Il passe en boucle depuis plusieurs semaines. Durée impeccable, aucun temps mort et un final sublime (Sorg), ça me donne plus qu'envie de me pencher sur Pentagram et Under The Sign Of Hell.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Du true black israelien avec des titres en anglais mais qui chantent en russe sur certaines pistes (???)... C'est assez soigné et convaincant mais pas sur la totalité de l'album, ça passe de pistes vraiment accrocheuses à d'autres un peu plus molles... Dans l'ensemble, ça reste tout de même très bon et on sent qu'ils ont vraiment travaillés dessus.
Lust / Anael - Split Putain, Lust c'est trop trop bon, un Black Metal qui a bien bouffé du Canadien à la Conqueror, mais qui te le rend completement déglingué, FOU et occulte. Et ce chant de sorciere en plein trip satanique, c'est dément ce machin! Anael, j'ai du mal à accrocher après la folie furieuse de Lust, c'est du black mid tempo / lourd, qui sonne un peu à la Samael, c'est pas nul, mais il manque le petit truc qui me fait vibrer a fond, mais a mon avis c'est parce que en passant après un truc aussi génial que Lust, c'est difficile de faire quelque chose d'énorme. De toute façon, rien a jeter sur ce split, qui se trouve pour un prix dérisoire, et qui est fortement recommandable.
Entre sa batterie au son parfait dont les plans qui rappèlent ceux des premiers Gorgoroth, et les riffs bien bien torchés et agressifs, y a rien à jeter sur ce skeud. ah si, certain passages aux claviers sont bons pour la poubelle.
Le clavier il sonne un peu kitch de temps en temps, mais globalement il fait pas tache. C'est limite si les passages les plus "atmo" sont les meilleurs, à l'image de "The Circle of Death" qui est une merveille je trouve !
Mon split est fini, je change completement de rayon:
Bilskirnir - Hyperborea Dans la veine de In Flames of Purification en plus mélodique je trouve. Toujours génial le Black Metal de Bilskirnir, le genre de truc qui déborde de fierté et de Nostalgie, de sorte que (si tu y es sensible), ça te touche forcement droit au coeur... Magique, j'adore.
Nekrogoat dit : Nehëmah - Shadows from the past Un groupe trop peu cité par ici, alors qu'il a pondu d'excellents albums! Un exemple de la majesté que ce groupe est capable de délivrer:
c'est le Seul morceau correct de l'album. Le reste est merdique au possible tout comme le reste de la discographie.
Bah, sur le Shadows From the Past, le groupe invente absolument rien mais il fait un BM efficace à la scandinave, avec des mélodies inspirées. Le coeur de l'album est justement en plein milieu, 3 pistes bien énormes, " The Thousand Tongues of Medusa", "Warlock" et "Siguilium Sanctum Lycantropia". Ces 3 morceaux sont terribles. Bien sur pour apprécier cet album faut aimer quasi aveuglément la mélodie et les riffs à la norvégienne...
Mais quand meme, dire que RequiemTenebrae est à chier... Je suis pas un gros fan de trucs avec du clavier qui dégouline, mais cet album c'est le genre qui te fais Voyager facilement quand meme! Et il est bien plus Malsain que les autres je trouve. La fin de l'album, ses 3 derniers morceaux, " Taken Away by the Torn Black Shroud", "Conscience in Evil" et "Through the Dark Nebula". Est quand meme de très haut vol... Après faut pas avoir peur des riffs qui se trainent par terre en train d'agoniser et les claviers bien atmosphériques qui enrobent toute la musique. Mais l'album dégage une excellente ambiance bien malsaine et désesperée, que ce soit sur des titres lents ou ceux qui blastent à fond les ballons. Non franchement j'adore, pour l'exemple: