Quasi en boucle depuis ce matin: Blacklodge - Solarkult Album accrocheur, pas très difficile à aborder je trouve... Qui compte son lot d'excellents titres, le Seul reproche que j'aurais à lui faire c'est sa durée un poil trop importante, certains morceaux sont dispensables.
Et là: Aborym - With No Human Intervention Premiere écoute, trop tot pour en parler, un extrait vaut mieux qu'une bafouille:
@FAMAS: J'en suis qu'à la première écoute mais ça s'annonce plutôt bon pour le moment. Par rapport au 2ème, les claviers sont moins en avant, c'est plutôt les guitares qui dominent. Mais il y a la même ambiance froide, noire et en même temps belle avec les leads et autres mélodies.
J'en reparlerais plus en précision une fois que je l'aurais mieux appréhender
Loin du Black Metal bien épique du mini-CD qui le précède, c'est tout de même un album que j'affectionne énormément. Ici c'est du black métal plus ou moins "indus" bien noir et mélancolique et qui fait pas mal penser à du Samael période ceremony/passage (d'ailleurs j'avais chopé le passage quasiment en même temps que celui ci) Un album qui paye pas de mine à la première écoute (voir même aux précedentes) mais qui posséde vraiment un quelque chose d'unique et une ambiance qui donne envie de le repasser régulièrement. Pas un chef d’œuvre mais depuis 10 ans, il tourne toujours assez souvent avec le même plaisir.
En même temps à la sortie du Sanojesi Aarelle, Shatraug avait dit qu'il mettrait le groupe entre parenthèses, donc c'est logique que des riffs qu'il aurait pu utiliser pour Horna se retrouvent dans Sargeist. Et vu le dernier album de Sargeist, ça ne peut pas être une mauvaise chose.