Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Mai 2011 - 00:02:27
Enslaved : Blodhemn  (98-osmose)

1349 : Liberation  (03-candlelight)

un premier album puissant et rageur.Je m'intéresse pour la première fois à ce groupe
et c'est du bon Black Metal  à l'ancienne.

Mardi 31 Mai 2011 - 13:58:24

Armaggeda -Only true believers

Imparable ! Un gros missile black bien haineux

Mardi 31 Mai 2011 - 15:23:20

Sarcofago - INRI
Typique de ce que j'aime dans le BM première vague...

Mardi 31 Mai 2011 - 15:38:59
Sombre Chemin - Doctrine

Mardi 31 Mai 2011 - 18:33:56
Burzum - Hvis Lysset TAR Oss

Mardi 31 Mai 2011 - 20:29:14

Darkspace - Darkspace -1

Très sympa, on est pris dans l'ambiance recherchée par le groupe de manière assez impressionnante.

Mardi 31 Mai 2011 - 20:44:56

Absu -barathum Vitriol

Un album que j'affectionne beaucoup,il tourne trés souvent.J'aime son ambiance lourde et pessante,malgrer des chants feminins clair sur le premier titre qui tombe un peu comme des cheveux sur la soupe.Beergrinder a fait le rapprochement entre cette album et le premier Incantation et c'est particuliérement approprié.Les titres enregistré en live qui achéve cette album sont une grosse baffe,l'énergie déployé est asser impréssionante.Je m'en lasse pas.

Mardi 31 Mai 2011 - 21:16:12
Von - Satanic Blood Angel (LP 2009)

En voilà un groupe pour lequel j'ai vu des avis partagés...
Sans être tout à fait le style auquel j'adhère, la musique de Von me parle quand même et cette compile (les démos Satanic Blood et Blood Angels + un deuxième vinyle comprenant un enregistrement live) est vraiment bien. Alors oui c'est primitif, oui y a des passages bancaux, oui la batterie de la deuxième demo a un son moche au niveau des cymbales, mais tout ça ce sont des détails qui font partis du charme de ces premières sorties et mine de rien ce son raw et ce côté bas du front et simpliste dans les compositions fait vraiment mouche chez moi.
La voix est gutturale et encore un poil juvénile, mais fait bien son boulot en renforçant l'aspect Bestial, les riffs au demeurant simplistes distillent tout de même quelques subtilités auxquelles on ne s'attend pas forcément au premier abord mais qui sont bien présentes. Des morceaux comme Devil's Pig, Watain, Satanic Blood, Lamb, Von ou Blood Angel sont vriament jouissif et je comprends en partie la réputation élogieuse que ce groupe à su se forger malgré ses détracteurs. Au départ quand je l'ai reçu, je m'étais Dis : ça passe ou ça casse...c'est passé.

Mardi 31 Mai 2011 - 21:22:47
Je n'ai pas re-tester Von depuis un moment, il faudra que je retente.

Immortal - At the Heart of Winter.

Demonaz étant incapable d'assurer son rôle du fait d'une tendinite, il confie les rênes à son compère Abbath. Cet album d'Immortal est bien plus mélodique, mais les riffs demeurent bien puissants.
Immortal arrive sans peine à nous faire entrer dans leur univers de glace, et le morceau éponyme avec son intro au clavier nous emmène loin vers cette citadelle de glace dépeinte sur la pochette.

Mardi 31 Mai 2011 - 21:43:31

Lord Belial - Enter the Moonlight Gate

Une oeuvre délicieuse, culte tout simplement.