Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2011 - 11:03:12
Lord Belial : Enter the Moonlight Gate

Un grand album.

Vendredi 27 Mai 2011 - 12:53:33
Ondskapt : Dödens Evangelium

Un album assez étrange, difficile à décrire, assez noir avec un gros travail sur le son des guitares. Des compositions longues (trop ?), qui peuvent parfois lassées si l'on est pas à 100% dedans.

Vendredi 27 Mai 2011 - 13:20:21

citation :
Nicouil dit : Ondskapt : Dödens Evangelium

Un album assez étrange, difficile à décrire, assez noir avec un gros travail sur le son des guitares. Des compositions longues (trop ?), qui peuvent parfois lassées si l'on est pas à 100% dedans.

Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop cet album, je trouve qu'il s'embourbe trop dans des compos étranges et décousues. Je lui préfère le Draco Sit Mihi Dux ainsi que le Arisen From the Ashes.

Vendredi 27 Mai 2011 - 13:25:09
Gronde - Gronde (demo 2011)

Première démo pour nos compatriotes de Gronde. On ne peut pas dire qu'ils aient fait les choses à moitié étant donné que cette première offrande sortie d'un peu nul part est vraiment travaillée et de qualité. Déjà au niveau du packaging, c'est une autoprod' professionnelle, livret 4 pages, paroles, artwork sympa mais aussi et surtout quatorze compos (dont une reprise finale de Nifelheim) pour une durée de 56 minutes d'un Black sombre et occulte qui sait envoyer la sauce quand il faut tout en gardant un groove certain.
La Prod est sale juste ce qu'il faut pour renforcer la crasse de l'atmosphère véhiculée à travers les titres tout en étant généreuse au niveau du rendu des instruments qui se Fera sans soucis, chacun ayant son moment de gloire au fil de la galette et se faisant entendre tout du long sans problème. Pas de doublons, pas de minimalisme ou de répétition exacerbée non plus, les changements au sein des morceaux apportent ce qu'il faut pour retenir l'attention de l'auditeur sans l'embrouiller en contrepartie et les transitions entre chaque titres ou au sein de ceux-ci ne sont pas prévisibles. Le chant est vraiment bon, il manque un peu de variation sur la longue, mais ce côté viscérale, profond et hargneux qu'il dégage est vraiment jouissif, un peu comme si le chanteur de Corvus avait bouffé du goudron.

Des compos travaillées, un travail sérieux, une atmosphère prenante...du bon, du moins pour cette première écoute. Des passages headbangant aux passages les plus brutaux sous déferlantes de blasts pendant plusieurs minutes, y en a pour tout les goûts, on s'emmerde pas et on en a pour notre Argent et le plaisir de nos oreilles. Faut juste voir si ça tient sur la longueur.

Pour écouter deux extraits ou commander la démo c'est ici :
http://www.gronde.fr/

Dispo aussi chez TOR ou Hass Weg :
http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/advanced_search_result.php?osCsid=07392ab5dc3f5c14392652d0802f7a42&keywords=gronde&osCsid=07392ab5dc3f5c14392652d0802f7a42&x=0&y=0

http://www.hassweg-prod.com/webshop/gronde-gronde-p-1323.html?osCsid=3498f724fbc34121aae7071319cd1415

Vendredi 27 Mai 2011 - 13:51:51
C'est commandé pour moi ;)

Sinon, Peste Noire - Mors Orbis Terrarum
Peut être ma sortie favorite du groupe, avec le dernier en date.

Vendredi 27 Mai 2011 - 14:37:29
Impaled Nazarene : Road to the Octagon

C'est avec cette album que j'ai découvert IN, et franchement c'est vraiment de la turie !

Vendredi 27 Mai 2011 - 16:25:31
Taake : Doedskvad Hordaland

Plusieurs fois pour les besoins de la chronique. Le meilleur album de Taake, assurément.

Vendredi 27 Mai 2011 - 16:38:03
Ca se discute, moi mon préféré c'est le premier et je crois que les avis divergent sur le "meilleur" album de Taake.

Vendredi 27 Mai 2011 - 16:53:58

Obsidian Gate - The Nightspectral voyage (1999)

Du black sympho d’excellente facture qui plaira pas à tout le monde ici mais pour ma part j'accroche.

Vendredi 27 Mai 2011 - 16:57:35

Dodheimsgard - Satanic Art

Ep monumental , Traces of Reality est juste ultime .