Discussions sur le Metal >> La presse metal ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:48:26
Lisez-vous la presse metal/hard rock ?
si oui, lesquels ?
si non, pourquoi ? voilà je voulais savoir

Moi j'aime beaucoup Rock Hard, je trouve que c'est complet et interressant

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 23:42:46
Le problème de Rock hard je trouve est qu'il se base de plus en plus sur les mastodontes du metal avec des interviews de quinze pages et laisse de côté un peu trop à mon gout la scène underground!

Cependant, j'aime beaucoup leur live-reports très complets!

Perso, j'achète metallian plus underground justement plus large que le cadre metal extrême initial (parfois même dans des cadres expérimentaux hors métal!). C'est dans ce magazine que je découvre les perles encore inconnues...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 23:56:27
depuis mon adolescence j'achète des magazines de métal;
j'en ai des piles et des piles !!0 0
j'ai connu : enfer magazine,metal Attack,metal forces,hard-rock mag,hard & heavy,
metallian (le seul que j'achète encore tous les trimestres!) car c'est un de ceux qui parle le plus de metal Extreme,et underground.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 09:39:02
Je dois avoir a peu prés tout depuis le premier Enfer méme si à certaines périodes j'ai laché Hard Rock ou Hard N Heavy qui sentaient un peu le gaz.
J'ai pas mal de Crossroads qui, si ils ne tirent pas vers le Metal, ont eu d'excellents articles de fond sur certains groupes.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 11:52:02
Je lis essentiellement Rock Hard et Metallian.
Le petit plus de Rock Hard étant que les samplers peuvent être convertis en mp3 si un morceau est plaisant, mais Metallian permet de visionner des phat clips/lives sur sa téloche.²
Sinon, Hard Rock Magazine j'aime pas du tout.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 13:43:46
Ouais pareil, Hard Rock j'accorche pas à ce magasine, mais Metallian j'en ai seulement entendu parler

Samedi 07 Fevrier 2009 - 14:09:25
Le seul que j'achète tout le temps c'est le metallian.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 14:46:36
Moi aussi j'achète Metallian tous les trimestres.

Mais au niveau des samplers DVD, je trouve que c'est très irrégulier, par exemple dans le Metallian du quatrième trimestre 2008 (avec Amon Amarth) le sampler DVD était plutôt bon, j'ai accroché plus de la moitié des titres, les lives sont plutôt bon (surtout Kronos) et les clips nous présentent du Obituary et du Cannibal Corpse. Par contre, celui du premier trimestre 2009 avec Kréator et Napalm Death est a chier. A part Kréator, aucun mais alors strictement aucun groupe ne m'a plut, trop de sonorité Core or je suis un anticore (remarquez au passage le jeu de mot très fin que je viens de placer) même si les lives sont plutôt bons.
 Bref je trouve que Metallian sur les quelques derniers numéros perd son côté "roots" si vous voyez ce que je veut dire.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 15:09:24
Il se diversifie un peu oui.
A voir comment les prochains numéros seront...

Samedi 07 Fevrier 2009 - 15:43:01
Aujourd'hui on n'a pas télement le choix et la qualité dans les magasines de métal, il n'y en n'a plus que pour TH ou autre groupe bidon...

Heureusement que metallian est toujours disponible mais je préféré hard & heavy qui est malheureusement plus disponible dans les kiosques. Quelqu'un c'est pourquoi ?