Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Juin 2011 - 10:04:21

citation :
Demoneyes46 dit :

Le même en début de matinée.

Samedi 11 Juin 2011 - 10:47:43

MARDUK-blackcrowned part1
petite séance Marduk ce matin!on parlera juste d'un petit collector sans grand intéret,surtout qu'on y retrouve pas les memes titres live de la vhs ou du dvd!

Samedi 11 Juin 2011 - 11:15:28
Arcanus Tenebrae - Abyssum Invocare

Je retrouve ma platine, j'en profite pour lancer cette nouveauté, et pouaaah, la baffe, toujours aussi énorme ce que pond Arcanus Tenebrae.
Worship

Edit:
Tout fraichement reçu, en brulant le cd-r:
Diapsiquir - Virus STN

Trop jouissif ce machin putain.
Gloire à Satan.

Samedi 11 Juin 2011 - 12:27:37

Shining : II - Livets Andhallplats

Shining : III - Angst - Sjalvdestruktivitetens Emissarie

Deux albums magistraux, et incontournables dans la carrière de Shining.

Une préférence pour le II, d'une noirceur démesurée, et possédant un aspect glauque et désespéré rarement entendu pour ma part. Les hurlements de Kvarforth sont plus présents que jamais ici, bercés par une production lourde et pesante, comme une brume opaque et inquiétante. C'est pour moi à partir de cet album que le groupe acquiert véritablement une personnalité musicale forte, et que la patte Shining se fait sentir. Les chanceux possédant la version Osmose Prod' ont pu écouter un bonus en piste VII nommé Manipulation Mass, qui est certainement la composition la plus malsaine et terrifiante que Kvarforth ai jamais composé (présente aussi sur la compilation Through Years Of Oppression).

Le III est plus rentre dedans, avec une production plus claire et un rendu plus puissant. L'atmosphère qui s'en dégage reste suicidaire, hypnotique et poignante.
Chaque titre est un hymne au mal être, chaque riff prends aux trippes, les rythmique exécutées par Hellhammer sont justes démentes, et chaque hurlement scandé respire l'authenticité.

Deux albums qui m'ont marqué au fer rouge, bien que légèrement en dessous du Eerie Cold et du Halmstad.

Samedi 11 Juin 2011 - 13:42:39
FORGOTTEN TOMB: under saturn retrograde (2011-Agonia)
Il y a une reprise pas terrible du "I wanna be your dog" des STOOGES.
On est bien loin de la pesanteur malsaine de "springtime depression".

SHINING: Född Förlorare (2011-Spinefarm)
Cet album est nul."Tiden Läker Inga Sar" est affreuse .
La dernière chanson ne sauvera pas ce désastre.

Samedi 11 Juin 2011 - 17:29:59

Shining : I - Within Deep Dark Chambers

Un album que j'ai longtemps considéré comme le vilain petit canard de la discographie de Shining. Et quelle erreur ...

Sans être leur meilleur album, il est d'une qualité indéniable, et représente un vrai coup de force pour un premier album.
Tout comme sur le II, la production est brumeuse et étouffante, ce qui donne une impression de pression psychologique et de tristesse incessante tout au long des 50 minutes du skeud.
Le chant de Kvarforth, secondé par celui d'Andreas Classen, bien que ne possédant pas encore ce coffre et cette modulation hors du commun que possède le leader aujourd'hui, est d'une sincérité effroyable. Jouant plus sur les atmosphères que le reste de la discographie, restant tout de même poignant, comme un voyage abyssale dans les méandres de l'esprit torturé de Niklas, cet album s'inscrit comme une réussite, un très bon album de Shining, et sans aucun doute comme un grand album de DSBM.

Samedi 11 Juin 2011 - 20:26:00

citation :
Nekrogoat dit : Arcanus Tenebrae - Abyssum Invocare

Je retrouve ma platine, j'en profite pour lancer cette nouveauté, et pouaaah, la baffe, toujours aussi énorme ce que pond Arcanus Tenebrae.
Worship

Edit:
Tout fraichement reçu, en brulant le cd-r:
Diapsiquir - Virus STN

Trop jouissif ce machin putain.
Gloire à ta mère.

Ton chèque n'est pas signé...Je le déchire envois en un autre.

Samedi 11 Juin 2011 - 20:50:20

Veles - Night on the bare mountain.

Samedi 11 Juin 2011 - 20:51:13
Dark Fortress - Ylem

Taake - ...Bjoergvin...

Drudkh - Microcosmos

3 skeuds vraiment exellent ! De l'allemand très sombre, du true norvégien et de la poésie russe...

Samedi 11 Juin 2011 - 20:53:24

citation :
MrBlack dit :

3 skeuds vraiment exellent ! De l'allemand très sombre, du true norvégien et de la poésie russe...

Ukraine pour être précis
Un très bon album en effet, je te conseille le Blood In Our Wells du même groupe si tu ne l'as pas écouté.