Discussions sur le Metal >> La ou les chanson(s) NON METAL que vous adorez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Décembre 2007 - 14:58:02
1st .The Cure et tout le courant Dark-nowave post punk (a Forest des Cure en particulier).
2nd.The Clash...tout!(London Calling en particulier)ils sont précurseurs de plusieurs  courant musicaux.
3rd.toute la vague éléctronique minimale allemande de laquelle découle toute un mode de  vie hyper minimaliste(fringues,déco,design,peinture etc...)hyper mental,pas facile à percer mais interessant sous pleins d'aspects,à l'opposé des gros bourrins du hardcore-techno qui sortent uniquement le week-end pour s'arracher la tronche dans des endroits pas très salubres et qui n'apprecie la musique qu'à partir de 200 bpm ....

Vendredi 21 Décembre 2007 - 16:58:41
dead can dance c'est bien planant aussi !

Vendredi 21 Décembre 2007 - 17:45:14
Il ya 3 choses non-métal que j'éxoutes et apprécie, sans que je puissse trouver vraiment un lien, entre le métal et ça:
1) la musique classique, en général ( notamment Dvorak, et Moussorgsky )
2) Ska-P, kj'aime leur paroles et leur énergie
3) Les Pink FLoyd, comment dire, pour moi, c'est l'un des meilleurs groupes du monde. Tous les métalleux devraient avoi écouté au moins une fois, The Dark Side of the Moon.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 18:19:20

citation :
Voxan dit : dead can dance c'est bien planant aussi !

ouais carrément...y'a aussi The Pixies du meme label, M4A ,si ma mémoire est bonne....

Vendredi 21 Décembre 2007 - 23:11:25
De mon côté, en ce moment je ne lache plus Amy Winehouse, Lily Allen et Pauline Croze . Elles ont toutes les troisune de ces voix ... Je m'en lasserais pas ! JAIME
Sans oublier les incontournables Tryo . Jamais relou, toujours leurs façon de tourner les textes de façon ironique ... Irremplacable .

Vendredi 21 Décembre 2007 - 23:25:10
une p'tite question me vient à l'esprit,non que je sois sectaire,et ,bien que ce topic soit"musiques autres que métal",tu ne pense pas que ces groupes représentent une frange  assez commerciale de la musique actuelle?dis moi quels groupes écoutes tu en général,simple curiosité(je ne suis pas de la gesta.t'inquiètes pas.)0 0

Vendredi 21 Décembre 2007 - 23:32:25

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit : Ah oui, il y a un truc de j'adorais!!!!!
C'était Modern Talking. You're My Heart, You're My Soul

y'a des p'tit secrets qu'il vaut mieu savoir garder.....................
..........MMWWAARRFF!!!!!!!!!!!!!!  MORDERIRE 0 0 0 0 0 0 0

j'kiffe grave "More Than a Woman" des Bee Gees
http://www.youtube.com/watch?v=x7RnVnh7p5o en Live (supramégacool)

Vendredi 21 Décembre 2007 - 23:40:20
Quand j'avais 11 ans, j'écoutais en boucle ca.....

Vendredi 21 Décembre 2007 - 23:41:37
@ShameOnYou :  Pauline Croze m'avait intéressé pendant un temps ( avec sa chanson " T 'es Beau " que je trouvais très belle ) mais pas assez pour acheter un album. Je trouve pas que cette artiste soit trop commerciale soit dit en passant.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 23:44:31
sans parler de celle-ci alors...(c'est de la curiosité je rapelles...)0 mais  les 3 autres ...