Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 13 Mai 2008 - 23:20:55
Décriée par avant elle devient une composante essentielle de tout les sports.

Que vous fassiez ou non un sport d'équipe renforcez vous vos activités sportives par de la musculation ?

Pour ma part je suis fan de bodybuilding et de force athletique.

Je serais heureux d'en discuter ici


Mardi 13 Mai 2008 - 23:23:22
un blackeuleuleu bodybuilder?!?!?
 
 
t'aurais pas un complexe toi 0

Mardi 13 Mai 2008 - 23:28:27
Le jour ou un mec qui fait du bodybuilding te repond à ta question par un "non" : c'est un menteur !

Après on a tous nos complexes, certains vivent avec, d'autres se sont ecraser par ces derniers, moi j'essaye d'inverser la tendance

Mais bon le bodybuiding souffre d'une sale image, y'a differents niveaux, moi j'aime bien pour l'hygiène de vie, mais aussi pour decompresser (en ecoutant du black bien sur).


Mardi 13 Mai 2008 - 23:30:18
+1.5 bien vu

Mardi 13 Mai 2008 - 23:33:10
La muscu ça fait transpirer et si t'en fais trop d'un coup (en ayant pas l'habitude) tu chopes des courbatures, parfois assez fortes pour t'empêcher de plier les genoux pendant 3 jours (si si).
 
 
Moi j'adore, j'ai que ça à glander, mais je préfère faire ça sur un fond d'Aerosmith...

Mardi 13 Mai 2008 - 23:33:30


edit : le squat pour marcher en cannard durant quatre jours est effectivement un tres bon exercice !

Aerosmith, ça fait longtemps que j'ai pas écouté ! merci demain je vais m'en remettre un peu !


Mercredi 14 Mai 2008 - 09:06:34
Il faut commencer progressivement, en faire un peu tous les jours et augmenter le poid petit à petit, tes muscles vont apparaitres au bouts de quelques temps, ensuite il faut que tu manges normalement, si tu te gaves de Mc Do et de mauvais trucs ça ne servira à rien.

Mercredi 14 Mai 2008 - 09:22:13
J'en ai fait un petit peu à une époque lointaine, quand j'avais encore une activité physique à peu près décente...
Ce que j'en ai retenu, c'est quelques grands principes. Faire toujours travailler les muscles complémentaires, des positions précises pour protéger le dos, gérer les charges et les fréquences en fonction de ce que tu veux obtenir.
 
Ce qui est rigolo c'est que ça oblige à s'intéresser de près à la physiologie et à l'anatomie.

Mercredi 14 Mai 2008 - 09:24:15
Quand t'es assez jeune c'est sur qu'il faut faire gaffe au dos.

Mercredi 14 Mai 2008 - 09:44:41
C'est vrai que quand tu attaques la muscu tu ne te dis pas que tu vas t'interesser à la physiologie, à la diététique, et au final tu te retrouves chez toi avec des livres de biomecanique et de nutrition.

La musculation (body) c'est 40% du boulot à la salle et 60% en dehors : quand tu bouffes et quand tu dors, et c'est franchement pas facile à vivre (surtout si tu as une vie sociale !)

La force athlétique c'est moins contraignant mais à long therme les articulations rammassent et on finit par se blesser.

Sinon le dos est un problème pour le débutant car en régle général ce dernier veut prendre lourd, trop lourd, et du coup va sollicter les dorsaux pour s'assister et là paf, blessure.

La musculation bien utilisée, de manière natuirelle renforce le corps, et l'esprit. Après je ne suis pas là pour recruter, quelque soit le sport je pense qu'il faut en faire, ça permet d'avoir une qualité de vie, de se vider la tête, et peut être qui sait de vieillir dans de meilleure conditions.