Horna : Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne
Horna : Ääniä Yössä
Horna : Sanojesi Äärelle Trois bombes de BM.
Le premier est surement l'album qui m'a fait fait aimer
Horna (c'est d'ailleurs avec celui-ci que j'ai commencé pour ce groupe) et plus largement le BM. Un disque incroyable qui me submerge et me prends aux trippes à chaque écoute, même 4 ans après je le trouve toujours aussi froid, colérique, entraînant et sincère. Je le considère d'ailleurs comme un des meilleurs albums jamais sorti dans ce registre.
Le second est surement le plus sombre de leur discographie. A l'image du concept (la Peste) l'album est putride, glauque. Les hurlements stridents et écorchés de Corvus sont terrifiants, les riffs lancinants, le tout bercé par des rythmiques hypnotiques. Un album difficile d'accès mais très prenant une fois que l'on est rentré dedans.
Le troisième reste une sortie marquante du groupe, double album oscillant entre agressivité,
Rage, mélancolie et atmosphères glacées. Une pièce de haute qualité, avec une préférence pour le premier skeud, plus rentre dedans et poignant pour ma part.
Bref encore une fois je suis à genoux devant ce groupe, qui me met une raclée à chaque fois que je l'écoute. Du grand art.