quoi j'écoute d'autre en dehors du metal
pas mal en fait
[B]Hip/Hop [/B]: plutôt ricain (ICP, Common, Wu Tang, Cypress, Jazz Matazz, les gars du label Anticon (Sage Francis, Sole, Dose One), Das EFX, Delinquent Habits, A Tribe Called Quest,Jurassic 5
en rap français : NTM,
Assassin, le posse Soulchoc, TTC, les Svinkels
[B]Trip-Hop [/B]: Portis Head, Archive, Massive
Attack
[B]Reggae [/B]: ils sont nombreux : Bob bien sur, I Jah Man, Israel Vibration, Tiken Jah Fakoly, Toots and the Maytals, Don Carlos, et j'en passe et des meilleurs (Gladiarors, Mighty Diamonds, Culture etc.)
[B]Classique [/B]: un peu tout vu que j'ai une formation classique et que je joue du violon et du piano (en plus de la gratte bien électrique) ; surtout : Bach, Mozart, Beethoven (pour être original), Chopin (au piano c'est magnifique, surtout quand c'est pas moi qui joue), Schubert, Scott Joplin etc.
[B]Chanson [/B]: Yann Tiersen (et oui je suis brestois), Les Ogres De Barback, les Madeleines, la Rue Ketanou etc. (sans compter les Brassens, Gainsbourg, Brel et autres)
[B]Tzigane [/B]: les Yeux Noirs, Bratsch, Goran Bregovitch, et tout ce qui peut être rattaché à la zic romano
[B]Latinos[/B] : Buena Vista Social Club, AFro Salseros, Manu Chao + diverses musiques traditionelles
[B]Afrique[/B] : Salif Keita, Ali Farka Toure, Rokia Traore, Orchestra Baobab, Toumani Diabate, Petit Yode et l'Enfant Sirop, les Garagistes, Espoir 2000, etc.
en fait, j'aime la Musique !
qu'importe d'où elle vienne, du moment qu'elle est faite avec les tripes et avec inspiration !
cela dit, à l'écoute d'un ptit "Angel Of Death", ma préférence va vers qui vous savez (Beyonce)
kenavo !
VIOLENCE IS ONLY A FRIEND
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu. Jean rostand