Discussions sur le Metal >> La ou les chanson(s) NON METAL que vous adorez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Décembre 2007 - 07:21:24
@ Teagan
Jacques Brel n'appartient pas plus à ma génération, qu'à la tienne ni que celles de nos parents et de nos enfants. Il fait tout simplement partie de l'histoire universelle de la musique. On lui doit des chansons intemporelles et incontournables : "Ne me quitte pas", "Quand on n'a que l'amour"... Si ma chanson préférée s'appelle "La quête",  il me parait inconcevable de t'en conseiller une plus qu'une autre tant son répertoire est riche et varié. Son œuvre est trimimensionnelle : bien sûr, il y a la musique et les paroles mais à cela s'ajoute le côté quasi mystique du message. Une chanson de Brel ne s'écoute pas simplement... elle se vit... plus ou moins intensément,  mais elle réclame un effort particulier et une ouverture d'esprit incroyable. Chaque mot, chaque virgule, chaque silence sont importants. Plus qu'autre chose : on se grandit à écouter Le Grand Jacques et pour cela, rien de mieux qu'un bon best of pour se dégrossir les méninges avant de se plonger dans ses chansons moins connues mais tout aussi puissantes.  

"Les bourgeois, c'est comme les cochons : plus ça devient vieux, plus ça devient bête. Les bourgeois, c'est comme les cochons : plus ça devient vieux, plus ça devient ... "
B}-

Vendredi 21 Décembre 2007 - 08:44:11
Ah oui, il y a un truc de j'adorais!!!!!
C'était Modern Talking.
http://fr.youtube.com/watch?v=vDB3BGquV9M
You're My Heart, You're My Soul
La version originale n'est pas mal non plus et la voilà
http://fr.youtube.com/watch?v=4IbPGxYWS_k&NR=1
A l'époque, ils avaient déjà un côté Trve
Je sais même d'où viens le coupe de cheveux de Luca Trullili

Vendredi 21 Décembre 2007 - 09:40:11
d'autres qui viennent a l'esprit :

talk talk - life's what you make it
tarmac - ce sourire est pour moi
svinkels - reveille le punk
l'atelier - la fete de la musique
ttc - dans le club
womack & womack - teardrops
zero 7 - somersault

...

Vendredi 21 Décembre 2007 - 11:23:52
bon ,moi je débarque ,alors ,je dirais
hurt de johnny cash ,d'accord c'est une reprise de NIN ,mais il l'a reprend à merveille
sweet harmony de the beloved
book of lies de christian death
toutes les chansons de brendan perry
brel aussi
la chemise grise de sim et topaloff
henri dès ,souvenir d'enfance
et bien d'autres...

Vendredi 21 Décembre 2007 - 11:28:43
vu ton avatar, t'aimerais pas un peu les Sisters of Mercy ?

Vendredi 21 Décembre 2007 - 11:32:20
si ,bien sur ,les sisters ,fields of the nephilim ,christian death et les autres ,mais j'avais la flemme de mettre vraiment toutes mes chansons "non metal " y'en aurait trop,beaucoup trop

Vendredi 21 Décembre 2007 - 11:36:12
Nickel
http://www.youtube.com/watch?v=OslFNcMwYYY

la chemise grise de sim et topaloff

Vendredi 21 Décembre 2007 - 12:24:48
     Enorme j'ai le 45 T de ce duo fabuleux, j'ai trouvé çà pour 10 centimes d'euro à une foire à la brocante, "Ou est ma chemise grise?, ou?,ou?ou?
    J'ai aussi Rosalie de Carlos.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 12:30:20

citation :
sixxthor dit : toutes les chansons de brendan perry

tu as l'air plus au courant que moi, c'est fini pour de bon DCD ? Et comme j'ai toujours adore la chanson 'American Girl', si tu peux me conseiller des albums de Perry, je suis partant.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 13:11:23
alors ,tu as "eye of the hunter" son album solo ,excellent
l'album de peter ulrich ,le percu de DCD ,avec pathways and dawn,peut etre meilleur que celui de bredan perry

si tu aimes ce genre ,il y a DK7 qui est pas mal du tout ou alors GOETHE ERBEN des poèmes chanté en version très lyrique
à toi de voir