Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Juin 2011 - 17:03:24
Égarements industriels de la journée:

Quasi en boucle depuis ce matin:
Blacklodge - Solarkult
Album accrocheur, pas très difficile à aborder je trouve... Qui compte son lot d'excellents titres, le Seul reproche que j'aurais à lui faire c'est sa durée un poil trop importante, certains morceaux sont dispensables.

Et là:
Aborym - With No Human Intervention
Premiere écoute, trop tot pour en parler, un extrait vaut mieux qu'une bafouille:

Mardi 07 Juin 2011 - 23:48:30
Elite - Kampen

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:27:53

Blut Aus Nord - Memoria Vetusta I: Fathers of the Icy Age

En temps qu'amoureux du 2ème volet, je ne pouvais pas ne pas poser une oreille sur le premier du nom.
Première écoute donc

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:39:25
Tu me diras ce que t'en penses, je suis aussi accro au 2ème du nom.

Pour moi, Arkhon Infaustus, Perdition Insanabilis. On est bien là, on est bien.

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:03:38
Striborg - Misanthropic Isolation / Roaming the Forest

Très prenant, vachement plus primitif et violent que l'ambient qu'il sortira par la suite.

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:09:02
@FAMAS: J'en suis qu'à la première écoute mais ça s'annonce plutôt bon pour le moment. Par rapport au 2ème, les claviers sont moins en avant, c'est plutôt les guitares qui dominent. Mais il y a la même ambiance froide, noire et en même temps belle avec les leads et autres mélodies.

J'en reparlerais plus en précision une fois que je l'aurais mieux appréhender

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:16:11

Godkiller - The End of the world (1998)

Loin du Black Metal bien épique du mini-CD qui le précède, c'est tout de même un album que j'affectionne énormément. Ici c'est du black métal plus ou moins "indus" bien noir et mélancolique et qui fait pas mal penser à du Samael période ceremony/passage (d'ailleurs j'avais chopé le passage quasiment en même temps que celui ci)
Un album qui paye pas de mine à la première écoute (voir même aux précedentes) mais qui posséde vraiment un quelque chose d'unique et une ambiance qui donne envie de le repasser régulièrement.
Pas un chef d’œuvre mais depuis 10 ans, il tourne toujours assez souvent avec le même plaisir.

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:00:45

Pas mal. Mis à part que la partie Sargeist ressemble plus à du Horna qu'à du Sargeist. Il se perd un peu le père Shatraug.

Mercredi 08 Juin 2011 - 15:47:55
En même temps à la sortie du Sanojesi Aarelle, Shatraug avait dit qu'il mettrait le groupe entre parenthèses, donc c'est logique que des riffs qu'il aurait pu utiliser pour Horna se retrouvent dans Sargeist. Et vu le dernier album de Sargeist, ça ne peut pas être une mauvaise chose.

Mercredi 08 Juin 2011 - 16:18:19
Comme tu es méchant...