Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
C'est pas pour troller du tout mon intervention, juste pour attirer les avis favorables à l'album pour comprendre ce qui plait vraiment là dedans car franchement de mon coté, j'ai du mal à voir...
Même en occultant l'aspect Black Metal finalement peu présent.
Je vais pas cracher dessus vu que je connais même pas un album entier mais pour les quelques pistes sur youtube, franchement c'est plus que moyen...
La flemme de développer là, mais pour moi c'est: Impaled Nazarene - Tol Crompt Norz Norz Norz. Mon préféré du groupe, un gros bordel entrecoupé d'interludes SM/barrés entre les morceaux. 18/20 Et Impaled Nazarene - Suomi Finland Perkele. Dans le fond il est encore plus barré celui là, entre des titres BM "classiques", des morceaux presque Grind, une espèce de ballade, un titre carrément Rock'n'Roll et un final hybride et très surprenant. Le le place juste en dessous de Tol Crompt... De par justement son hétérogénéité et le fait qu'il soit moins "ultime" que Tol Crompt... 16/20
Impossible pour moi de rentrer pleinement dans l'ambiance dépressive de ce disque dans les conditions actuelles, en tout cas je n'y ai trouvé aucune faiblesse jusqu'à présent et j'apprécie cette voix très expressive et narrative qui rappelle parfois Tom G. Warrior ou Alan Nemtheanga tout en gardant une vraie personnalité. à réécouter dans des conditions plus adaptées.
Je l'apprécie de plus en plus celui-là, même si je dois reconnaître que la deuxième partie de l'album est moins Intense, en partie à cause du génie des deux longs premiers morceaux, The Great Becoming et Order Of The Parasite, sombres et hypnotiques de bout en bout.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-07-2009
Horncrowned - Satanic Armageddon Voilà un bon moment que je ne l'avais pas sorti et à tort. J'avais oublié à quel point il envoyait du lourd cet album (le Seul que je possède du groupe malheureusement). Du Black Brutal made in colombia qui à défaut d'être rafraîchissant pulvérise tout sur son passage. Un album assez dur à aborder à cause de sa brutalité incessante et d'un aspect très compact au premier abord dans les compositions qui ne se démarqueront pas trop aux oreilles des auditeurs lors des premières écoutes, mais une fois la chose bien disséquée et assimilée, l'amateur de brutalité prendra son pied sans aucun doute. Le concept ? La Destruction total de tout ce qui est estampillé "chrétien" dans les paysages alentours et si dommages collatéraux il y a, tant mieux ! La manière ? Des riffs très rapides délivrant au travers de leur furie de courts soli aérant le temps de quelques secondes le morceau en cour sans ralentir une seule seconde la cadence de tir et la vitesse de déplacement du Panzer, le tout sous le couvert d'une section rythmique frénétique qui ne connait pas le moindre temps mort et relève à elle seule la violence au rang de hobby tout en gardant un jeu varié ne tapant pas non plus dans le blasts non-stop, le jeu de fûts gardant un minimum d'intelligence. Le résultat ? Une impression d'obus lancé à pleine vitesse en direction de la tête de l'auditeur, il subit la musique, il ne l'écoute pas au premier abord et pourtant, au fur et à mesure tout lui paraîtra limpide et il n'aura plus qu'à plier devant l'efficacité et la hargne déchaînée sous ses tympans tout en comprenant que toute Résistance aurait été futile, la machine étant bien huilée et la plan d'attaque, sous ses airs "on tire d'abord et on pose pas de questions après" millimétré dans son application. En clair, du très bon, avec une Prod solide qui rend hommage à chaque instrument tout en gardant un aspect compact fort jouissif.
Voilà le premier titre de l'album et à mes yeux le plus accessible ( et accessoirement le Seul sur youtube de ce deuxième jet).
Quatrième cercle Inscrit le : 23-12-2008
Black-dark, un mélange assez judicieux par rapport aux thèmes abordés, on se laisse porter par les différents passages tour à tour planant ou dures, le groupe arrive à développer une atmosphère plaisante. Pas mal en bref, il faudra que je creuse encore je ne suis pas vraiment amateur de ce style de musique...
Pour ceux que ça intéressent il existe une nouvelle version de cet album avec l'autre con de kvarforth au chant...
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
FAMAS dit : Oh. Ils sont mignons quand ils crachent, tous ensemble.
Oui, on dirait Nekrogoat, Geisterber et toi. Quand on joue à dézinguer les écoutes des autres, il faut s'attendre de temps en temps à ce qu'ils en fassent autant... Un débat c'est un débat, pas la peine d'en faire tout un plat.
Ça ça ne deviendra jamais trend : une imagerie relativement soft, pas de concept intello prétentieux, d'idéologie douteuse qui attire l'ado en rébellion ou de déclarations tapageuses des musiciens.
Un Black authentique gardant les influences de la première vague et les adaptant au style grec occulte et raffiné.