Cinquième cercle Inscrit le : 14-03-2011
Un pote m'a fait découvrir Necro rappeur us. Il a d'ailleurs joué avec un des guitaristes de Necrophagia ainsi que des pochettes faire par le grand Ed Repka !
Cinquième cercle Inscrit le : 07-10-2012
ArchEvil dit : Vi. Ceci dit, la tolérance n'est pas qu'une solution pour arriver à tout. Avec trop de tolérance, on peut considérer les boys bands ou le r'n b/disco contemporain comme étant égaux qualitativement parlant à Deep Purple ou aux Doors.
Héhé c'est sûr, mais bon tu prends un exemple extrême avec le r'n'b contemporain
Sinon le metal a été à la fois mon grand amour et ma porte d'entrée dans la musique (en général, avant ça n'était pas une passion comme aujourd'hui), donc ça reste évidemment mon style privilégié.
Mas ça m'a surtout appris à aimer la musique, du coup j'ai naturellement voulu tenter d'autres styles musicaux, et ça a fonctionné.
Ecouter d'autres trucs (que ce soit du jazz, du classique, ou même du (bon) hip-hop) ça permet d'avoir du recul je trouve, et on descend un peu de son piédestal : j'ai remarqué que certains metalleux se sentaient supérieurs au reste de la "populace", et je parle pas seulement du blackeux élitiste... ;(
Du coup j'ai pas tellement répondu au sujet, mais pour citer un exemple ces derniers temps je tourne beaucoup à Marillion et à John Coltrane :
Cinquième cercle Inscrit le : 07-10-2012
J'ai bien quelques CD de groupes de rock et de new-wave dans ma collection.
Quelques exemples : Rush, Pink Floyd, Queen, The Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, The Cranberries, U2, David Bowie, Duran Duran, Gary Numan,...
J'ai aussi des musiques de film dans ma collection. Dans ceux-là, j'aime surtout la bande son de "The Village", qui a été composée par James Newton Howard.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-01-2008
Je pense que peu vont partager mon avis mais j'aime beaucoup Keny Arkana. C'est une rapeuse de Marseille. L'instru envoie, les paroles sont très intéressantes (un peu cliché mais c'est du rap quoi), et sa façon de rapper... Woha ! Moi ça me cogne direct dans les tripes ! Je comprends par pourquoi les "vrais" rappeurs disent tous que c'est de la merde...
Don't panic.
Just make sure you know where your towel is.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-07-2011
Valhala dit : Un pote m'a fait découvrir Necro rappeur us. Il a d'ailleurs joué avec un des guitaristes de Necrophagia ainsi que des pochettes faire par le grand Ed Repka !