Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Juin 2011 - 11:59:16

citation :
Ma2x dit : Infestus - Ex/Ist

Il est vraiment de bon niveau cet album. Toutefois, il faut apprécier les ambiances pour apprécier ce genre d'album.

Bis repetita...

Samedi 04 Juin 2011 - 15:16:16

Hellhammer - Satanic Rites

Mythique.

Samedi 04 Juin 2011 - 15:38:19
Gronde - Gronde (Demo 2011)

Il tourne en boucle depuis un certain temps. L'avis n'a pas beaucoup changé (dispo quelques pages plus tôt), du bon Black qui en plus de rester fortement ancré dans son stylen 'hésite pas à aller piocher dans d'autres registres comme le Black Thrash pour certaines compos ou le brutal  ou encore développant un aspect Doomisant.
Les riffs développe un côté groovy vraiment prenant, la batterie est bien efficace avec un bon rendu sonore, le jeu de double pédale étant particulièrement alléchant sur certains passages (Penetrating Flame) tout en gardant un jeu bien rythmé et pas monotone du tout. Le cahnt quand à lui est gras, profond, sombre, manque un peu de variation mais reste bien jouissif.

Extraits dans la partie média : http://www.gronde.fr
Dispo sur le site du groupe, TOR ou Hass Weg.

Chronique à venir certainement.
ps : et l'objet est pro.

Samedi 04 Juin 2011 - 19:29:51
Diapsiquir - Pacta Daemonarium / Crasse

Fraichement reçu, donc premiere écoute.
CD1: Crasse. Et ça part plutôt bien.

Samedi 04 Juin 2011 - 19:40:15
Valfeanor - Noreia

Dimanche 05 Juin 2011 - 03:24:11

Demonaz - March of the Norse

En boucle 3 fois ce soir, et c'est pas fini... Moi qui ai entamé le black l'an dernier avec All Shall Fall, qui ai adoré ce skeud j'attendai un truc similaire...
Et bien je ne suis pas déçu, la même ambiance est au rendez-vous, peut être un peu moins sombre et lourde (c'est relatif, je Dis pas que le dernier Immortal est un Monument de lourdeur).

Un parcours épique de plus en plus prenant à chaque écoute, une durée de vie qui s'annonce longue, longue, longue...

Dimanche 05 Juin 2011 - 11:02:45

Drautran - Throne of the Depths

Dimanche 05 Juin 2011 - 11:58:04

PUTAIN! Je peux à nouveau retrouver ma dignité de fan d'Enslaved! Je savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel EP au mois de mai! 5 morceaux, bon le 4ème est inutile alors disons 4 morceaux de concentré du talent d'Enslaved. En fait il faut le décrire morceau par morceau, car chacun explore une voie différente. Le premier est du black progressif qui rappelle Monumension/Below the Lights/Vertebrae, donc mieux quand même que les deux derniers albums, surtout qu'on y retrouve un peu l'ambiance Viking de Eld/Blodhemn, histoire de rappeler à eux les fans de Bathory. D'ailleurs ce sentiment se retrouve sur le 2ème morceau, avec des riffs old school black/thrash qui claquent, des soli impeccables et vraiment dignes de ce qu'on attend d'Enslaved, une preuve que le groupe qui n'est jamais resté plus de trois albums dans le même style (période black / Viking avec Vikingligr Veldi, Frost / Eld, Blodhemn, la période black progressif Mardraum/Monumension/Below the lights,  la période black progressif, expérimental et un peu noise de Isa/Ruun et dernièrement la période black progressif/atmosphérique éthéré de Vertebrae/Axioma Ethica Odhini) peut encore changer prochainement et notamment sait encore jouer du black metal.

En fait je viens de voir sur youtube qu'ils jouaient un morceau du même titre en 1992 sur leur vieille démo...

Le 3ème morceau c'est plus de 6minutes d'ambient plat, même comme intro au morceau suivant c'est un peu dispensable car trop long et plat mais bon.

Le 4ème morceaux parait assez enjoué mais pourtant, le son de la guitare rappelle un peu Ved Buens Ende/Virus(/voir Angst Skvadron), dans le genre Malsain ça chatouille un peu quand même héhé. Puis le morceau se fait psychédélisme par ce riff répété sans relâche, puis tout s'étoffe autour, comme au bon vieux temps, emporté par ces divagations progressive, on en voit à peine venir la montée en puissance, une bonne vieille formule dans une nouvelle déclinaison, mais déjà gagnante sur des morceaux comme Mardraum, Havenless, voir même Path to Vanir et Sigmunskvadet. Encore que, Sigmunskvadet on y pense surtout sur le dernier morceau de cet EP, le morceau titre, qui à nouveau rappelle ses fans déçu resté ancré sur leurs débuts Viking, un morceaux lancinant, ritualiste, laissant place à de l'acoustique, et au chant clair viking.

Pour conclure, Enslaved a pas mal déçu ces dernières années en changeant régulièrement de styles, petit à petit, mais au final c'est pas une mauvais chose qu'ils changent régulièrement, car qui sait ce qui nous attend sur leur prochain album? Bonne question, en tout cas le groupe démontre en 4 morceaux, qu'ils sont encore loin de s'arrêter, comme si c'en était le but principal. Moi qui pensais avoir enterré le groupe, vivement un nouvel album en fait, en espérant y trouver du bon, pourquoi pas un retour au black Viking progressif, un condensé des sorties du groupe entre Eld et Below the Lights, avec un petit peu de neuf!

Bref, que vous ayez été déçu ou non par les derniers albums, cet EP vaut la peine d'être écouté.

Du coup je me lance l'album Eld là.

Dimanche 05 Juin 2011 - 13:17:14

Moins puissant que le Phoenix Rising, ça reste un très bon album (j'adore la mélodie de la gratte dans Savage Pitch à partir de 0:32).

Dimanche 05 Juin 2011 - 15:15:26