Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 27 Mai 2011 - 17:47:51

citation :
Demoncy dit : Ca se discute, moi mon préféré c'est le premier et je crois que les avis divergent sur le "meilleur" album de Taake.

 
Effectivement tout n'est qu'une question de goût ... Personnellement c'est celui là que je préfère, pour les mélodies qui me touchent encore plus qu'auparavant, pour la production, et pour ces riffs terriblement entrainants. Je le trouve plus abouti sur tous les points, même si j'aime énormement les deux premiers.

Vendredi 27 Mai 2011 - 17:52:54

citation :
valentheris dit : Gronde - Gronde (demo 2011)

Première démo pour nos compatriotes de Gronde. On ne peut pas dire qu'ils aient fait les choses à moitié étant donné que cette première offrande sortie d'un peu nul part est vraiment travaillée et de qualité. Déjà au niveau du packaging, c'est une autoprod' professionnelle, livret 4 pages, paroles, artwork sympa mais aussi et surtout quatorze compos (dont une reprise finale de Nifelheim) pour une durée de 56 minutes d'un Black sombre et occulte qui sait envoyer la sauce quand il faut tout en gardant un groove certain.
La Prod est sale juste ce qu'il faut pour renforcer la crasse de l'atmosphère véhiculée à travers les titres tout en étant généreuse au niveau du rendu des instruments qui se Fera sans soucis, chacun ayant son moment de gloire au fil de la galette et se faisant entendre tout du long sans problème. Pas de doublons, pas de minimalisme ou de répétition exacerbée non plus, les changements au sein des morceaux apportent ce qu'il faut pour retenir l'attention de l'auditeur sans l'embrouiller en contrepartie et les transitions entre chaque titres ou au sein de ceux-ci ne sont pas prévisibles. Le chant est vraiment bon, il manque un peu de variation sur la longue, mais ce côté viscérale, profond et hargneux qu'il dégage est vraiment jouissif, un peu comme si le chanteur de Corvus avait bouffé du goudron.

Des compos travaillées, un travail sérieux, une atmosphère prenante...du bon, du moins pour cette première écoute. Des passages headbangant aux passages les plus brutaux sous déferlantes de blasts pendant plusieurs minutes, y en a pour tout les goûts, on s'emmerde pas et on en a pour notre Argent et le plaisir de nos oreilles. Faut juste voir si ça tient sur la longueur.

Pour écouter deux extraits ou commander la démo c'est ici :
http://www.gronde.fr/

Dispo aussi chez TOR ou Hass Weg :
http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/advanced_search_result.php?osCsid=07392ab5dc3f5c14392652d0802f7a42&keywords=gronde&osCsid=07392ab5dc3f5c14392652d0802f7a42&x=0&y=0

http://www.hassweg-prod.com/webshop/gronde-gronde-p-1323.html?osCsid=3498f724fbc34121aae7071319cd1415


Les extraits écouté sur le site m'ont donné envie! je vais le commander. Merci pour la decouverte Val'


Vendredi 27 Mai 2011 - 18:15:07

citation :
Vertex dit :
Obsidian Gate - The Nightspectral voyage (1999)
Du black sympho d’excellente facture qui plaira pas à tout le monde ici mais pour ma part j'accroche.


Ça plaira pas à qui? C'est du vrai Black sympho bien méchant, pas du pompeux de tafiole, ils sont très bien les deux Obsidian Gate, même si leur style sympho violent est pas mal influencé Odium.


Vendredi 27 Mai 2011 - 21:31:11


citation :
valentheris dit : Gronde - Gronde (demo 2011)




Encore. Vraiment bien !


Vendredi 27 Mai 2011 - 22:36:21


citation :
BEERGRINDER dit :

Ça plaira pas à qui? C'est du vrai Black sympho bien méchant, pas du pompeux de tafiole, ils sont très bien les deux Obsidian Gate, même si leur style sympho violent est pas mal influencé Odium.


Je vois pas énormément de black sympho posté ici et j'ai pas eu que de bonnes réaction en parlant de ce groupe à certains.
Apres, je commence à savoir quel genre de black tu apprecies en suivant tes albums postés et en te retrouvant souvent en chronique sur les albums que j'affectionne, je me doute qu'il doit te parler celui là.

Cet album est vraiment tres bon oui et je suis d'accord avec toi, c'est un des rares qui semble pas pompeux, prétentieux... Par contre, j'ai toujours pas écouté le suivant, si il est aussi bon, va falloir que je m'y intéresse.

Edit:

Throne Of Ahaz - On Twilight Enthroned (1996)

Du black métal suédois qui sonne plus comme du black norvégien en fait... Une bonne production, une vocale efficace, bien composé... Une ambiance froide tantôt mélodique tantôt épique et assez varié du début à la fin pour pas se faire chier.
Ca a pas inventé l'eau chaude mais ça maitrise son sujet.
Avec une reprise assez interessante de la musique éponyme de Black Sabbath à la fin.


Samedi 28 Mai 2011 - 00:58:31

Setherial - Nord...

Du bon Black avec de la bière, c'est la fête.
Je reste notamment toujours sur le cul devant l'enchaînement de passages sublimes de "In the Still of a Northern Fullmoon". Ce disque est terrible.


Samedi 28 Mai 2011 - 02:37:46








Le dernier c'est pas vraiment du black mais bon c'est l'un des albums les plus awesome que j'aie jamais écouté. Hm chuis vraiment bourré x)


Samedi 28 Mai 2011 - 11:47:48
En effet, mettre Solstafir en black, faut oser... Allez, on va dire que l'alcool excuse tout.


Samedi 28 Mai 2011 - 12:05:53


En vinyle pour faire plus cooool.


Samedi 28 Mai 2011 - 12:50:10
Vraiment puante cette galette.