Le Grand Cinéma >> La scène qui vous a le plus terrifié-dérangé etc..
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Septembre 2010 - 07:39:10
Dans SAW, la femme qui se fait détacher la cage thoracique, et dans le deuxième volet (je crois), la scène où un mec baigne dans de la soupe de cochon 0

Dans Requiem for a Dream, lorsque Harry se retrouve amputé d'un bras, ça m'a pris aux tripes, comme presque tout le film d'ailleurs.
Dans Carrie, la scène où elle meurt dans le placard avec sa mère, c'est vraiment fort, j'en ai eu une larme.

C'est ce qui me vient en tête là tout de suite.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 10:20:59

citation :
Sephira dit : dans le deuxième volet (je crois), la scène où un mec baigne dans de la soupe de cochon 0

C'est dans le troisième. Cette scène est d'une connerie.

Moi, ce qui m'a fait flipper à mort ( quand j'avais 3-4 ans, je précise ) c'était des trucs de Dysney, comme l'apparition des chats siamois dans la Belle et le Clochard ( avec les yeux qui s'ouvrent dans le noir et tout ) et surtout, le passage ou Blanche Neige se barre dans la forêt ( je l'ai revu récemment, d'ailleurs et j'avais tout oublié sauf ce passage, je me suis souvenu de chaque arbre et tout... )
On est facilement impressionnable quand on est gosse.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 11:56:00
Autre scène qui m'a assez dérangé car elle était vraiment dégueulasse malgré les effets spéciaux qui datent : dans The Thing , quand la bestiole se dévoile dans le corps du mec sur la table et que Kurt Russell vient essayer de cramer .

Dans le Seigneur des Anneaux quand Bilbo se met à hurler quand il voit l'anneau chez Elrond m'a fait bien sursauter on s'y attend vraiment pas .....

Bon sinon dans le genre peur à la con de gosse: gamin j'avais peur de la grotte à tête de Lion d'aladdin mais bizarrement que quand on la voyait de nuit .
Aussi j'avais peur de Gizmo dans les gremlins ( assez bizarre la aussi c'est la seule bestiole gentille du film )

Dimanche 12 Septembre 2010 - 14:41:16
Ah, les Gremlins, un des trucs que j'adorais quand j'étais gosse. D'ailleurs j'ai revu le 2 y'a pas si longtemps, j'ai été surpris d'y entendre du Slayer.
Et dans ce même films, j'avoue que l'apparition des méchants moguaï m'a assez fichu les chetons la premières fois ( car contrairement au 1, ils ne ressemblent pas à Guizmo et ont vraiment l'air méchant. )

Lundi 20 Septembre 2010 - 17:37:30

Lundi 20 Septembre 2010 - 19:10:35
Est-ce que quelqu'un a vu ce film ???

Dérangeant du début à la fin...

Un chanteur raté qui passe son temps à faire des représentations dans les maisons de retraite se perd dans les bois et tombe sur une maison isolé avec un jacky berroyer complètement fondu, qui finit par le prendre pour sa femme et lui faire subir le pire...

Un calvaire pour ce pauvre chanteur mais aussi pour les spectateurs... vraiment troublant...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 10:19:50
Depuis que je relativise tout et que je cherches toujours la petite bête dans un film (traqué le bon et le mauvais réalisateur), je n'arrives vraiment pas à trouver de films "dérangeant" (que se soit un film d'horreur, de guerre ou autres).

Néanmoins, la seul qui m'a marqué quand j'étais un gamin (6-7 ans je crois), c'est ça....

Vendredi 24 Septembre 2010 - 10:53:44
Je regardais ça moi quand j'étais encore un mouflet...
Ca devait nous apprendre qu'il ne faut surtout pas se shooter avant de dormir...

Bref...
Pour en revenir au sujet, la scène qui a presque réussit à me faire dégobiller est dans Mirrors

La fameuse scène de la mâchoire, j'ai eu énormément de mal à supporter alors on ajoute à cela les effets sonores qui retournent l'estomac...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 10:59:54
Requiem For A Dream m'a bien marqué, la scène du frigo m'a fait regardé d'un autre œil mon propre réfrigérateur
La liste de Schindler aussi, plus par le fait d'être une histoire vraie que par l'image

@Inventorofevil: la séquence de Bully est horrible, il vaut quoi comme film?

Vendredi 01 Octobre 2010 - 22:02:41
Bully je trouve que c'est une tuerie ; très réaliste, voire
ces jeunes se drogué , baisé , et tuer froidement un sadique
qui frappait et humiliait son meilleur pote vaut vraiment le coup d'œil , en plus certains dialogues sont cultes .
Une autre scenes qui claquent
Pusher 3 , jusqu'a 4 minutes 30 secondes.
http://www.youtube.com/watch?v=D2Xd7Osp3FY&feature=related