Un album assez critiqué, et pour ma part je n'ai jamais trop compris pourquoi. Effectivement ce n'est pas un vrai full length mais une compilation de chansons composées durant la session d'enregistrement d'Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne, album légendaire du groupe, mais ça n'en reste pas moins une sortie de qualité. Je l'ai toujours considéré comme une suite de l'album sus-cité, bien qu'en dessous bien évidemment. Les compos sont froides et maladives, bourrées de riffs lancinants, un chant brûlant de haine, criard et écorché comme pas possible ... Corvus m'a toujours beaucoup impressionné de toute manière. Shatraug a une science de la mélodie très intelligente, toujours efficace sans jamais tomber dans le répétitif. L'essence même du style est représentée ici, à l'image de la pochette, sans fioritures, Malsain, noir comme le charbon et glacé comme une nuit d'hiver, et on se sent comme transporté dans les forêts de Finlande, Seul face à la grandeur d'un BM selon moi exceptionnel. Un grand groupe.
Cet album transpire la guerre et la désolation, l'enchaînement Ballade Of Frostbitten Hearts/War Metal est toujours aussi ultime. Une de mes références Black pour l'instant.
Cet album transpire la guerre et la désolation, l'enchaînement Ballade Of Frostbitten Hearts/War Metal est toujours aussi ultime. Une de mes références Black incontestables pour l'instant.
Ça l'est, ou ça l'est pas? Faudra quand même que je pense à changer de signature...
A l'époque j'avais reçu une grande claque avec cet album et à ce jour , toujours un plaisir à écouter. la seule chose intéressante chez l'homme : l'art ( MOI ) .
Albums de l'année 2011:
-Sacrilegious Impalement II : Exalted Spectres
-Draconis Infernum
@Triglav : le problème de cette compilation c'est d'être sortie peu de temps après le Sanojesi Aarelle qui mettait la barre assez haut. Ils ont fait les choses à l'envers, et c'est pour cette raison que je n'ai jamais eu de plaisir à son écoute.
Je l'imaginais plus "country" ce skeud. Il y a bien 2/3 passages qui sonnent comme de la musique de cowboys mais dans l'ensemble, ça reste assez classique. Très bon album néanmoins.
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31390
Réputation:
Tu veux dire que l'imagerie du groupe n'est pas assez Black Metal? Ça je te l'accorde, d'ailleurs la photo est pile dans la mouvance Grindcore américain. Pourtant Nominon c'est du Death pour Blackeux
Moi je trouve ce groupe majoritairement Black Metal, mais il y a quand même de nombreux plans qui ramènent au Grindcore et à l'Indus, en tous cas c'est bien violent, libre à vous de caser ça où vous voulez...