Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Août 2009 - 09:31:39
La liste des villes chinoises est terminée. Je la laisse reposer jusqu'à mon retour de vacances, fin septembre, et je me repenche dessus pour vérifier que ça soit bon (ce n'est qu'un premier jet et la Chine reste un pays complexe au niveau urbain, ne serait-ce que pas sa densité de population). J'espère mettre tout ça en ligne sur la première quinzaine d'octobre. A partir de là, les mises à jour reprendront plus vite, car je disposerais à nouveau de plus de temps pour SOM.

Dimanche 16 Août 2009 - 13:47:59
Tu as dis que pour la France, c'était au minimum 20.000 habitants, et les USA 40.000, en fonction de la population, alors avec la Chine, ça doit être au moins 50.000 !!

Dimanche 16 Août 2009 - 15:45:36
Pour l'instant, c'est ce que j'ai pris, effectivement, ce qui donne une millier de villes environ (un peu moins en fait, autour de 950)... mais je ne pense pas tout mettre au final. On verra bien en octobre quand je finaliserais le listing de manière définitive. Je peux toujours viser plus au départ et moins en mettre ensuite (ce que j'ai souvent fait).

Dimanche 16 Août 2009 - 19:15:17
Ouais, 'faudrait pas que ça dépasse genre 500-600 villes sur le base de données, sinon ça risque d'être difficile.
Puis franchement, le Metal chinois est très peu existant... 100 groupes et des poussière pour 950 villes...

Dimanche 16 Août 2009 - 19:39:21

citation :
MakraM dit :

Puis franchement, le Metal chinois est très peu existant... 100 groupes et des poussière pour 950 villes...

Conclusion hâtive ! Quand on prend en compte la gigantesque population chinoise et la difficulté à soumettre les groupes asiatiques sur S.O.M à cause des caractères spéciaux, on peut légitimement croire en l'absence de très nombreux groupes chinois sur S.O.M à l'heure actuelle...

Mercredi 26 Août 2009 - 23:48:25
Il ne faut pas mettre seulement en lien la metal maps et les groupes... Il faut également penser aux Somiens : lorsque l'on s'inscrit, on peut référencer sa ville... Ainsi, les Chinois étant de plus en plus nombreux à se connecter sur la toile, s'ils souhaitent indiquer leur origine en venant sur SOM, ils pourront le faire sans souci avec une base de données complète. L'idée est de se limiter à un certain seuil de population, mais aussi de faire une liste exhaustive au-dessus de ce seuil (je n'y arrive sûrement pas, car il manque toujours quelques infos, mais j'essaie de m'en approcher).

Samedi 05 Septembre 2009 - 17:30:49
Pour http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Skeletonwitch-l-fr.html, la ville n'est pas Athens, Georgie, mais Athens, Ohio

Mercredi 09 Septembre 2009 - 16:54:57
coucoux!

à quand le retour de la metal-map sous le profil, ou à défaut pourrait-on avoir la localisation des membres, à côté du pays ??

Dimanche 20 Septembre 2009 - 01:27:39
@Hellsheimer : la ville d'Athens, Ohio, a été ajoutée à la base et j'ai modifié la fiche en conséquence.

@Volverine : il faudrait voir avec Kivan pour ce sujet, je ne fais que m'occuper de la mise à jour de la base de données, mais de son utilisation ultérieure, qui reste liée à l'aspect programmation du site, donc à notre webmaster.

Sinon, suite à une remarque de Tango666, je me suis occupé de corrigé une dizaine de bugs sur les villes de Slovaquie ce soir... D'ici la fin du mois, je me remets dans le bain des mises à jour. Comme promis, je ferais l'ultime vérification de la Chine avant la mise en ligne des informations recueillies, puis je passe à l'Australie...

Dimanche 20 Septembre 2009 - 02:32:56
Vraiment bien cette metal maps! Ultra cool pour savoir d'où viennent les sommiens!
Et ultra pratique pour les concerts, je suis vraiment bluffé.
Excellente initiative!

@Aragorn: Je ne savais pas que tu étais de notre belle ville de St-Etienne...