Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Mai 2008 - 20:04:54

citation :
BEERGRINDER dit : Deux semaines de courbatures 0 , même en finissant des matchs avec des crampes monstrueuses ça n'a jamais excédé 4-5 jours maximum de mon côté.

 
Ca dépend si on est habitué au sport ou pas.Quand t'es pas habitué les crampes mettent plus de temps à disparaitre car les muscles sont soumis à un effort inhabituel.Et puis ça s'aggrave quand on insiste sur un effort qu'on a pas l'habitude de faire.
 

Mardi 20 Mai 2008 - 07:38:07
Les courbatures c'est comme tout : quand on débute on va infliger un Stress aux muscles, alors l'acide lactique arrive, on creer des déchets et après... ça fait mal !

Le truc pour eviter ça c'est de bien boire (surtout vichy ou st yorre) voir même pour ne pas outrer certains de la bière... mais pas trop.

Sinon un très bon article pour les débutants :

http://www.europeanbodybuilding.com/index.php?/fre/ENTRAINEMENT/La-meilleure-facon-de-debuter

Ecrit par un type qui est 100% naturel, super grand (donc pas favorisé à la base) et qui à 19 ans à un physique de fou furieux.

Sinon je vois autour de moi pas mal d'ami qui avant ne lver pas un seul kilo de fonte et qui maintenant en ajoute à leur entrainement de base (pas mal de rugbyman, est ce du à l'effet Chabal ?)

Quoiqu'il en soit au final le plus important c'est de se faire plaisir, et de se maintenir en forme.


Lundi 15 Août 2016 - 23:40:53

Est ce que ça pousse ici?

Je déterre.


Mardi 16 Août 2016 - 19:56:15

Oh oui ça c'est du déterrage

J'ai essayé un peu la muscu y'a 2-3 ans, pas en salle, c'était une méthode sans outils (la méthode Lafay) qui est maintenant assez connue, et qui est censée donner de bons résultats. C'est vrai que les résultats étaient bons, mais j'ai jamais eu la motivation pour continuer plus de 3 mois, du coup maintenant c'est un peu à l'improvisation, juste pour garder la forme quoi, sans plus...


Lundi 22 Août 2016 - 19:32:27

Progresser à la maison c'est bien au début mais c'est tellement pas complet et approximatif qu'en général les résultats sont casi nuls. Sauf bien sûr si tu possèdes tout le matériel. (Une paire d'haltères et un banc ne suffisent pas hein...)
Le travail en salle avec un vrai programme et une bonne dièt amène de meilleurs résultats et assez rapidement, ce qui motive à continuer et à avoir des entraînements réguliers et carrés.


Mardi 23 Août 2016 - 07:15:17

Perso la diète je trouve ça assez chiant, je me vois mal pesé mes aliments avant chaque repas et manger toutes les deux heures.Mais je comprend ceux qui ont la motivation au vu des résultat ^^


Mardi 23 Août 2016 - 12:54:50

La diet oui c'est chiant. Peser les aliments ça me dérange pas. Le plus dur et de respecter la diet sans craquer devant des sucreries ou de la mal bouffe... (pour moi c'est le plus dur).


Mardi 23 Août 2016 - 20:33:28

perso je me lâche un peu le week end sur le vin, pas trop sur la bouffe...
mais la semaine je pèse et je calcule tout.

Y-a des appli sympa et pratiques pour ça ( myfitnsesspal qui possède une banque de donnée énorme et gratos avec un lecteur de code barre intégré).


je trouve pas ça chiant de peser et c'est sympa de voir son corps changer, c'est un truc qui occupe bien l'esprit et qui amène a faire gaffe a ce qu'on mange.



Mardi 23 Août 2016 - 20:47:12

Perso je fait des écarts seulement quand je suis invité chez des amis sinon je reste carré.
Depuis combien de temps tu pratiques Doc?


Mardi 23 Août 2016 - 22:03:25

4/5 ans, je suis passé de 72 kg à 95 et en ce moment 87 Kg.