HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> La scène HxC française
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 06 Décembre 2011 - 19:35:32

citation :
Rotting dit :
Extraits youtube/myspace/facebook, téléchargement.

 
Que de la merde quoi . Un CD , c'est la musique , mais c'est aussi la vision de l'artiste , un ordre de morceaux choisit particulierement pour creer un ensemble , une atmosphere . C'est aussi un livret ... Enfin bref , il ne faut pas mélanger connaissance musicale avec telechargement , pour moi , ça va pas ensemble .

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:57:27
J arrive pas à lire l entiereté de Ton posts. Personnelement, j'utilise tout ces moyens, tout en achetant des CDs (collection pas mise à jour) mais c est pas pour autant que je n'ai aucune connaissance musicale... Loin de là même sans me jeter des fleurs.
 
 

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:13:05

citation :
Rotting dit :
J arrive pas à lire l entiereté de Ton posts.   
 

 
Ah merde , moi j'arrive a le lire ... Bref .
 
C'est vrai que je n'aurais pas du utiliser le terme connaissance ( quoique ) , mais le terme passion .

Mercredi 07 Décembre 2011 - 09:07:57
Les téléchargement apportent un 1er "tri", ce que j'aime, je l'achète en CD. C'est tout. Et je fais partie d'une minorité, comme vous d'après ce que vous avez écrit. De ce que j'ai pu comprendre dans certains bruits de couloir, la production de CD chez SONY et assimilés est susceptible d'être arrêtée en 2012, au profit du tout numérique. Bref, là n'est pas le débat.

Pour moi Providence, Rise of the Northstar, Alea jast est et consorts c'est absolument dégueulasse, mais c'est mon avis. Du coup je n'achèterai jamais un de leur CD. Faut pas aller chercher plus loin. Si tu veux du Beatdown, ben tu prends Grimlock. Là ya de la personnalité.


Mercredi 07 Décembre 2011 - 10:50:35
Mouais... Je partage pas du tout Ton point de vue...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 12:01:21
des groupes comme rise of the northstar possèdent une vraie personnalité... t'as déjà vu beaucoup de beatdown qui vont chercher leur trip dans les MaNga japanimation et compagnie ? quand ils font les though guy, c'est juste un trip pour représenter des animes comme GTO et compagnie..


Mercredi 07 Décembre 2011 - 12:21:40

citation :
Nokthor dit : Mouais... Je partage pas du tout Ton point de vue...

 
Pareil . Je vois pas ce que tu reproche au groupes que tu cites ...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:08:08
Stuck in the past.
J'accroche pas du tout à cette nouvelle vague, voilà tout. C'est du point musical, qu'on s'entende hein. Je parlais de personnalité musicale, pas de l'imagerie..
Je les trouve fades, chiants, sans surprise, structurellement parlant c'est le désert.
En gros, hein.


Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:16:29
Je partage l'avis de Matt999, le Hardcore à l'ancienne, celui de la rue à la sauce New-Yorkaise, c'est-à-dire des groupes comme Agnostic Front, Biohazard et d'autres est absolument fantastique... Le Hardcore qui est venu après est un peu parti en sucette. Peu de groupes arrivent à susciter mon intérêt, et Alea Jacta Est je n'y arrive vraiment pas.


Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:58:07
En meme temps , si tu aimes le NYHC , a la sauce Agnostic Front , je comprend que tu n'aimes pas des groupes comme Alea Jacta Est . Agnostic Front , et toute la scene NYHC , dans la plupart du temps , ça joue vite , ça sonne presque Punk par moment ... Comme tu dit , ça viens de la rue . Le groupes new school , a la Alea Jacta Est ou Providence jouent plus sur la lourdeur et les moshs parts parfois tres lentes . On pourrait presque dire que ce n'est pas la meme musique , pas la meme base . Certes , tous ces groupes sont des groupes de HxC , mais un HxC tres different l'un de l'autre .