Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Avril 2008 - 14:27:33
C'est à Kivan de le dire, je ne fais que gérer la base de données contenant les noms des pays et des villes.

Vendredi 09 Mai 2008 - 10:02:42
Tu as fini la Russie?

Il manquait une ville pour le groupe Raxa. Ou alors c'est un autre nom...

La ville c'est Novovoronezh.

Valable également pour Tenocthtitlan, et tous les side projects de Lefthander.

Ou alors ces bedoueyes de Metal archive se sont gourrés pour le nom de la ville, et on fait des fautes

Vendredi 09 Mai 2008 - 10:11:37
Non non, la Russie n'est pas finie. J'ai seulement entamé le listing des villes russes. La ville de Novovoronej sera sans doute ajoutée. Il me semble que je l'ais vue dans mon premier jet (environ 500 villes), mais je ne me souviens pas.

Ca prendra encore un peu de temps, car il y a des noms de villes qui ne sont pas totalement traduits en français (parfois c'est facile : par exemple, Ulan-Ude s'appelle Oulan-Oude en français, mais parfois c'est plus "coton"...). Ce n'est pas très évident avec les villes d'Europe orientale. En outre, j'ai chez moi un listing très complet (mais en anglais, d'où le souci de traduction), mais je le complète toujours avec plusieurs sources (au moins 4 ou 5) et je fais des vérifications sur des cartes et atlas divers. Ca prend énormément de temps, mais le résultat est assez sympa au final. J'espère que les pays actuellement terminés vous donnent satisfaction.

Sont donc actuellement en cours de mise à jour : Corée du Sud, Tunisie, Russie. Je rappelle que "en cours" signifie que vous ne voyez rien ici : une fois que j'ai fini la liste sur mon PC, j'ajoute toute les villes manquantes d'un coup sur SOM, et je corrige tous les bugs éventuels présents pour ce pays. La mise à jour, vous ne la voyez qu'en une seule fois.

Dans les deux semaines qu'il me restera à passer à Clermont-Ferrand, étant donné que j'aurais fini mes examens professionnels, je compte effectuer quelques pré-listings pour entamer d'autres gros pays qui méritent d'être rapidement mis en à jour, notamment en Europe Occidentale : Royaume-Uni, pays scandinaves (nombreux sont les groupes originaires du Nord), Italie, Allemagne, Espagne. Je pense donner la priorité à ces pays-là. Après, je verrais comment ça se goupillera (c'est aussi en fonction de mes envies : pour la Corée du Sud, je me suis dit, "tiens, je connais pas bien ce pays, je vais le faire pour voir..." ).

Bien évidemment, pour couper un peu les longues études de pays très urbanisés, je ferais aussi quelques petits pays au passage. Ca va bien avancer à partir de début juin.

Vendredi 09 Mai 2008 - 10:14:22
Et bien, je te souhaite bien du courage

Je sens SOM dans une mauvaise passe là, j'ai peur...

On ne va pas fléchir, putain!

(me comprenne qui pourra).

Samedi 05 Juillet 2008 - 12:58:11
Que de temps passé avant de pouvoir enfin reprendre la mise à jour de la metal maps ! En effet, j'ai eu des examens professionnels au mois de mai, puis cela a été suivi par l'organisation de l'enterrement de vie de garçon de mon frère, ainsi que d'une surprise très prenante niveau temps pour son mariage... Du coup, j'ai eu peu de temps pour SOM en mai/juin... Le mariage a lieu ce weekend, donc je vais pouvoir reprendre à fond après...

Malgré tout, j'ai repris cette semaine la mise à jour de la base de données. J'ai corrigé tous les problèmes d'affichage du Bangladesh et de l'Equateur. Ce matin, j'ai corrigé également la Grèce, pour laquelle j'ai mis les noms en français (ce qui n'était pas toujours le cas) et j'ai rajouté pas mal de villes de la région athénienne, qui n'étaient pas listé et font plus de 30.000 hab. La mise à jour n'est pour autant pas complète pour ce pays.

Dans les jours à venir, j'espère mettre en ligne ce sur quoi je travaillais avant ces deux mois d'éclipse : Corée du Sud, Tunisie, Russie. J'ai également entamé l'Allemagne. Je continuerais aussi à corriger les soucis d'affichage restants.

Je reprends donc cette mise à jour et je ne manquerais pas de vous tenir informer des mises à jour le plus souvent possible.

Samedi 05 Juillet 2008 - 20:54:27

Lundi 07 Juillet 2008 - 17:56:13
La Corée du Sud est terminée. J'ai juste un petit souci pour indiquer les codes régionaux. Je dois donc voir avec Kivan ce qu'il est possible de faire avant de pouvoir mettre en ligne l'intégralité des mises à jour. Ce devrait être mis en ligne d'ici la fin de semaine. Après, ce sera la Tunisie, comme convenu.

EDIT du 10/07/08 à 21h40
Normalement, la question de l'indication des régions de manière correcte devrait être réglée ce week-end. A partir de là, nous partirons sur de bonnes bases.

Samedi 19 Juillet 2008 - 19:45:01
Je n'édite pas mon post précédent, et c'est tout à fait volontaire. Je souhaite que le topic remonte aux premiers rangs du forum pour que ceux qui se poseraient des questions sur l'anarchie apparente dans la base canadienne aient une réponse.

Nous avons en effet décidé, avec Kivan, d'indiquer les régions (provinces, régions, état, cantons, comtés, Länder... l'appellation varie suivant les pays) en toutes lettres et non pas sous forme codée. En effet, s'il est évident de comprendre FL, NY ou CA pour les USA, ce ne sera pas le cas pour tous les pays et pour tout le monde. Alors, même si un nom de région ne dit rien à personne écrit en toutes lettres, on saura au moins le lire, ce qui n'est pas le cas d'un code qui sera totalement obscur... Les régions sont nécessaires, d'abord pour les problèmes de villes homonymes (voir le nombre de Springfield aux USA par exemple, ou chez nous Saint-Denis près de Paris et Saint-Denis à la Réunion...), mais aussi dans un souci de précision. Une ville de petite importance ne dira pas forcément grand chose à quelqu'un, mais si on l'accompagne de sa région, on peut mieux la situer... Par exemple, Lille ou Marseille se situent facilement, mais une ville de 20000 hab située dans le Nord ou en Provence, tout le monde ne la connaît pas. La région permet de préciser un peu mieux l'origine du groupe...

J'ai commencé cet après-midi la mise à jour de la base par le Canada. Comme cela est très long, tout n'est pas fini. Il y a donc des villes avec un code pays (ancienne formule) et d'autres avec le nom de région en entier (nouvelle formule, qui sera la formule définitive). Je termine tout ça dans le week-end.

Conformément à ce que j'avais annoncé, la Corée du Sud sera rapidement mise en ligne, priorité étant donnée à la finition de la mise à jour des régions canadiennes, du fait que j'ai choisi de prendre ce pays comme "cobaye" pour cette nouvelle formule. La Tunisie et la Russie sont bien avancées, l'Allemagne prend peu à peu forme. Et, bien sûr, les pays déjà finis seront repris pour passer sous le nouveau format, notamment la France, pour laquelle seules les villes d'outre-mer ont une indication régionale.

EDIT DU 21/07/08 A 0h50

Ca y est : la mise à jour du Canada sous le nouveau format est terminée. Dans la semaine, je mettrais en ligne la mise à jour de la Corée du Sud, qui sera donc le second pays au tout nouveau format.

Jeudi 24 Juillet 2008 - 13:07:52
Ne vous inquiétez pas si la base n'est pas uniforme pour la Corée du Sud : je viens de commencer la mise à jour définitive de ce pays ce midi. Comme je ne dispose pas de plusieurs heures d'affilée pour tout faire en une fois, cela prendra forme sur quelques jours. Pendant ce temps, le format des villes sud-coréennes n'est pas uniforme. Merci de votre compréhension.

Samedi 26 Juillet 2008 - 15:09:50
Bon, je continue mon petit monologue...

La Corée du Sud est entièrement mise à jour, avec les noms des régions. Il y a cependant pas mal de soucis concernant les liens avec Google Maps, puisque pas mal de villes moyennes ne sont pas référencées sur Google Maps, la Corée du Sud étant un des parents pauvres de Google Maps, qui sert de base à notre metal maps... Je vous laisse voir par vous-même : il n'y a aucun plan en ligne, seulement les photos satellite, et encore, certaines datent et sont de mauvaise qualité. Sur SOM, au niveau des choix de villes, vous avez désormais 149 entrées sud-coréennes (au lieu d'à peu près 80 avant la mise à jour), soit la quasi totalité (j'en ais sûrement oublié 1 ou 2 au passage...) des villes de plus de 30.000 hab. Nous sommes en train de voir avec Kivan pour régler certains des problèmes qui subsistent. Cela ne joue cependant en rien sur l'édition des fiches de groupes sud-coréens, comme je viens de le dire, seulement sur la visualisation cartographique des groupes via la metal maps.

L'Andorre est également mis à jour. Ca a été vite fait, étant donné qu'il n'y a aucune région dans ce micro-pays. Toutes les villes ont été annotée du nom "Andorre", qui fait office de "région" pour ce cas précis.

Pour l'heure, je vais me lancer dans la base française, ce qui devrait me prendre pas mal de temps, vu le nombre de villes. Les villes françaises seront listées par régions, conformément à ce qui se fait pour les autres pays (et non pas par départements, car c'est l'échelon administratif inférieur, et il ne dira sans doute pas grand chose aux étrangers... Ainsi, Lille sera listée comme Nord-Pas-de-Calais et pas comme Nord ; Marseille sera listée comme Provence-Alpes-Côte-d'Azur et pas comme Bouches-du-Rhône... etc.). Seules les villes d'outre mer seront listées par département ou territoire, car écrire Outre-Mer ne donnerait rien sur Google Maps, et puis ce serait classer des villes aussi éloignées que Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et Fort-de-France (Martinique) dans une seule et même région... Ca ne le ferait pas trop .

Parallèlement, je continue la mise à jour finale de mes listings tunisien et russe. Les autres pays déjà terminés (USA, Uruguay, Venezuela, Porto-Rico, Suisse) seront aussi mis à jour au niveau des régions au fur et à mesure que j'aurais du temps pour m'en charger. Et après la Tunisie et la Russie, comme je l'indiquais précédemment, ce sera au tour de l'Allemagne.