Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 14 Mai 2008 - 10:48:44
C'est pas un peu extrême de faire du body building quand même?
 
Faire du sport soit, le corps en a besoin mais le sculpter  façon Schwarsy, je trouve ça "too much". Trop de muscles  tue le muscle0
 
Et puis, une fois que tu seras vieux et ridé, si t'arrêtes tout du jour au lendemain, bonjour les dégâts.......

Mercredi 14 Mai 2008 - 10:57:25
C'est pas faux ce que dis Insomnia, après tu ressembles à Iggy Pop. Pour ça que moi j'en fais mais histoire de m'entretenir et de durcir les muscles, c'est pas histoire d'être plomber comme Shwarzy.

Mercredi 14 Mai 2008 - 12:57:38
Re content de voir que ce sujet plaise.

Plusieurs choses :

- le bodybuilding est composé de deux "vagues" : les naturels, et les nons. Je ne suis pas de ceux qui veulent absolument cacher ce qui est : arnold, lou ferrigno, plus recement ronnie coleman, jay cutler, tout ces grands champions ont recours (ou eu) aux anabolisants, et quand ils arrêtent ils dégonflent, c'est normal, la Dope fait partie intégrante du body, c'est comme ça, sans elle tu fais rien (de gros) par contre elle ne fait pas tout : si tu t'entraînes pas, si tu bouffes pas correctement tu n'as rien.
Voila je crois qu'il faut arrêter de mentir aux gens.

Maintenant sans anabos tu peux trés bien avoir un petit niveau, être sec et avoir des muscles.

Un truc d'interessant quand tu fais du body c'est de s'interesser à la nutrition (surtout quand de nos jours tu vois l'obesité progresser) à la santé en générale.

Donc pour moi le body pro c'est le rêve innaccessible (pas envie de mourir jeune) mais le body "de base" c'est se nourrir de manière saine, et faire evoluer du mieux son corps.

J'ai un physique de merde, faut pas croire, mais avec le body j'essaye d'inverser la tendance, ça marche pas autant que je le voudrais, mais sans sa serait pire !

Donc voile, sinon Sathanas tu as raison de t'entretenir, la muscu te rends plus "dur" mais elle fait aussi travailler ton systeme cardio vasulaire et c'est mieux que rien !

Bon là je parle muscu, mais très sincerement peu importe le sport pratiqué, je pense que c'est un allié pour sa vie perso et pro.
Je deteste courir (footing) et pourtant quand j'en ai ras le bol je me fais mes 12km, tranquille, ça decompresse, on pense à autre chose.






Mercredi 14 Mai 2008 - 13:04:47
Oui, il ne faut pas faire d'amalgame systématique entre la gonflette et la musculation au sens large.
La musculation permet aussi de cibler son activité physique à ce qu'on veut développer, en limitant (c'est pas toujours vrai) les traumatismes.
On peut aussi le voir comme un sport complet qui entretient d'une certaine façon l'essentiel de sa musculature, alors que la plupart des sports ne sollicitent qu'une partie limitée du corps.
 
Pour ce qui est cardio, je préfère quand même cent fois courir (même si je ne le fais plus pour des problèmes de genoux) ou faire du vélo que d'être enfermé...enfin ça dépend de la saison 0

Mercredi 14 Mai 2008 - 13:11:12
Je viens de voir eulmatt que tu as 31 ans, et des problèmes de genoux, et malheureusement tu es loin d'être le seul.

Je ne sais pas si tu as pratiqué le foot, mais nombreux sont ceux qui ayant pratiqué jeune ce sport sont touchés vers 25/30 ans de graves problèmes à ces articulations.

Au vu de ton Avatar je dirai plus que tu es un fervent de rugby, sport qui même si bizarrement laisse moins de traces aux genoux peut aussi engendrer des complications.

Quoiqu'il en soit lorsque comme toi ona  des soucis de genoux et qu'on veut aller courir dehors ça pose effectivement problème :

- il faut alors priviligier les sols aux surfaces molles (sable/terre)
- perdre un peu de poids

ou alors préféré le vélo, qui reste au final moins agressif (par contre faut enchainer les heures)

malheureusement j'ai vu que tu étais de lyon, et rien n'est vraiment pratiquable (les berges magnifiques c'est du béton, le parc de la tête d'or idem) reste le parc de la croix laval !




Mercredi 14 Mai 2008 - 14:05:22
Si on veut des muscles faut voir ça sur la durée, c'est pas en une semaine que ça va venir, mais bien sur un an au moins.

Mercredi 14 Mai 2008 - 14:34:37
La première année de muscu il n'est pas rare de voir des pratiuqants prendre jusqu'a 6kg de muscle et ce de manière naturelle.

Après c'est la que ça se complique, et prendre un kilo de viande devient alors très très dur.


Mercredi 14 Mai 2008 - 21:20:08

citation :
LeTombeaudesCorbeaux dit : Au vu de ton Avatar je dirai plus que tu es un fervent de rugby, sport qui même si bizarrement laisse moins de traces aux genoux peut aussi engendrer des complications.


 
C'est pas bizarre c'est normal, au rugby tu te fais pas tacler et d'ailleurs les blessures graves à ce niveau sont légions au foot, contrairement au rugby (Clerc constituant l'exception 0 ).
 
Pour ma part les articulations tiennent encore à peu près le choc tous les dimanche pour le moment malgré une ancienne entorse qui pique encore légèrement parfois.
 
Allez, plus que 3 ans et j'irai jouer en vétéran0 .

Jeudi 15 Mai 2008 - 01:57:21
La muscu que je fais?

Au kung fu.

En vélo.

Et l'été dans la maçonnerie.

Jeudi 15 Mai 2008 - 13:13:45
(post absolument pas constructif)

De la quoi?
J'en ai absolument rien à foutre d'être musclé. J'ai pas un gramme de muscle mais une sorte de carrure naturelle, donc ça compense... Après comme muscu, en dehors des camps scout, je vois pas grand chose... clic gauche, clic droit...