Parlons un peu politique... >> La poste privatisée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la privatisation de la poste
Pour
Contre
Partagé (a la fois pour et contre)
Sans avis

Jeudi 08 Octobre 2009 - 19:26:08
Voila, c'est simple, je lance ce sujet pour connaitre votre avis sur l'eventuelle privatisation de la poste.
Personnelement je pense que sa privatisation pourait etre un bon point, notemment parce que je trouve que le service est parfois minable et que generalement dans les boites privées sa marche legerement mieux, par exemple fed ex.
Mais je suis aussi contre dans la mesure ou, les entreprises privées, dans leurs objectifs ont quand meme le profit... Le fait de vouloir faire du profit ne va t'il pas entrainer la fermeture des petits bureaux de poste au profit de ceux des plus grosses villes qui doivent certainement faire un meilleur chifre...

Voila, je vous laisse la parole

Jeudi 08 Octobre 2009 - 19:47:43
Partagé,
Pour car la poste a besoin d'un statut privé pour se développer
Contre car si uniquement la machine à fric compte, je plains nos campagne (J'ai vu ce que ça donnait en vrai), fini la notion de service public.
En plus je ne crois pas aux promesses de l'état de garder ça à 100% sous son contrôle (1 ou est l'intérêt de privatiser dans ce cas, 2 c'est ce qui avait été dit pour EDF, GDF et France Telecom)

Jeudi 08 Octobre 2009 - 19:51:38
Pour parceque ça augmenterai l'efficacité, et diminuerai peut être le nombre de grèves...
Après pour les postes de campagnes, on les supprime déjà alors ça sera pas forcément pire...

le seul problème est au cas où la nouvelle direction est stupide au point de faire dans le profit immédiat, et pas dans le profit pérenne qui n'engendre que très rarement des désagréments au niveau des emplois...
mais je crains que ce soit exactement ce qui arrive

Jeudi 08 Octobre 2009 - 20:46:11
Par chez moi le service de la poste il est nickel, je n'ai pas à m'en plaindre. En revanche ce n'est pas partout pareil donc j'en sais rien au final. La SNCF est bien plus souvent en grève que la poste j'ai l'impression...

Si ce n'est pas rentable d'apporter une lettre à la Chapelle Marcouse ou à St Clément de Valorgues, une entreprise privée en le fera pas, ou alors bonjour les tarifs...

Le truc qui est sûr c'est que leur votation récente c'est du vent : seuls ceux qui étaient contre la privatisation y participait, ça vaut que tchi.

Jeudi 08 Octobre 2009 - 22:44:58
privatisation =efficacité
donc il faudrait payer un timbre en fonction de la rentabilité du trajet au coeur même de notre pays adieu le tarif unique
exit les bureaux de poste dans les villages et par la même, la notion de service public qui permet de garantir a chacun un egal accès aux relations epistolaires, commerciales et fiscales!!
c'est tout pareil que pour EDf, leurs tarifs sont bien en deça que leurs valeurs

en fait le sujet est bien vaste et mérite de plus amples interventions bien mieux renseignées que les miennes( mais vu l'heure!!)
le systeme liberal capitaliste montre ses limites et ses perversions et malgré tout notre pays s'enfonce dans le consumerisme a tout va
quoi je mélange tout? mais non relisez vos maniels!!

Vendredi 09 Octobre 2009 - 15:40:34
Thatcher a fait l'expérience avec un réseau comparable au notre (bien plus que concernant le ferroviaire) est 30 ans après la situation est catastrophique.

Vendredi 09 Octobre 2009 - 20:12:12

citation :
jeffff dit : privatisation =efficacité
donc il faudrait payer un timbre en fonction de la rentabilité du trajet au coeur même de notre pays adieu le tarif unique

pas forcément, si le tarif unique est rentable, pourquoi le changer...

cf une entreprise française que je ne citerai pas qui faisait des bénéf monstre sur un secteur et des déficits assez affreux de l'autre côté... ils compensaient l'un par l'autre (en restant dans le positif bien sur), et ils étaient gagnant au niveau de l'image de marque...

Vendredi 09 Octobre 2009 - 20:28:15
Tous les chefs d'entreprise n'ont pas cette éthique, malheureusement...

Vendredi 09 Octobre 2009 - 23:22:43
http://www.dailymotion.com/user/mozinor/video/x9dap2_merci-la-poste_fun

Une petite video qui peut resumer l'avis des gens sur la poste

Samedi 10 Octobre 2009 - 00:08:38
C'est déjà la misère dans les petits villages dans l'état actuel, alors si c'était privatisé...