était forcément un cris de aigüe, du coup voix grave =Death Metal. Pourtant ce n'est pas parce qu'ils ne connaissaient pas avant que ça n'existait pas. Il y avait une vrai scène en Finlande au début des années 90, avant qu'elle soit assimilé à une copie de la vieille scène Française comme elle l'est aujourd'hui. A l'époque c'était quand même Archgoat, Beherit et Impaled Nazarene. Un peu partout dans le monde des scènes aussi différentes que prolifiques ont vu le jour même si le Black Metal norvégien a eu le monopole dans notre pays, peut être parce que plus proche de nous. Pourtant occulter la scène canadienne des Blasphemy(1989), Conqueror(1996); la scène US des Profanatica(1990), Von(1992), Masochist(1992), Demoncy(1993) ou même les scène Sud Américaine et Australienne des Mystifier(1989), Corpse Molestation/Bestial Warlust(1991/1994 même si Corpse Molestation contient pas mal d'éléments Death, la ligne directrice est purement Black Metal) et Entasis(1992) c'est avoir une vision réductrice et erronée du Black Metal.

Après je ne détiens pas la vérité absolue, je prends juste des faits et des dates et en remettant les choses dans leur contexte, on arrive aujourd'hui à avoir une vision plus juste que celle qu'ils avaient à l'époque et que d'autre ont encore aujourd'hui. Combien de fois on m'a dit "Blasphemy c'est du Black Death..."

Jeudi 07 Juillet 2011 - 09:20:42

citation :
Mr_Propre dit : Qui a dit que le Black Metal se doit obligatoirement d'avoir un chant criard comme on trouve chez les groupes de la seconde vague Norvégienne?
pour eux le Black Metal c'était forcément un cris de aigüe, du coup voix grave =Death Metal.

D'ailleurs même sur les 1ers enregistrement (démo) d'IMPALED NAZARENE, Mikka n'avait pas ce chant qu'il a aujourd'hui, celui ce était bien plus grave, plus guttural.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 10:36:56

Je n'arrive pas encore à rentrer dedans... certains passages sont franchement surprenant et difficile à digérer du premier coup... ceux qui connaissent comprendront...