Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Août 2008 - 11:34:04
Et voilà, après 2 semaines, la base française est propre à 100%. Toutes les villes possèdent le nom de leur région.

En parallèle, suite à une demande de Darkn3ss qui avait trouvé un groupe de Saint-Marin, cette petite république enclavée dans l'Italie a été ajoutée à la base de données et les trois villes principales ont été ajoutées. Il n'y en aura pas mieux compte tenu de la faiblesse du nombre d'habitants dans ce pays et du peu de personnes et de groupes qui en seront originaires : Serravalle (9400 hab), Borgo Maggiore (6000 hab) et la capitale Saint-Marin (4500 hab) sont listées.

Actuellement, la metal maps est entièrement terminée pour les pays suivants (je ferais une copie de cette liste dans mes posts suivants et j'y ajouterais, à chaque fois, en rouge, les nouveaux pays entièrement mis à jour depuis ma dernière intervention) : Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Saint-Marin.

Je vous rappelle que d'autres pays sont mis à jour, mais les régions ne sont pas encore indiquées ou indiquées sous forme de codes, qui seront remplacés dès que possible par les noms des régions : Porto Rico, Suisse, Uruguay, USA, Venezuela.

Enfin, à l'heure actuelle, 33 pays ont été corrigés rapidement (plus aucun bug d'affichage, toutes les villes ont leur nom correctement écris en français, plus aucun espace intempestif à la suite du nom de la ville, ce qui conduisait à des trucs du genre : (Paris   ) au lieu de (Paris) - petit détail certes, mais qui a son importance).

La prochaine mise à jour devrait concerner la Tunisie, qui passera du stade de pays non repris au stade de pays mis à jour avec les noms de régions. Je pense aussi rajouter les régions du Venezuela pour ce qui est des pays en cours de traitement.

Je vous rappelle que ce topic n'est pas un monologue de ma part et que vous pouvez demander ici même l'ajout d'un pays ou d'une ville qui manquerait à la base, à condition : 1/ que le pays soit utile pour un groupe ou pour vous-même, si vous habitez ce pays ; 2/ que la ville ne soit pas trop petite et encore moins que ça soit un village (la taille varie d'un pays à l'autre, mais disons que le seuil de 5000 hab minimum semble raisonnable s'il s'agit d'une ville isolée, sinon, il faut prendre la ville moyenne/grande la plus proche, car on ne peut pas tout lister, au risque de s'y perdre).

En espérant que les changements en cours soient à votre goût.

Mardi 12 Août 2008 - 17:27:31
Je viens de voir ça (à propos des régions) excellent travail et très très bonne idée bravo
Par contre petit bug concernant la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ne faudrait-il pas plutôt mettre "PACA" car le nom entier est trop grand et donc prend la ligne du dessous ou alors voir avec Kivan si il ne peut pas faire en sorte que ça ne bug pas. (oui je rentre de vacances et je suis de nouveau casse pied... désolé...)

Mardi 12 Août 2008 - 22:25:44

citation :
Phoenix dit :

Par contre petit bug concernant la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ne faudrait-il pas plutôt mettre "PACA"

C'est là qu'on voit que tu as été Absent pendant quelques temps... Je te conseille donc de bien lire les derniers rapports de correction rédigés par Aragorn : tout y est expliqué rigoureusement.

Lundi 18 Août 2008 - 10:34:33
@Phoenix : je vois ce que tu veux dire, mais comme te le rappelle BadaOfBodom, justement, l'idée est de mettre entièrement le nom des régions, de manière à ce qu'il n'y ait plus de codes. Si PACA veut dire quelque chose pour un français, ce n'est pas sûr que ça soit le cas pour un étranger... Pareillement, est-ce que certains codes comme NL pour le Canada par exemple (Newfoundland and Labrador, soit Terre-Neuve-et-Labrador en français) ou GYG pour la Corée du Sud (Gyeonggi) disaient quelque chose à qui que ce soit ? L'idée est donc de préciser la région pour situer un peu mieux la ville et pour gérer les soucis d'homonymie (voir le cas des Springfield aux USA ou des deux Saint-Denis en France - en Ile-de-France et à la Réunion). Maintenant, je vois le problème que tu soulèves et je vais en toucher deux mots à Kivan pour voir s'il peut rendre ces pages-là plus lisibles et éviter que le nom de la région descende sur la rubrique suivante.

Vendredi 22 Août 2008 - 15:50:26
Chose promise, chose due. Je viens de terminer il y a tout juste 5 minutes la mise à jour complète de la Tunisie : j'ai ajouté une cinquantaine d'entrées, portant le total à 151 villes de plus de 10.000 hab. Le maillage du territoire est désormais satisfaisant pour un pays d'environ 10 millions d'habitants.

Comme convenu, voilà la liste des pays 100% terminés mise à jour (en rouge les nouveautés terminées) : Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Saint-Marin, Tunisie.

De plus, les bugs d'affichage du Koweït ont été réglés il y a 2 jours.

Prochains pays à mettre à jour (en cours de traitement) : Russie, Allemagne.

Mises à jour à terminer (les villes sont à jour, il reste les régions à ajouter ou à indiquer clairement) : Porto Rico, USA, Uruguay, Suisse, Venezuela.

Samedi 23 Août 2008 - 11:49:05
Au hasard des villes trouvées sur le topic sagacité, j'en ai noté 2 qui ne sont pas listées dans la base de données : Wülfrath (GER) et Joeuf (FRA).
Serait-il possible de les rajouter ?

Samedi 23 Août 2008 - 15:29:20
C'est fait.

Samedi 23 Août 2008 - 15:33:40
Merci.

Mercredi 10 Septembre 2008 - 16:26:16
La mise à jour finale du Venezuela vient de commencer : à peu près la moitié des régions sont indiquées. Je dois pouvoir finir cela demain.

Quant au prochain pays qui sera mis à jour, la Russie, le listing avance doucement. Le pays est grand et les informations sont pas forcément évidentes à croiser (changements de nom de nombreuses villes suite à l'explosion de l'URSS). Mais ça avance. Je ferais ensuite l'Allemagne comme prévu. Je pense aussi mettre à jour les codes cantonaux pour la Suisse sous peu. Il ne restera que les USA avec des codes à transformer en noms d'Etats.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 08:12:31
Conformément à ce que je disais hier, la mise à jour du Venezuela est terminée. Voici donc la liste des pays entièrement finis à l'heure actuelle :

Andorre, Canada, Corée du Sud, France, Monaco, Saint-Marin, Tunisie, Venezuela.

Prochaines mises à jour prévues : mise à jour complète de la Russie, transformation des codes cantonaux en noms pour la Suisse.