Moi je suis facteur de profession, c'est dire si je suis en plein dans le sujet!
Evidemment je suis CONTRE à 100%!!!
La Poste est depuis toujours un service public, et la privatiser irait à l'encontre de la notion de "service public". Privatiser ne mènera qu'à un objectif: la rentabilité ( hisoire que les actionnaires récoltent...). De plus, il n'y aurait plus cette égalité et ce droit qu'a chaque citoyen de recevoir son courrier 6 jours sur sept, où qu'il réside....
Bien sûr, privatiser signifiera aussi des suppressions d'emplois et des reclassements non adaptés comme il y a eu chez EDF ou FRANCE TELECOM.
Depuis le début des années 2000, La Poste n'a de cesse de vouloir moderniser et de mécaniser le domaine du Courrier. Plus de machines donc moins d'employés, suppressions de centres de tri pour mettre en place les PIC (plate-forme industrielle du courrier) ,ainsi que pour les facteurs de trop fréquentes révisions et réorganisations de tournées , suppressions d'agents à la manutention (les remplacer par des facteurs), les conditions pénibles du travail, ....etc , il y a trop de choses à évoquer, ce serait trop long.
Bref, sauvons nos services publics et non à la privatisation!!!!