Je n'édite pas mon post précédent, et c'est tout à fait volontaire. Je souhaite que le topic remonte aux premiers rangs du forum pour que ceux qui se poseraient des questions sur l'anarchie apparente dans la base canadienne aient une réponse.
Nous avons en effet décidé, avec Kivan, d'indiquer les régions (provinces, régions, état, cantons, comtés, Länder... l'appellation varie suivant les pays) en toutes lettres et non pas sous forme codée. En effet, s'il est évident de comprendre FL, NY ou CA pour les USA, ce ne sera pas le cas pour tous les pays et pour tout le monde. Alors, même si un nom de région ne dit rien à personne écrit en toutes lettres, on saura au moins le lire, ce qui n'est pas le cas d'un code qui sera totalement obscur... Les régions sont nécessaires, d'abord pour les problèmes de villes homonymes (voir le nombre de Springfield aux USA par exemple, ou chez nous Saint-Denis près de Paris et Saint-Denis à la Réunion...), mais aussi dans un souci de précision. Une ville de petite importance ne dira pas forcément grand chose à quelqu'un, mais si on l'accompagne de sa région, on peut mieux la situer... Par exemple, Lille ou
Marseille se situent facilement, mais une ville de 20000 hab située dans le Nord ou en Provence, tout le monde ne la connaît pas. La région permet de préciser un peu mieux l'origine du groupe...
J'ai commencé cet après-midi la mise à jour de la base par le Canada. Comme cela est très long, tout n'est pas fini. Il y a donc des villes avec un code pays (ancienne formule) et d'autres avec le nom de région en entier (nouvelle formule, qui sera la formule définitive). Je termine tout ça dans le week-end.
Conformément à ce que j'avais annoncé, la Corée du Sud sera rapidement mise en ligne, priorité étant donnée à la finition de la mise à jour des régions canadiennes, du fait que j'ai choisi de prendre ce pays comme "cobaye" pour cette nouvelle formule. La Tunisie et la Russie sont bien avancées, l'Allemagne prend peu à peu forme. Et, bien sûr, les pays déjà finis seront repris pour passer sous le nouveau format, notamment la France, pour laquelle seules les villes d'outre-mer ont une indication régionale.
EDIT DU 21/07/08 A 0h50 Ca y est : la mise à jour du Canada sous le nouveau format est terminée. Dans la semaine, je mettrais en ligne la mise à jour de la Corée du Sud, qui sera donc le second pays au tout nouveau format.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.